odysseedubienetre.be

15 avantages surprenants des noix de cajou

Les bienfaits pour la santé des noix de cajou comprennent un cœur sain, une fonction nerveuse et musculaire forte, une aide à la formation de globules rouges et une santé osseuse et orale améliorée. Ils fournissent également un soulagement du diabète, de l'anémie et des calculs biliaires. En offrant une défense antioxydante, ils favorisent également un meilleur système immunitaire.

Qu'est-ce que les noix de cajou?

Les noix de cajou sont des noix superbes appartenant à la famille des Anacardiaceae, qui comprend des mangues et des pistaches. Ils sont originaires des zones côtières du nord-est du Brésil. Ce sont des graines en forme de rein et sont largement cultivées dans des endroits qui ont des climats tropicaux. Les noix de cajou sont cultivées dans des pays comme l'Inde, le Sri Lanka, le Kenya et la Tanzanie. Les noix collent au fond du fruit, connu comme une pomme de cajou, et ont des utilisations diverses, en particulier au Brésil, en Asie et en Afrique.

Noix de cajou Valeur nutritive

Les noix de cajou sont très nutritives et sont une centrale de protéines et de minéraux essentiels, y compris le cuivre, le calcium, le magnésium, le fer, le phosphore, le potassium et le zinc. Le sodium est également présent en très petites quantités. Les noix de cajou contiennent également des vitamines comme la vitamine C, la vitamine B1 (thiamine), la vitamine B2 (riboflavine), la vitamine B3 (niacine), la vitamine B6, l'acide folique, la vitamine E (alpha-tocophérol) et la vitamine K (phylloquinone). Ils sont une source d'acide oléique et fournissent une bonne quantité de gras monoinsaturés et de faibles quantités de gras polyinsaturés sans cholestérol nocif s'ils sont consommés de façon appropriée.

Avantages pour la santé des noix de cajou

Les avantages pour la santé des noix de cajou sont incroyables et mentionnés ci-dessous sont les raisons pour lesquelles vous devriez les ajouter à votre alimentation:

Prévenir les maladies cardiaques

Les noix de cajou sont une bonne source de graisses diététiques saines, qui sont essentielles pour que notre corps absorbe les vitamines liposolubles A, D, E et K et produise des acides gras essentiels au développement du cerveau et à la coagulation du sang. Ces gras sains comprennent les gras monoinsaturés (AGMI) et les gras polyinsaturés (AGPI). Ils sont bons pour le cœur et aident à réduire le mauvais cholestérol (cholestérol LDL) s'ils sont consommés en quantités appropriées, même chez les diabétiques.

Le cholestérol LDL peut augmenter à la suite d'une consommation excessive de graisses saturées, ce qui constitue une menace majeure pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires comme l'athérosclérose ou le durcissement des artères. Des études ont démontré que le choix de graisses insaturées sur les graisses saturées augmente les niveaux de cholestérol HDL, réduit les niveaux de triglycérides, et abaisse également la pression artérielle. L'inclusion de noix telles que les noix de cajou, le poisson et les huiles végétales comme l'huile d'olive et l'huile de canola dans l'alimentation peut fournir ces gras insaturés sains à l'organisme.

Muscles et nerfs sains

Les noix de cajou sont une bonne source de magnésium, qui est essentielle pour le développement sain des os, des muscles, des tissus et des organes du corps. Le magnésium aide à maintenir la tension artérielle, stimuler le système immunitaire, maintenir la fonction nerveuse et maintenir la solidité des os. Il est également impliqué dans les fonctions métaboliques, influence l'activité de l'insuline et régule les niveaux de sucre dans le sang du corps. Une carence en magnésium altère le métabolisme du calcium et les hormones responsables de sa régulation.

Réduire le risque de diabète

La présence de très faibles quantités de sucre et pas de cholestérol nocif dans les noix de cajou les rends sans danger pour les patients diabétiques! Cela contribue même à réduire le risque de diabète de type 2.

Agent chimioprévention du cancer

La recherche a montré que la richesse des antioxydants comme les acides anacardiques, les cardanols et les cardols dans les noix de cajou les rend efficaces pour les personnes subissant des traitements pour la tumeur et le cancer. Les noix de cajou moulues sont une forme de protéine absorbée relativement simple et sont également sans danger pour les patients.

Promouvoir la formation de RBC

Les noix de cajou sont riches en cuivre, ce qui aide au métabolisme du fer, aide à la formation des globules rouges (globules rouges) et aide à garder les os et le système immunitaire en bonne santé. Il est également vital pour le système nerveux et squelettique du corps. Une carence en cuivre dans le corps peut entraîner l'ostéoporose, des battements cardiaques irréguliers et l'anémie.

Boost Bone & Santé bucco-dentaire

Les noix de cajou fournissent du phosphore, essentiel au bon développement des dents et des os. Le phosphore aide également à la synthèse des protéines, à l'absorption des glucides et des graisses et au maintien de la santé cellulaire.

Réduire le risque d'anémie

Les noix de cajou sont une source de fer alimentaire qui est essentielle pour transporter l'oxygène autour du corps et aide au fonctionnement des enzymes et du système immunitaire. Une carence en fer dans l'alimentation peut entraîner de la fatigue, de l'anémie et une susceptibilité accrue aux infections.

Prévenir les calculs biliaires

Les calculs biliaires sont des dépôts de pierre qui consistent habituellement en cholestérol, qui s'accumule dans la vésicule biliaire. Une inclusion régulière de noix saines comme les noix de cajou peut aider à réduire le risque de formation de calculs biliaires.

Booster le système immunitaire

Les noix de cajou contiennent du zinc, qui joue un rôle essentiel dans le renforcement du système immunitaire contre les infections microbiennes, la synthèse des protéines et la cicatrisation des plaies. Il est extrêmement important pendant la grossesse pour la croissance du bébé et les années de développement de l'enfance pour maintenir un corps sain.

Utilisation culinaire

Les noix de cajou sont savoureuses et très recherchées. Ils peuvent être dégustés soit rôtis ou nature, et avec ou sans sel. Ils sont ajoutés à diverses délicatesses végétariennes et non végétariennes et une gamme de produits alimentaires de confiserie comme les biscuits, les biscuits et la crème glacée.

En dehors de la fameuse et délicieuse noix de cajou, l'anacarde offre un immense trésor d'usages médicinaux et industriels. Ces applications sont très populaires au Guyana et dans toute l'Amazonie.

Noix de cajou Shell Shell Liquid: Ceci est un sous-produit obtenu lors de la transformation des noix de cajou et est un matériau polyvalent en termes d'utilisation industrielle. C'est l'une des sources de phénols naturellement disponibles. C'est une matière première utilisée dans la préparation de médicaments, d'insecticides, de peintures, de plastiques, de résines et de traitements anti-termites pour le bois. En raison de ses propriétés médicinales et de la présence d'acides anacardiques, le liquide de coque de noix de cajou a un effet antibiotique et est utilisé dans le traitement des maux de dents, de la lèpre, de la teigne, des verrues, du scorbut et de l'éléphantiasis.

Écorce et feuille de noix de cajou: L'écorce et la feuille de l'arbre possèdent des vertus médicinales et ont été utilisées comme remède à la fois pour la diarrhée et les coliques. L'extrait de feuille de noix de cajou est utilisé pour réduire les niveaux de sucre dans le sang et de tension artérielle. Les huiles extraites des graines s'avèrent efficaces dans la préparation des insecticides. L'infusion de l'écorce de l'anacardier a des propriétés astringentes et est utilisée comme rince-bouche pour traiter les ulcères buccaux et comme remède contre les maux de gorge et la grippe. Les feuilles de l'anacardier, lorsqu'elles sont bouillies avec de l'eau, servent d'antipyrétique et sont utilisées pour traiter les douleurs dans tout le corps.

Fruits de noix de cajou ( pommes de noix de cajou ): Les pommes de noix de cajou possèdent des propriétés antibactériennes et se sont révélées efficaces dans le traitement des ulcères d'estomac et de la gastrite, qui sont généralement causés par les bactéries H. pylori . Le jus de pommes de cajou est riche en vitamine C et a un effet anti-scorbut. Il est largement utilisé dans l'industrie cosmétique en raison de la présence d'antioxydants et est utilisé dans la préparation de diverses crèmes et shampoings.

Extrait de noix de cajou contient de l'acide anacardique, qui est un antioxydant et a été montré pour limiter les effets de la pigmentation du vieillissement et éradiquer les cellules cancéreuses. Le fruit de l'arbre de noix de cajou est utilisé pour traiter la grive du nourrisson et la bouche endolorie. En Amazonie, les gens utilisent du thé préparé à partir de l'écorce et du jus de pomme de cajou pour la dysenterie chronique et comme remède anti-diarrhéique. On pense également qu'il possède des propriétés sudorifiques ou induisant la sueur. Le jus extrait de la pomme de cajou peut également servir de pommade pour les douleurs rhumatismales et les névralgies.

En Amérique du Sud, il est utilisé pour préparer des sauces, des confitures et des currys, et il est également fermenté dans du vinaigre et de la liqueur. Il n'est pas très populaire en raison de son goût acide, en raison de la présence d'une couche de sa peau qui peut conduire à des réactions allergiques sur la gorge ou la langue, le rendant non-palatable. Il peut être consommé seulement après la cuisson à la vapeur ou l'ébullition pendant quelques minutes.

Graine de noix de cajou: L' huile extraite des graines de noix de cajou est largement utilisée pour traiter les talons fendillés. Les graines de noix de cajou en poudre ont des effets anti-venin et sont utilisées pour traiter les morsures de serpent.

Noix de cajou : La gomme extraite de la tige de noix de cajou est utilisée comme vernis pour les ouvrages en bois et les livres.

Effets secondaires des noix de cajou

Pierres de rein: Noix de cajou contient des sels d'oxalate, qui interfèrent avec l'absorption du calcium dans le corps. Le calcium accumulé peut entraîner la formation de calculs rénaux. Les recherches menées sur ce sujet ont conclu que les personnes prédisposées à développer des calculs rénaux devraient envisager de ne consommer que des quantités minimes à modérées de noix de cajou.

Allergie aux noix de cajou : Malgré un certain nombre d'avantages pour la santé, la consommation de noix de cajou peut être dangereuse pour la santé des personnes allergiques aux noix. Il est instructif de savoir que, parallèlement aux nouvelles normes nationales en matière de fabrication, de manipulation et de traitement des aliments, de telles allergies varient également selon les régions ou les pays.

Les réactions allergiques causées par les noix comme les noix de cajou, les noix et les pistaches peuvent être légères ou graves. Il est conseillé de consulter un médecin si l'on développe des allergies après avoir consommé des noix de cajou.

Dermatite de contact: La dermatite de contact est une maladie de la peau provoquant des démangeaisons causée par la peau qui entre en contact avec l'allergène. L'urticaire et l'enflure peuvent se développer autour de la bouche ou d'autres parties qui ont été en contact avec les noix ou leurs coquilles. L'acide anacardique présent dans les noix de cajou est également la raison de la vésication de la coquille de noix de cajou liquide et peut conduire à des éruptions cutanées aiguës et des allergies.

Gêne gastro-intestinale: Certaines personnes peuvent présenter des nausées, de la diarrhée, des crampes abdominales, de la toux et des vomissements si elles sont allergiques aux noix de cajou.

Difficultés respiratoires: On peut souvent sentir un nez qui coule, de la toux et un essoufflement. Des réactions plus graves peuvent entraîner une maladie mortelle comme un œdème glottique ou une anaphylaxie.

Anaphylaxie: L' anaphylaxie est une réaction allergique évolutive rapide qui peut se produire dans tout le corps en raison d'une substance ou d'un produit chimique auquel le corps a développé une sensibilité. Il est le plus souvent déclenché par des allergies alimentaires. Comme le démontrent diverses études, les noix de cajou peuvent présenter un risque élevé d'anaphylaxie. Cela peut entraîner des symptômes tels que respiration bruyante, inconscience, apparence pâle, gonflement de la langue ou de la gorge et enrouement de la voix. L'anaphylaxie est une urgence médicale et devrait recevoir la plus grande attention.

Regarde aussi
  • 9 avantages merveilleux des pistaches
  • 11 meilleurs avantages du beurre de cacahuète

Sauf quelques exceptions, ils sont une option saine à inclure dans le régime alimentaire. Si elles sont consommées en quantités appropriées, elles peuvent aider à maintenir un état de santé robuste et stable. Spécialement pour les végétariens ou les végétaliens qui évitent la viande, les noix peuvent constituer une bonne alternative pour compenser leur part de nutriments essentiels.

Obtenez Set and Go Nuts!