Maladies transmises par la pluie Infec Maladies infectieuses
Cependant, s'il est très nécessaire de contacter ce type d'eau, de nettoyer la maison ou de récupérer des objets, il est nécessaire de porter des bottes en plastique imperméables ou de couvrir les mains et les pieds de 2 ou 3 sacs en plastique. sur l'autre et attachez-les au poignet et au talon avec une forte durex.
Leptospirose: en raison de bactéries présentes dans l'urine et les excréments d'animaux tels que les rats, les porcs, les chèvres, les moutons, les chiens, les bovins et les vaches;
Pneumonie: en raison de l'entrée de champignons dans le système respiratoire, générant des symptômes similaires à ceux de la grippe;
- Paludisme: transmis par la piqûre du moustique du paludisme, qui entraîne des troubles hépatiques et sanguins;
- La teigne: Une maladie de la peau causée par un champignon qui pénètre dans la peau, provoquant des symptômes tels que des démangeaisons, des rougeurs et de petites blessures;
- Toxoplasmose: En raison de la consommation d'aliments contaminés par le virus de la toxoplasmose, présents dans les excréments des chiens et des chats; T Fièvre typhoïde: En raison de la consommation d'aliments contaminés par une bactérie appelée Salmonella, des symptômes tels que de la fièvre, des nausées et des maux de ventre;
- Hépatite: En raison de la consommation d'eau ou d'aliments contaminés par le virus de l'hépatite, jaunissement de la peau et des yeux en raison d'une atteinte hépatique.
- En plus de ces maladies, le choléra est une autre maladie qui peut être transmise par l'eau non traitée ou contaminée, voir d'autres maladies dans le système d'égouts.
- Les pluies et les inondations peuvent également entraîner la propagation du moustique de la dengue. Pour vous protéger, vous devez utiliser un répulsif quotidien et ne jamais laisser d'eau stagnante pour empêcher la croissance des moustiques. Voir tout ce que vous pouvez faire dans: Comment prévenir la propagation du moustique de la dengue.
- Comment éviter les maladies causées par les inondations
Pour éviter ces maladies, il est recommandé de ne pas entrer en contact avec les eaux de crue et lorsque l'eau tombe, laver tout ce que l'eau a chloré pour tuer tous les micro-organismes nuisibles.
Vous devez également utiliser un répulsif dans les jours qui suivent les inondations, ne boire que de l'eau chlorée ou filtrée et manger des aliments qui n'ont pas été en contact avec les eaux de crue. Voici comment assurer la sécurité alimentaire: Comment laver les fruits et légumes.