La sensation de picotement dans le corps se produit en raison d'une compression dans le nerf de la région en raison du manque d'oxygène ou en raison de problèmes dans le nerf du site ou du système nerveux central.
Habituellement, ce symptôme est fugace et s'améliore avec le mouvement des membres ou les massages locaux, qui améliorent la circulation. Cependant, il peut également indiquer la présence de problèmes tels qu'une mauvaise circulation, un accident vasculaire cérébral, une hernie discale et le diabète. Voir les causes principales ci-dessous. 1. Mauvais corps
positionnement Restez assis, couché ou debout dans une position pendant longtemps, en particulier les jambes ou un poids sur l'organe provoque une mauvaise circulation et la compression du nerf en place, ce qui conduit à l'apparition de picotements. Voir les symptômes d'une mauvaise circulation.
Que faire: Vous devez toujours essayer de bouger le corps et de vous étirer au moins une fois par jour pour stimuler la circulation sanguine. Pendant le travail ou les longs trajets en avion, il est important de faire de petites promenades au moins toutes les 2 heures, de se lever pour aller aux toilettes, boire de l'eau ou boire une tasse de café, par exemple.
En raison de l'usure de la colonne commune, il y a une compression sur le nerf qui va de la colonne vertébrale sur les fesses et les jambes, provoquant une douleur et un engourdissement dans la colonne vertébrale, ce qui peut rayonner aux jambes et les orteils.
Que faire: doit être traité de la hernie pour prévenir l'apparition des symptômes de cette maladie peuvent être utilisés comme médicaments anti-inflammatoires, des relaxants musculaires et des analgésiques. Voir plus ici.
Le diabète provoque une mauvaise circulation sanguine, en particulier dans les extrémités du corps comme les mains et les pieds, un engourdissement et dans ce cas, peut aussi être un signe du début du développement des plaies ou des ulcères dans la région touchée.
Que faire: Garder le contrôle de la glycémie est le meilleur moyen de faire circuler le sang correctement et de nourrir correctement toutes les régions du corps. De plus, marcher au moins 30 minutes par jour aide à améliorer la circulation sanguine et à diminuer la glycémie.
Il est une maladie qui provoque la compression d'un nerf passant par le poignet, ce qui provoque un engourdissement et sensation d'aiguilles dans la main et les doigts, surtout la nuit.
Que faire: Utilisez un poignet pour immobiliser le poignet, en particulier lorsque vous dormez, étirez ou prenez des anti-inflammatoires ou des corticostéroïdes. Cependant, dans les cas plus graves, il peut être nécessaire de subir une physiothérapie ou même une intervention chirurgicale. Voir plus de détails sur le traitement du syndrome du canal carpien. 5.
et la course du myocarde provoque les signes de faiblesse musculaire sur un seul côté du corps, qui est habituellement accompagnée par des picotements, des difficultés à parler et vertiges tandis que l'infarctus du myocarde, les autres symptômes sont la douleur de poitrine, le bras ou la retour, malaise et nausée.
Que faire: En présence de ces symptômes, rechercher les premiers soins afin que le patient soit pris en charge le plus rapidement possible et éviter les séquelles graves provoquées par ces problèmes.
L'absence de ces nutriments dans l'organisme peut causer des problèmes de circulation, l'anémie et la difficulté à transmettre l'influx nerveux, ce qui peut provoquer un engourdissement.
Que faire: Vous devriez avoir une alimentation variée en mangeant au moins 2 verres de lait ou de yaourt, 3 morceaux de fruits et en consommant des légumes et des légumes dans les repas principaux.
Les maladies affectant le système nerveux telles que la sclérose en plaques, les symptômes de cause de picotement répétitif qui affecte un membre du corps à la fois, la douleur oculaire apparaissant aussi, la perte de la vision, des étourdissements et des tremblements . (I.e.Que faire:
Vous devriez voir le médecin pour identifier la cause du problème et commencer le traitement approprié. Dans le cas de la sclérose en plaques, vous devriez prendre des stéroïdes, des myorelaxants et d'autres médicaments selon les directives médicales, ainsi que de la physiothérapie. Voir plus de détails ici. 8. L'anxiété et le stress
Que faire:
Dans ces cas, vous devriez chercher un endroit calme, respirer profondément plusieurs fois, se concentrer pour réguler la respiration et améliorer la circulation sanguine. En outre, faire des activités comme le yoga et le pilates aide à soulager le stress et l'anxiété. Voir plus de conseils ici. 9. syndrome de Guillain-Barré
Que faire:
Si l'on soupçonne un Guillain-Barré, les premiers soins doivent être recherchés car la maladie peut atteindre les poumons et empêcher la respiration, et il est nécessaire d'avoir le traitement à l'hôpital. 10. Prise de médicaments
Que faire:
Vous devriez consulter votre médecin pour voir si vous pouvez changer le médicament ou obtenir des conseils sur ce qu'il faut faire pour réduire les effets secondaires du médicament. 11. Excès de boissons alcoolisées
Que faire:
Pour soulager les symptômes, vous devez arrêter de boire de l'alcool et consulter un médecin pour vérifier s'il y a d'autres maladies causées par un excès d'alcool dans le corps, comme des problèmes de foie et des calculs biliaires. 12. Morsures d'animaux
Que faire:
Essayez d'identifier l'animal qui a causé la blessure, lavez bien la zone et cherchez le médecin dans le cas d'un animal venimeux, un chien avec des symptômes de la rage ou l'apparition de l'un des symptômes mentionnés ci-dessus. Pour soulager les picotements, voir: treatment Traitement naturel des picotements
Traitement naturel pour une mauvaise circulation