odysseedubienetre.be

Comment manger de l'huile de noix de coco

Vous pouvez ajouter de l'huile de noix de coco à votre alimentation de plusieurs façons, par exemple en la mélangeant à votre café ou tisane, en l'utilisant comme huile de cuisson, en la mélangeant avec des smoothies, du yogourt ou de l'avoine, en la faisant frire ou en mangeant avec une cuillère! L'huile de noix de coco est une huile douce, ce qui signifie que sa saveur est loin d'être trop forte, de sorte qu'elle peut ajouter une touche subtile et saine à de nombreuses recettes et repas. Avec ses diverses vitamines et nutriments, ainsi que la gamme d'acides et d'antioxydants en bonne santé, beaucoup de gens cherchent de nouvelles façons d'incorporer cette huile dans leur régime alimentaire.

Mis à part ses utilisations dans votre alimentation, vous pouvez également utiliser l'huile de noix de coco dans une variété d'applications topiques, à la fois pour votre peau et vos cheveux, ce qui en fait l'un des compléments les plus complets et les plus polyvalents.

Pouvez-vous manger de l'huile de noix de coco avant de dormir?

Beaucoup de gens suggèrent de manger une cuillère à soupe d'huile de noix de coco avant de se coucher pour stimuler la digestion et maintenir le métabolisme en brûlant les graisses et les calories pendant que vous dormez. Cela étant dit, beaucoup de gens connaissent également un regain d'énergie après avoir mangé de l'huile de coco, en raison de sa conversion rapide dans le corps en énergie utilisable. Il n'y a certainement pas d'effets nocifs sur la santé de la consommation d'huile de noix de coco juste avant d'aller dormir, mais tout dépendra de l'individu, et comment le corps réagit à cette pratique particulière.

Essayez de mettre une petite quantité d'huile de noix de coco dans une tasse de thé avant d'aller dormir et de voir comment votre corps réagit; Si cela améliore votre sommeil et vous laisse vous sentir reposé le matin, c'est une excellente nouvelle! Sinon, essayez d'obtenir votre huile de coco le matin, mais peu importe le moment où vous mangez cette huile, consommez-la toujours à jeun.

Comment consommer de l'huile de noix de coco par voie orale?

Vous pouvez consommer de l'huile de noix de coco dans du café ou du thé, mélangée avec votre yaourt ou flocons d'avoine, comme huile de cuisson de base, dans vos smoothies, ou tout simplement en la consommant à la cuillère! Le goût de l'huile de noix de coco est plutôt doux, ce qui en fait un aliment santé polyvalent qui peut être appliqué de différentes façons. Certaines personnes aiment cuisiner avec de l'huile de noix de coco ou en mélangeant avec leurs smoothies du matin. Il n'y a pas de "mauvaises" façons de manger de l'huile de coco; Tout dépend de vos préférences personnelles et de la façon la plus simple de l'ajouter à votre alimentation.

La seule chose à considérer est la quantité d'huile de coco que vous consommez. Vous ne voulez pas ajouter trop de cette huile, car elle peut avoir des effets non désirés de laxatifs ou de gain de poids, en raison de ses diverses propriétés et composants. Commencez avec une petite quantité, peu importe la façon dont vous choisissez de le consommer, puis augmentez progressivement la quantité que vous mangez une fois que vous comprenez comment votre corps réagit. Pour la plupart des adultes, il est sûr de consommer entre 2 et 4 cuillères à soupe par jour, mais commencer petit, à environ 1-2 cuillères à café, et remonter de là. Aussi, avant d'ajouter cette huile puissante à votre alimentation, parlez-en à votre diététicien ou professionnel de la santé pour vous assurer qu'il s'agit d'un choix judicieux, compte tenu de vos autres problèmes de santé ou de vos préoccupations.

Est-ce que manger de l'huile de noix de coco est bon pour la perte de poids?

La recherche a montré que l'huile de noix de coco est capable de contribuer à la perte de poids en augmentant le taux de métabolisme, en supprimant l'appétit, et en convertissant directement en énergie, plutôt que d'être stocké sous forme de graisse. Dans l'ensemble, ces caractéristiques semblent être très bénéfiques pour la perte de poids, lorsqu'une quantité appropriée d'huile de coco est utilisée à ces fins. Les acides gras à chaîne moyenne présents dans l'huile de coco (acide caprique, acide caprylique et acide laurique) sont traités directement dans le foie et convertis en énergie utilisable.

En outre, les cétones libérées au cours de cette conversion stimulent le métabolisme du corps, entraînant une combustion plus efficace des graisses, même dans un état passif, jusqu'à 120 calories de plus par jour. Il existe également de nombreuses études reliant les acides gras à chaîne moyenne à des niveaux plus bas de tissu adipeux, souvent dans le ventre, qui ne se traduisent pas nécessairement par une perte de poids, mais peuvent aider à rééquilibrer votre taux de cholestérol dans la bonne direction. (bon) et moins de cholestérol LDL (mauvais).

En ce qui concerne la suppression de l'appétit, les effets métaboliques des acides gras à chaîne moyenne suppriment le désir de calories vides, apportent une énergie suffisante et une sensation de plénitude, réduisant ainsi le grignotage entre les repas et diminuant généralement la demande calorique le jour.

Effets secondaires de manger de l'huile de noix de coco

Certains des effets secondaires de manger de l'huile de noix de coco comprennent le gain de poids, les problèmes intestinaux, l'augmentation du cholestérol et les réactions allergiques. Cependant, beaucoup de ces effets secondaires se produisent lorsque l'huile de noix de coco n'est pas consommée en quantités appropriées ou par ceux qui ne devraient pas consommer d'huile de coco en premier lieu.

L'huile de noix de coco est riche en calories et en graisses, donc consommer un excès augmentera votre nombre de calories quotidien et peut conduire à un gain de poids. La même chose est vraie de votre taux de cholestérol, si l'huile est consommée en grande quantité, ou dans un régime qui n'est pas bien équilibré dans d'autres domaines. Ceux qui souffrent d'obésité ou de taux élevé de cholestérol peuvent faire plus de mal que de bien s'ils commencent à utiliser cette huile en grande quantité.

Regarde aussi
  • Comment l'huile de noix de coco peut être utilisée pour perdre du poids et de la graisse du ventre
  • L'huile de coco est-elle mauvaise pour vous?

En termes de détresse intestinale, cette huile agit comme un laxatif, donc quand elle est trop consommée ou utilisée, elle peut causer de la diarrhée et de l'inconfort. C'est pourquoi les partisans de cette huile suggèrent de commencer avec de faibles doses et de travailler jusqu'à un niveau confortable où les utilisateurs ressentent les effets bénéfiques, sans les effets secondaires négatifs.

Enfin, des réactions allergiques peuvent survenir chez les personnes sensibles aux noix de coco; cette allergie est relativement rare, mais elle peut survenir, à la fois lorsqu'elle est appliquée par voie topique et lorsqu'elle est consommée par voie orale. Il est préférable de tester une petite quantité sur votre peau ou dans votre alimentation, et de surveiller la réaction de votre corps, avant d'ajouter des quantités significatives à votre régime de santé. Alternativement, vous pouvez parler avec votre médecin ou allergologue avant d'utiliser l'huile de noix de coco, et ils peuvent fournir des conseils sur si vous êtes un bon candidat pour cette substance généralement en bonne santé.