8 avantages surprenants de la viande d'agneau
Manger de la viande d'agneau est une pratique courante dans de nombreuses parties du monde, mais comme l'une des viandes les moins connues, il y a certaines choses que vous devez comprendre.
Qu'est-ce que la viande d'agneau?
La viande d'agneau est de la viande provenant d'un agneau, qui est un mouton dans sa première année de vie. L'agneau est considéré comme une viande rouge, car il contient des taux élevés de myoglobine, une protéine présente dans les tissus musculaires de certains animaux (p. Ex. Les vaches) qui rendent la viande rouge une fois exposée à l'oxygène. Maintenant, tandis que l'agneau est une viande rouge, les variétés nourries à l'herbe sont généralement considérées comme une source de protéines assez saine et fiable. En termes de viande maigre, il y a très peu de marbrures de graisse, de sorte que la majorité peut facilement être coupée sur les côtés, ce qui peut la rendre encore plus saine.
Quand il s'agit de goûter, l'agneau a une saveur douce qui est plus gai que le poulet ou le boeuf, mais la saveur terreuse plaisante, particulièrement quand cuit au barbecue ou cuit au four, est aimée autour du monde. La viande d'agneau ne provient que de jeunes moutons, mais il existe deux autres variétés de viande: le hogget et le mouton. Hogget provient généralement d'un mouton entre 1 et 2 ans, tandis que le mouton provient d'un mouton adulte. La saveur de la viande s'intensifie au fur et à mesure qu'un mouton vieillit, mais elle devient également plus dure, ce qui explique pourquoi l'agneau est souvent préféré.
Alimentation de la viande d'agneau
Sur le plan nutritionnel, la viande d'agneau est une source très riche de minéraux, notamment de fer, de zinc, de calcium, de sélénium, de potassium, de cuivre et de magnésium, ainsi que de diverses vitamines du groupe B. 4 onces d'agneau contient près de 28 grammes de protéines, mais fournit également près de 2/3 de votre consommation de graisses saturées chaque jour, donc la modération lors de la consommation d'agneau est fortement suggéré. Cette même portion de 4 onces d'agneau contient plus de 330 calories. Mis à part les graisses saturées, la viande d'agneau a aussi quelques acides gras monoinsaturés.
Avantages de la viande d'agneau
Les avantages les plus notables de manger de la viande d'agneau comprennent la protection contre l'anémie, l'amélioration de la masse musculaire, une meilleure santé osseuse, l'amélioration du système immunitaire et la santé du système nerveux, la prévention des malformations congénitales, entre autres.
Cancer
L'acide linoléique conjugué (CLA) a été trouvé dans la viande d'agneau à des niveaux significatifs, et ce composé a été associé à la lutte contre le cancer du sein dans un certain nombre d'études.
Anémie
Avec une bonne quantité de calcium et de fer, ce type de viande rouge peut aider à prévenir l'anémie en fournissant suffisamment de fer pour fabriquer de nouveaux globules rouges.
Perte de poids
Bien qu'il soit riche en calories et en graisses saturées, il existe des preuves que manger de l'agneau peut parfois aider à promouvoir la plénitude et stimuler l'activité métabolique, tout en fournissant une grande quantité de protéines.
Malformations congénitales
L'agneau est une source riche en acide folique, nécessaire pour prévenir les malformations du tube neural chez les nouveau-nés.
Santé de la peau
Avec les acides gras oméga-3 présents dans cette viande, la peau acquiert une certaine protection antioxydante, réduisant ainsi l'apparence des rides et des taches de vieillesse.
Densité osseuse
La viande d'agneau est une excellente source de nombreux minéraux, tels que le zinc, le phosphore et le sélénium, qui sont tous nécessaires pour la densité minérale osseuse.
Système immunitaire
Sans suffisamment de zinc dans votre système, votre système immunitaire sera compromis, mais une seule portion d'agneau fournit environ 30% de vos besoins quotidiens.
Masse musculaire
En tant que source incroyablement dense de protéines, l'agneau peut aider à réparer et à augmenter la masse musculaire, tout en améliorant les performances physiques et l'activité métabolique.
Autres bénéfices
L'agneau est riche en protéines et en vitamines comme le fer et peut aider à réduire la douleur pendant la menstruation et à réduire le risque d'accident vasculaire cérébral et de maladie rénale. Il aide également à soulager les symptômes de l'autisme et à stimuler la santé du système nerveux.
Effets secondaires de viande d'agneau
Il y a certains effets secondaires de manger de la viande d'agneau, en particulier si vous le consommez en excès, comme ce qui suit:
Regarde aussi - 13 meilleurs aliments riches en zinc
- 5 meilleurs avantages de la viande de bison
- Risque plus élevé d'hypertension
- Taux de cholestérol élevé
- Diabète
- Problèmes cardiovasculaires
Comme mentionné, ce type de viande rouge est assez riche en graisses saturées, donc si manger de l'agneau avec modération est acceptable, manger trop fera augmenter votre taux de cholestérol sérique global. Cela peut augmenter votre risque de maladie cardiaque, d'hypertension et de diabète. Des quantités excessives augmentent également les niveaux de purine dans le corps, ce qui peut conduire à la formation de calculs rénaux.