Le thé de passiflore offre de nombreux avantages, notamment la capacité de réduire l'anxiété, traiter les troubles du sommeil, prévenir la dépression, soulager les symptômes de la ménopause, stimuler la libido, réduire la toxicomanie, guérir la peau et abaisser la tension artérielle.
La principale espèce utilisée pour produire du thé de passiflore est taxonomiquement connue sous le nom de Passiflora incarnata, mais il existe plus de 500 espèces différentes de fleurs de la passion et de vignes qui poussent dans le monde entier. La plante est également connue sous le nom maypop. Le thé de passiflore a été utilisé en Amérique du Nord et du Sud pendant des siècles, mais a été finalement introduit sur les marchés européens et est maintenant mondialement recherché.
Les fleurs, les feuilles et les tiges de cette plante sont toutes bonnes pour différentes applications médicinales, mais le thé est brassé spécifiquement avec les feuilles. La plupart des avantages du thé de passiflore pour la santé sont le résultat de niveaux significatifs d'harmine, de flavonoïdes et d'acides organiques, tels que l'acide linolénique, palmitique et myristique, ainsi que divers acides aminés, coumarines et autres antioxydants.
Le thé de passiflore est bon pour traiter l'insomnie, l'inquiétude, la dépendance, l'hypertension, l'eczéma, le psoriasis, la dépression, la ménopause, l'inconfort menstruel, l'infertilité et d'autres conditions inflammatoires.
La ménopause peut être une période difficile et stressante dans la vie, entraînant des sautes d'humeur, des déséquilibres hormonaux, de l'anxiété et de l'insomnie. Les effets sédatifs et apaisants du thé de passiflore peuvent aider à équilibrer vos neurotransmetteurs, et aussi stimuler la libération de l'acide gamma-aminobutyrique (GABA), qui est connu pour améliorer l'humeur et réguler les hormones.
Les phytochimiques et les alcaloïdes trouvés dans le thé de passiflore, tels que la quercétine et le kaempférol, sont connus pour améliorer l'humeur et réduire les niveaux d'hormones de stress dans le corps. Cela peut vous aider à vous sentir énergique et positif, soulager les sentiments de stress et d'anxiété.
L'utilisation traditionnelle du thé de passiflore inclut son application pour les rougeurs, les brûlures, l'irritation ou l'inflammation de la peau. Cela peut prendre de nombreuses formes, de l'eczéma et du psoriasis à l'acné, aux brûlures et aux réactions allergiques. L'application topique de ce thé n'est pas courante, mais une infusion puissante peut avoir des effets notables dans le traitement de ces conditions.
Réduire l'inflammation dans tout le corps est ce que de nombreux acides organiques et antioxydants sont les meilleurs, et les composés trouvés dans le thé de passiflore ne font pas exception. Ce thé a longtemps été recommandé pour les troubles articulaires et l'arthrite, ainsi que la goutte, les hémorroïdes et l'inflammation de l'intestin. Ces ingrédients actifs apaisants peuvent aider à soulager les symptômes de l'indigestion, de la constipation, de la diarrhée, des ballonnements et des crampes, ainsi que de l'inflammation chronique causée par l'activité des radicaux libres.
Si vous voulez augmenter votre libido, ce thé pourrait être le secret, car il peut augmenter la production de testostérone dans le corps, donnant aux hommes un regain de reproduction, non seulement en augmentant la libido, mais aussi la virilité et la fertilité.
Les qualités d'abaissement de la pression artérielle du thé de passiflore sont bien connues et sont le résultat d'un composé antioxydant spécifique connu sous le nom d'acide edulilic. En traitant l'hypertension, ce thé peut aider à prévenir l'athérosclérose, les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies coronariennes et, en général, réduire la pression sur le système cardiovasculaire. Cet effet peut également aider à soulager les maux de tête et les migraines, en réduisant la pression et l'inflammation dans les capillaires près des tempes.
Cette tisane a longtemps été utilisée pour traiter les troubles du sommeil, tels que l'insomnie ou l'agitation nocturne. En influençant les niveaux de neurotransmetteurs dans le cerveau avec des flavonoïdes et d'autres composés phytochimiques, vous pouvez profiter d'une nuit complète de sommeil non perturbé et d'une sensation rafraîchie le matin!
Certaines personnes se sont tournées vers le thé de passiflore pour freiner la toxicomanie, en apaisant les symptômes de sevrage, en améliorant l'humeur et en réduisant l'anxiété. En outre, des preuves anecdotiques indiquent que le thé de la passiflore réduit les fringales de nicotine, ce qui est important pour ceux qui essaient d'arrêter de fumer.
Si vous voulez brasser du thé de passiflore à la maison, tout ce dont vous avez besoin est de feuilles de passiflore séchées ou fraîches et de l'eau chaude, en plus de tous les édulcorants que vous désirez. Les feuilles séchées peuvent être écrasées en une poudre pour infuser dans le thé, ou les feuilles peuvent être placées dans une infuseur ou une passoire à thé. Des feuilles fraîches peuvent également être utilisées pour infuser ce thé, auquel cas environ 1/4 tasse de feuilles est nécessaire pour un brassage fort.
Ingrédients
Recette
Remarque: Un peu de sédiments de la poudre sera au fond de la tasse; pour le plein effet du thé, buvez tout le chemin vers le bas!
Pour tous les avantages de cette tisane, il y a aussi quelques effets secondaires, y compris des vomissements, des nausées, des maux d'estomac, des troubles cognitifs, de la somnolence, des étourdissements, des problèmes gastro-intestinaux, de l'hypotension et des spasmes musculaires. Cependant, ces effets secondaires sont rares et affectent principalement les personnes allergiques aux membres du genre Passiflora, ou les personnes qui consomment une quantité excessive de ce thé.
Regarde aussiTandis que la plupart de ces effets secondaires sont le résultat de boire une quantité excessive de ce thé, vous devriez toujours surveiller votre utilisation et réaction à ce thé soigneusement.