Comment identifier et traiter un nez cassé
La fracture du nez se produit quand il y a la rupture de l'os ou du cartilage en raison d'un impact dans ce domaine, des chutes, des accidents de la circulation, les blessures ou les sports de contact, par exemple.
En général, le traitement cherche à réduire la douleur, l'enflure et des saignements du nez avec l'utilisation d'analgésiques et anti-inflammatoires tels que l'ibuprofène ou dipyrone, par exemple, à la chirurgie suivie d'un réalignement des os. Récupération se produit habituellement en 7 jours environ, mais dans certains cas, une nouvelle intervention chirurgicale peut être nécessaire faite par le chirurgien oto-rhino-ou en plastique pour terminer la correction du nez.
Comment reconnaître que le nez est brisé
Les principaux symptômes de la fracture du nez sont:
- Douleur et gonflement du nez;
- Taches pourpres sur le nez ou autour des yeux;
- saignement du nez;
- Haute sensibilité au toucher; De déformation du nez;
- Difficulté à respirer par le nez.
- Les enfants ont moins de risques de fracture du nez parce que leurs os et leur cartilage sont plus souples, mais ils sont habituellement causés par des chutes.
Chez les bébés, les os du nez peuvent se fracturer la à l'accouchement et dans ce cas, est identifié par la déformation locale, et la correction chirurgicale devrait avoir lieu le plus tôt possible, afin d'éviter le nez de devenir des difficultés respiratoires ou de façon permanente coudés .
Que faire en cas de rupture suspectée
En cas de fracture soupçonnée, il est conseillé:
Faire une compresse froide
- dans le nez pendant environ 10 minutes pour réduire la douleur et l'enflure; Ne bougez pas et n'essayez pas de mettre l'os en place,
- car cela peut aggraver la blessure;
- au moyen d'analgésiques de médicaments, tels que la dipyrone ou du paracétamol ou des anti-inflammatoires tels que l'ibuprofène pour soulager la douleur; Vérifiez qu'il n'y a pas de saignement and, et si le nez saigne, il faut rester assis ou avec la tête inclinée vers l'avant et respirer par la bouche. Si le saignement est grave, une gaze ou du coton peut être placé pour couvrir la narine sans trop forcer. Ne retournez pas la tête pour que le sang ne s'accumule pas dans la gorge et ne vous mouchez pas pour ne pas aggraver la blessure. Voir plus de détails ici.
- Si le gonflement ne s'améliore pas dans les quelques heures qui suivent le début du conditionnement sous froid, il est conseillé de se rendre aux urgences. Le médecin détecte la fracture du nez par l'évaluation clinique et peut exiger que le Rx pour confirmer et d'évaluer si vous devez subir une intervention chirurgicale.Quand doit-on opérer
La chirurgie est indiquée chaque fois qu'une fracture survient avec une déviation des os du nez. Après le traitement initial pour réduire l'enflure, qui peut être entre 1 et 7 jours, une intervention chirurgicale est effectuée pour repositionner les os. Le type de chirurgie et d'anesthésie dépendra de chaque cas et de chaque patient. En cas de fracture grave, la chirurgie peut être effectuée immédiatement.
Après la chirurgie, il est fait un pansement spécial, qui peut être de plâtre ou d'un matériau rigide, pour aider à fixer les os et peut persister pendant environ 1 semaine.
Le rétablissement de la fracture du nez est rapide en environ 7 jours. Cependant, les sports à risque de fracture ultérieure doivent être évités pendant 3 à 4 mois ou selon les directives du médecin.
complications possibles Même après tout le traitement, certaines complications peuvent encore se produire en raison de la fracture du nez, ce qui devrait également être corrigée par des médicaments ou la chirurgie. Les principales sont:
Des ecchymoses sur le visage dues à l'accumulation de sang après un saignement;
Diminution du canal nasal, qui peut gêner le passage de l'air, due à une cicatrisation irrégulière;
- Obstruction du canal lacrymal, qui empêche le passage des larmes, en raison de changements dans la cicatrisation; (I.e.Infection due à l'ouverture et à la manipulation du nez pendant la chirurgie.
- Dans un délai d'un mois, la fracture du nez doit être complètement résolue et le gonflement disparaît complètement. Cependant, la personne peut avoir encore un changement dans la forme et le fonctionnement du nez dans la respiration et peut donc devoir être évalué par un oto-rhino-laryngologiste ou un chirurgien plasticien, car d'autres chirurgies pourraient être nécessaires à l'avenir.