Syndrome Raiponce: ce qu'elle est, les causes et les symptômes des troubles psychologiques
Le syndrome Raiponce est une maladie psychologique qui se produit chez les patients souffrant de trichotillomanie et tricotilofagia, ce besoin irrépressible de commencer et d'avaler les cheveux eux-mêmes, qui sont accumulés dans l'estomac, ce qui provoque des douleurs abdominales et la perte de poids.
En règle générale, le syndrome survient parce que les cheveux ingéré accumulent dans l'estomac, car il ne peut être digérée, la formation d'une boule de poils scientifiquement appelé trichobézoards gastroduodénal allant de l'estomac à l'intestin, ce qui conduit à une connexion du système digestif
Le syndrome Rapunzel curable par la chirurgie pour enlever l'accumulation de cheveux de l'estomac et les intestins, cependant, le patient doit faire une psychothérapie pour traiter besoin irrépressible de plumer et de manger ses propres cheveux, empêchant la re-émergence du syndrome .
Les causes du syndrome Rapunzel
Le syndrome Rapunzel peut être déclenchée par deux troubles psychologiques, la trichotillomanie, qui est l'envie irrépressible de tirer les cheveux, et trichophagia, ce qui est l'habitude de manger les poils pincées. En savoir plus sur la trichotillomanie
D'un point de vue nutritionnel, le désir de manger les cheveux peut être associée à une carence en fer, mais en général, ce syndrome est plus liée à des problèmes psychologiques, comme le stress excessif ou des problèmes émotionnels tels que la séparation ou la fin d'un des parents datant, par exemple.
Ainsi, le syndrome de Rapunzel est plus fréquente chez les enfants ou les adolescents qui ont pas d'autre moyen pour soulager la pression quotidienne, commence à avoir une envie irrépressible de déchirer et avaler leurs propres cheveux.
Principaux symptômes
Le principal sentiment associé au syndrome de Raiponce est la honte, généralement en raison de la perte de cheveux dans certaines zones de la tête. Les autres symptômes du syndrome de Raiponce sont: pain Douleurs abdominales;
- constipation;
- Perte de poids sans raison apparente;
- Perte d'appétit Vom vomissements fréquents après les repas.
- Quand une personne a l'habitude de plumer et de manger les cheveux souvent et les caractéristiques de ces symptômes, vous devez vous rendre à la salle d'urgence pour faire des tests de diagnostic, comme l'échographie, tomodensitométrie ou radiographie pour diagnostiquer le problème et le démarrage traitement, en évitant les complications possibles, telles que la perforation de l'intestin.
- Que faire
Le traitement du syndrome de Rapunzel doit être guidé par un gastro-entérologue et se fait généralement par une chirurgie laparoscopique pour retirer la pelote de l'estomac.
Après la chirurgie pour le syndrome de Rapunzel est recommandé de consulter un psychologue ou d'un psychiatre pour commencer le traitement afin de réduire l'envie de manger les cheveux, ce qui empêche l'émergence d'une nouvelle trichobézoards gastroduodénal.
En outre, en fonction du degré de trouble psychologique, le médecin peut être invité à utiliser un antidépresseur, ce qui peut aider dans le processus de diminution de l'habitude.