Comment prendre un supplément de fer pour lutter contre l'anémie
La dose recommandée de suppléments de fer et la durée du traitement varient en fonction de l'âge et de la gravité de l'anémie, mais habituellement le traitement dure habituellement de 2 à 6 mois et la posologie recommandée est:
- Adultes: 120 mg de le fer
- Enfants: 3 à 5 mg de fer / kg / jour, ne pas dépasser 60 mg / jour;
- Nourrissons de 6 mois à 1 an: 1 mg de fer / kg / jour;
- Femmes enceintes: 30-60 mg de fer + 400 mcg d'acide folique;
- Les femmes qui allaitent: 40 mg de fer.
Idéalement, le supplément de fer doit être pris avec un agrume, comme l'orange, l'ananas ou la mandarine, pour améliorer l'absorption du fer.
Combien de temps faut-il prendre?
Pour guérir l'anémie ferriprive, au moins 3 mois de supplémentation en fer sont nécessaires jusqu'à ce que les réserves en fer du corps soient reconstituées. Par conséquent, il est recommandé que le patient effectue un nouveau test sanguin trois mois après le début du traitement.
Les principaux suppléments de fer pour lutter contre l'anémie sont le sulfate ferreux, Noripurum, Hemo-Ferr et Neutrofer, qui en plus du fer peut contenir de l'acide folique et de la vitamine B12, qui aident également à combattre l'anémie. Supplement La supplémentation en fer varie en fonction de l'âge et de la gravité de l'anémie, et doit être effectuée selon les conseils médicaux. Habituellement, l'utilisation de suppléments de fer provoque des problèmes comme les brûlures d'estomac, la nausée et la constipation, mais cela peut être adouci avec des stratégies simples.
Types de suppléments de fer
Les suppléments de fer par voie orale sont commercialisés sous forme liquide, généralement administrée aux enfants ou sous forme de comprimés. Le supplément le plus connu est le sulfate ferreux, qui doit être pris à jeun et provoque généralement des effets secondaires tels que des nausées et des brûlures d'estomac, mais il existe d'autres types qui peuvent être pris avec les repas et ont moins d'effets indésirables.
Bien que la supplémentation en fer soit très efficace, dans les cas d'anémie plus graves, une hospitalisation peut être nécessaire pour que le patient prenne du fer dans la veine ou reçoive une transfusion sanguine.
Les effets secondaires des suppléments de fer
Les effets secondaires sont fréquents chez les personnes qui prennent des suppléments de fer, tels que:
Brûlures d'estomac et brûlure dans l'estomac;
- Nausées et vomissements;
- Goût dans la bouche;
- Se sentir plein d'estomac;
- Diarrhée ou constipation.
- Les nausées et l'inconfort gastrique sont plus importants selon la dose du médicament, et se manifestent habituellement 30 à 60 minutes après la prise du supplément, mais peuvent disparaître après les 3 premiers jours de traitement.
Pour réduire la constipation causée par le médicament, vous devez augmenter la consommation de fibres présentes dans les fruits et légumes, faire de l'activité physique et, si possible, prendre le supplément avec les repas. Voir Que faire pour lutter contre la constipation.
Voir comment augmenter l'apport en fer dans les aliments:
Aliments riches en fer
- 3 astuces pour enrichir les aliments en fer
- Comment améliorer l'absorption du fer pour lutter contre l'anémie