Menthe verte vs menthe poivrée: quelle est la différence
Il existe depuis longtemps un débat sur la menthe verte et la menthe poivrée, et bien qu'elles partagent de nombreuses similitudes, il existe quelques différences clés qui les séparent.
Menthe verte vs menthe poivrée
La menthe verte et la menthe poivrée sont utilisées pour plusieurs des mêmes fins, mais elles ne sont pas la même plante.
La source
- Scientifiquement connue sous le nom de Mentha spicata, la menthe verte est un membre du genre Mentha et est originaire d'Europe et d'Asie, bien qu'elle ait été naturalisée partout dans le monde au cours de l'histoire.
- Contrairement à la menthe verte, la menthe poivrée est en fait un membre hybride de la famille de la menthe, ayant été produite en croisant la menthe verte et la menthe, et porte donc le nom scientifique Mentha x piperita .
Saveur
- La saveur de la menthe verte est un goût terreux rafraîchissant, qui provient principalement du R-carvone, l'un des ingrédients actifs, ainsi que du limonène, du cinéol, du menthone et du menthol.
- La saveur de la menthe poivrée est plus forte que la menthe verte et a une teneur en menthol plus élevée, ce qui peut affecter la saveur si fortement. La menthe poivrée possède également différents ingrédients actifs, y compris le pulegone, le pinène et des concentrations beaucoup plus élevées de menthol et de menthone.
Regarde aussi - 22 avantages incroyables de la menthe poivrée
- 10 meilleurs avantages et utilisations de Wintergreen
Les usages
- En termes d'utilisation, la saveur distincte de la menthe verte la rend populaire en tant qu'agent aromatisant dans les cocktails, ainsi que dans les thés sucrés, les tisanes et les desserts, ainsi que le dentifrice, les rince-bouche et les chewing-gums.
- Il existe environ une douzaine de cultivars commerciaux et naturels de menthe poivrée, dont beaucoup sont couramment utilisés à des fins culinaires et médicinales. La menthe poivrée est utilisée de la même manière, cependant, dans les bonbons, les bonbons, les produits de boulangerie, les thés et les cocktails.
Autre
- Nommé pour ses feuilles pointues, la menthe verte peut être utilisée fraîche ou séchée, et peut également être congelé sans perdre sa puissance.
- Comme beaucoup d'autres hybrides, la menthe poivrée est stérile, et ne peut pas se reproduire avec ses propres graines, mais elle est très rustique et peut répandre ses propres coureurs pour couvrir de grandes surfaces.