Certains des remèdes maison pour le stress comprennent la pratique d'exercices de respiration, le yoga, l'entraînement et la consommation d'aliments sains. La consommation d'ashwagandha, de ginkgo biloba, de camomille, d'huiles de lavande et de réglisse est également utile. Ce sont des remèdes simples sans effets secondaires.
Certains remèdes maison qui peuvent aider à réduire le stress sont les suivants:
Withinia Somnifera ou ashwagandha, également connu sous le nom de ginseng indien, a été utilisé en Ayurveda pour traiter des maladies telles que l'arthrose, le diabète de type II et le cancer. Il réussit à traiter l'anxiété et le stress. Ashwagandha est disponible sous forme de capsule et sous forme de poudre.
Ginkgo biloba a été traditionnellement utilisé en médecine chinoise pour traiter diverses affections. Les preuves scientifiques suggèrent que le ginkgo est également un très bon analgésique. On pense que c'est l'un des plus vieux arbres vivants sur Terre. On pense que le ginkgo biloba atteint en moyenne 4 000 ans.
La réglisse est connue pour être une herbe ancienne qui offre de nombreux avantages depuis des millénaires. Des recherches récentes ont montré que la réglisse est aussi un très bon médicament anti-stress. On pense que cette plante est très utile dans les maladies comme l'asthme, le pied d'athlète, la fatigue, le rhume et la grippe, la gingivite, les infections fongiques, les infections à levures, le psoriasis et les ulcères.
Thé à la camomille est conseillé d'être pris avant de dormir afin que les niveaux de stress sont abaissés, ce qui peut entraîner un sommeil sain. Les fleurs de camomille séchées sont également utilisées comme médicament. C'est un bon neutralisant de cortisol.
Les huiles essentielles de camomille et de lavande peuvent être utilisées pour soulager le stress. Une étude a montré qu'un massage à la camomille, à la lavande et au géranium réduisait le stress et la fatigue chez de nombreux patients. Des massages quotidiens de 5 à 10 minutes réduiraient considérablement les niveaux.
Les personnes stressées peuvent ignorer la nutrition et la nourriture saine. On devrait avoir la nourriture saine qui inclut des articles riches en protéines, hydrates de carbone, graisses insaturées, vitamines, et minerais. Évitez les bonbons, les fritures et les aliments frits, ainsi que les calories dans des conditions stressantes. Au lieu de cela, opter pour des légumes ou des fruits peut être une très bonne solution. Les vitamines et les minéraux dans les légumes et les fruits agissent comme des antioxydants et réduisent l'incidence des hormones liées au stress dans le corps.
La vitamine C peut réduire efficacement les niveaux de stress physiques et psychologiques. Une étude a montré que la vitamine C ou l'acide ascorbique avait des effets positifs sur les niveaux de stress. On le trouve dans les agrumes, les légumes non cuits et les herbes.
Les exercices de respiration sont connus pour être très efficaces pour réduire le stress chez les gens. En particulier, le pranayama dans le yoga est connu pour être l'un des meilleurs remèdes maison pour le stress. Le processus de pranayama comprend la respiration profonde lente, qui est très efficace dans divers troubles tels que le stress, l'insomnie, l'hypertension, la dépression et les migraines.
Exercice sur une base régulière a été prouvé pour être un très bon soulagement du stress. Prenez n'importe quel type d'exercice comme courir, faire du vélo ou nager. Les séances d'entraînement vont également brûler ces calories excédentaires que vous avez l'intention de perdre pendant un certain temps.
Des plans d'entraînement appropriés avec des objectifs et des échéances, s'ils sont réalisés et suivis, peuvent vous aider à bien travailler dans votre travail, à atteindre vos objectifs et à réduire votre niveau de stress. Cela peut également être utilisé dans votre vie personnelle selon le besoin. Cependant, définissez vos objectifs de manière réaliste afin qu'ils soient réalisables.
Allouer du temps pour vous, surtout après le travail. Pendant ce temps, ne pensez pas aux choses qui vous dérangent. Au lieu de cela, concentrez votre énergie sur un passe-temps ou sur un intérêt. Poursuivre un intérêt peut être un très bon soulagement du stress. Passer au moins une à deux heures par jour à s'amuser avec un passe-temps peut vous libérer de ces pensées stressantes et vous donner un bon sentiment à la fin de la journée.
Partager vos mauvaises expériences pour la journée avec un être cher, un bon ami ou un collègue peut être un bon moyen de gérer le stress. Cela réduira le fardeau que vous avez porté toute la journée et peut vous soulager. Parfois, les personnes avec qui vous partagez vos expériences peuvent proposer des idées originales pour faire face à vos pressions professionnelles.
Essayez de passer du temps de qualité avec votre famille et / ou vos amis. Allez faire un long trajet en voiture avec votre famille ou vos amis. Cela peut être amusant et aussi soulager votre stress en même temps. Non seulement cela, il pourrait aider à renforcer les relations avec les membres de votre famille et / ou vos amis.
Le rire est une bonne solution au stress. Regardez vos sitcoms, comédies et films comiques préférés. Vous pourriez également penser à rejoindre un club de rire dans votre région ou aller voir un spectacle de comédie dans un club!
Il est très important que vous passiez une bonne nuit tous les jours. Le stress provoque des insomnies et un manque de sommeil peut aggraver les problèmes. Donc, afin d'éviter l'insomnie, pratiquez la méditation pendant quelques minutes avant de dormir.
Aidez les autres qui ont un besoin urgent de votre aide. Vos bonnes actions profiteront non seulement à ceux qui vous entourent, mais vous donneront également un très bon sentiment de satisfaction.
La communication positive et rétrospective avec soi-même peut avoir un impact significatif sur les niveaux de stress. Tenez-vous devant un miroir et parlez-vous. Cela peut donner non seulement une rétroaction positive, mais peut également inspirer confiance en vous.
Le tabac et l'alcool sont deux des addictions les plus importantes qui doivent être évitées, surtout pendant les périodes stressantes. En général, les toxicomanes croient que l'alcool et le tabac sont des analgésiques, mais les avis scientifiques disent le contraire. L'alcool et le tabac ne sont que des stimulants dont les effets sont temporaires.
Regarde aussiUne consommation excessive de caféine à long terme augmente également les niveaux de stress. La recherche sur les étudiants a montré que la caféine a augmenté la tension artérielle, ce qui a finalement entraîné une augmentation du stress.
Dans des situations extrêmement stressantes, il est conseillé de consulter un médecin. Ne négligez pas les symptômes graves.