odysseedubienetre.be

6 façons efficaces de gérer le syndrome de la hanche

Le syndrome de la hanche peut être une condition douloureuse et perturbatrice qui vous empêche de faire de votre mieux, mais il y a plusieurs façons de le gérer, y compris des compresses de glace, augmenter la flexibilité, renforcer les tendons, les suppléments à base de plantes et le thé de bardane. .

Ce syndrome est caractérisé par un claquement ou un cliquetis audible, dans ou autour de la hanche lorsqu'il y a un mouvement. Il est également connu comme Coxa Saltans ou la hanche du danseur. Ceux qui se livrent à la flexion et à l'extension répétées de la hanche, tels que les danseurs, les athlètes et les gymnastes sont plus à risque.

Les suggestions de traitement les plus courantes comprennent l'étirement, les injections de corticostéroïdes, la chirurgie et la réadaptation, mais certains traitements naturels peuvent aussi être efficaces. Jetons un coup d'oeil à quelques-unes des meilleures façons de gérer le syndrome de la hanche snapping.

Façons de gérer le syndrome de la hanche

Les moyens simples de gérer le syndrome de la hanche snapping comprennent:

Étirage

La plupart des athlètes comprennent l'importance de l'étirement avant d'effectuer un effort, mais cela devient beaucoup plus important si vous souffrez du syndrome de la hanche. Certains des meilleurs étirements qui peuvent traiter cette condition sont l'étirement du quadriceps, l'étirement des ischio-jambiers et l'étirement de la bande iliotibiale. Cela aidera à réchauffer les tendons et les empêcher de claquer si souvent que vous fléchissez votre hanche. Chacun de ces étirements est pour un type différent de syndrome de la hanche rupture, donc voir un médecin pour déterminer de quel type vous souffrez est toujours recommandé.

HI-RICE Méthode

Une approche classique pour soulager l'inflammation ou les lésions musculaires, qui accompagne souvent le syndrome de la hanche, est la méthode HI-RICE. Tout simplement, HI-RICE est synonyme d'hydratation, d'ibuprofène, de repos, de glace, de compression et d'élévation. Quand il s'agit de blessures aux tissus mous, il n'y a pas de moyen plus direct et infaillible pour soulager l'inflammation et accélérer la guérison. Bien que cela puisse être un remède temporaire, il ne devrait pas être une pratique quotidienne si votre syndrome de la hanche ne s'améliore pas.

Thé de bardane

L'un des thés anti-inflammatoires les plus puissants que vous pouvez obtenir est le thé de bardane, et pour ceux qui souffrent d'inflammation des tendons, il a été montré pour être particulièrement efficace. 1 cuillère à café de racine de bardane trempée dans l'eau chaude infuse un thé puissant qui peut augmenter la circulation et réduire l'inflammation et la douleur causée par le syndrome de la hanche rupture. Combinez cela avec des périodes de repos prolongées, avec des étirements et des rotations occasionnels, et vous devriez voir une amélioration de votre condition.

Renforcer les muscles

Bien que l'exercice et l'effort physique peuvent endommager les tendons et les bandes, provoquant ainsi le syndrome de la hanche rupture, l'un des meilleurs moyens de se débarrasser de la condition est de renforcer ces muscles. En plaçant une corde d'étirement sous l'arche de votre pied, en tenant l'autre extrémité d'un côté de votre corps, et en retirant le mou, tournez la partie inférieure de votre jambe, en tirant sur la corde pour étendre l'amplitude de mouvement. Cela peut renforcer la résistance et l'endurance des tendons, les empêchant ainsi de se casser si facilement.

Regarde aussi
  • Comment faire pour récupérer rapidement d'une blessure ischio-jambier
  • 11 meilleurs remèdes maison pour le syndrome des jambes sans repos

Suppléments à base de plantes

Il existe de nombreux suppléments à base de plantes qui peuvent réduire l'inflammation et stimuler la circulation. Par exemple, une pâte faite de graines de fenugrec ou d'huile de germe de blé peut être directement appliquée sur la zone affectée ou sur la hanche douloureuse, et les composés anti-inflammatoires naturels peuvent aider à soulager la douleur et l'inconfort de ce syndrome.

Augmenter la flexibilité

La flexibilité n'est pas toujours la même chose que la force, et tous les étirements ne contribuent pas de la même manière. Une excellente façon d'augmenter la flexibilité des tendons liés au syndrome de la hanche est de s'asseoir sur une chaise avec votre pied croisé sur votre genou. Appuyez doucement sur la jambe croisée au niveau du genou, et vous sentirez la tension et étirez vos tendons. Vous pouvez contracter vos muscles de la hanche et de la cuisse externe pour améliorer la flexibilité de cette bande, ce qui aidera à réduire le syndrome de la hanche.