Voir les types de gastrite et leur traitement
Les types de gastrite sont classés en fonction de leur durée, la cause de la maladie et la de l'estomac qui est frappé. Le traitement de la gastrite varie en fonction de la cause de la maladie, mais implique toujours des changements dans les habitudes alimentaires, la réduction de la consommation de graisse et de poivre, la pratique d'activité physique, l'arrêt du tabac et la consommation de boissons alcoolisées.
En général, les symptômes de la gastrite sont des douleurs à l'estomac, des brûlures, des brûlures d'estomac, une mauvaise digestion, une sensation d'estomac, des nausées et des vomissements.
aiguë Gastrite La gastrite aiguë est habituellement causée par la présence de bactériesHelicobacter pylori dans l'estomac, et leurs principaux symptômes sont la douleur, des nausées et des vomissements, qui ont généralement l'apparition brutale.
Le traitement de la gastrite aiguë implique l'utilisation de médicaments antiacides tels que Pepsamar, des antibiotiques, des changements dans les habitudes alimentaires et l'activité physique, et si elle n'est pas traitée, la gastrite aiguë peut évoluer vers une gastrite chronique.
Gastrite nerveuse
La gastrite nerveuse affecte principalement les femmes et se manifeste dans des situations d'irritabilité, de peur et d'anxiété. Ses symptômes sont similaires à ceux de la gastrite classique, avec des brûlures d'estomac, une sensation de ventre plein, des éructations fréquentes et des vomissements. Gastr Le traitement de la gastrite nerveuse se fait à l'aide d'antiacides, de médicaments calmants, de modifications du régime alimentaire et de l'activité physique, ce qui aide à réduire le stress et la nervosité. En outre, des agents apaisants naturels peuvent être utilisés pour traiter ce type de gastrite, tels que le thé à la camomille, la fleur de passiflore et la lavande. En savoir plus sur le traitement du nerf gastrique. Gastr Gastrite chronique gastr gastrite chronique se caractérise par une durée prolongée des symptômes de la gastrite, avec une augmentation progressive de l'inflammation de la paroi de l'estomac. Au stade initial, il est appelé gastrite superficielle ou légère, lorsque seule la partie la plus externe de la paroi stomacale est atteinte.
L'étape suivante est appelée «gastrite atrophique ou modérée», et l'étape finale est appelée «atrophie gastrique», lorsque la paroi de l'estomac est presque complètement détruite et peut évoluer vers le cancer.
chronique Gastrite peut également être classés en fonction de la partie affectée de l'estomac, comme gastrite
de antral qui affecte la dernière partie de l'estomac et est habituellement causée par H. pylori
, corps de gastrite ou de l'estomac, qui affecte la région centrale de l'organe et est généralement causée par une réaction du système immunitaire. Le traitement de la gastrite chronique est fait par des médicaments antiacides et des protecteurs gastriques, tels que l'oméprazole, un régime alimentaire adéquat et l'utilisation d'antibiotiques, si la cause de la gastrite est la bactérie H. pylori b. Il est également fréquent de prendre des suppléments de vitamine B12, car la gastrite chronique peut provoquer une anémie due à des carences en cette vitamine. Voir plus dans Gastrite chronique. Le
gastrite enanthematous enanthematous gastrite quand il y a une inflammation dans une couche plus profonde de la paroi de l'estomac, ce qui peut se produire en raison d'une infection bactérienne, les maladies auto-immunes, l'abus d'alcool ou de l'utilisation fréquente de médicaments tels que l'aspirine ou anti-inflammatoire. Les symptômes de la gastrite de Dengue sont similaires à ceux d'autres types de gastrite, avec indigestion, gaz et vomissements, et sont traités avec des antiacides et un régime faible en gras, sucré et caféiné. En voir plus dans Gastritis Enantematosa. (I.e.gastrite éosinophile, gastrite eosinophileA est caractérisée par une augmentation des cellules immunitaires dans l'estomac, provoquant une inflammation et des symptômes tels que les brûlures d'estomac, les nausées et les vomissements. Elle affecte principalement les personnes ayant des antécédents d'allergies dans le corps, et est traitée avec l'utilisation de médicaments corticostéroïdes, tels que Prednisolone.