odysseedubienetre.be

7 avantages impressionnants des haricots verts

Les avantages pour la santé des haricots verts comprennent un risque réduit de maladies cardiaques et le cancer du côlon, ainsi que le diabète contrôlé. Ils stimulent le système immunitaire et contribuent à l'élimination des radicaux libres nocifs.

Ces haricots riches en nutriments procurent également des avantages pour vos yeux et vos os, tout en régulant vos processus digestifs. Ils ont également été montré pour réduire le risque de malformations congénitales pour les femmes enceintes. Ce choix diététique hypocalorique est idéal pour acquérir des vitamines et des minéraux sans ajouter de kilos superflus.

Quels sont les haricots verts?

Les haricots verts font partie de la famille des haricots communs, Phaseolus vulgaris, et font partie des régimes alimentaires populaires dans le monde entier. Il y a de légères variations de forme dans les différentes zones de culture et les haricots verts peuvent être appelés par différents noms, y compris les haricots verts, les haricots verts, les fèves, ou même les haricots grincent, selon l'endroit où vous les mangez. Il y a environ 150 variétés de haricots verts à travers le monde qui sont de toutes formes et couleurs, même pourpre! Malgré l'aspect variable des fèves, leur contenu nutritionnel et leurs bienfaits pour la santé restent similaires.

Les haricots verts sont un légume polyvalent qui peut être cultivé dans de nombreux climats différents, ce qui en a fait un aliment populaire et mondialement reconnu. Bien que popularisés dans de nombreux plats américains et européens, ils sont largement cultivés en Asie et en Afrique. Ils apparaissent dans un large éventail de plats culturels et offrent des avantages pour la santé à des gens partout dans le monde.

Ils tombent dans deux catégories: «haricots de poteau» et «haricots de brousse». Les haricots ont tendance à grimper comme les vignes, ont besoin de systèmes de soutien pour se développer correctement et sont légèrement plus lents à atteindre leur maturité. Les haricots broussailleux sont plus bas, ne nécessitent aucun support et ont des taux de développement plus rapides, ce qui signifie que certains agriculteurs et cultivateurs peuvent avoir plus d'une récolte de haricots en une seule saison. Il est important de se rappeler que les haricots verts sont des aliments immatures ou immatures, donc certaines personnes préfèrent tremper ou faire cuire les haricots avant de les manger, mais il n'y a aucun effet nocif prouvé de manger des haricots verts crus.

Alors que de nombreux «haricots communs» partagent des attributs similaires, ils sont uniques et sont choisis en fonction des propriétés individuelles que chacun des haricots offre. Les haricots verts sont un choix préféré dans de nombreuses cultures pour la variété de vitamines, de nutriments et de propriétés bénéfiques qu'ils contiennent.

Regarder la vidéo: 9 meilleurs avantages des haricots verts

Valeur nutritive des haricots verts

Les avantages nutritionnels des haricots verts sont difficiles à discuter. Ces haricots délicieux et croquants sont faibles en calories et en gras et ne contiennent pas de cholestérol. La teneur en fibres est très élevée et fournit également certaines de vos protéines quotidiennes. Ils agissent également comme une source facile pour l'acquisition de vitamines comme la vitamine A, C, K, B6 et l'acide folique. En termes de minéraux, les haricots verts sont une bonne source de calcium, de silicium, de fer, de manganèse, de potassium et de cuivre.

Avantages pour la santé des haricots verts

Les haricots verts fournissent une richesse de nutriments en plus d'être un élément polyvalent et délicieux dans de nombreuses préparations culinaires. Regardons le large éventail de prestations en détail.

Réduire les maladies cardiaques

Les haricots verts peuvent aider à réduire le risque de maladies cardiaques en raison de leurs niveaux élevés de flavonoïdes. Les flavonoïdes sont des antioxydants polyphénoliques que l'on trouve couramment dans les fruits et légumes. Ils ont des niveaux élevés de flavonoïdes et ces antioxydants ont certaines propriétés anti-inflammatoires. Les sujets testés avec des niveaux élevés de flavonoïdes ont présenté des résultats antithrombotiques, empêchant la formation de caillots sanguins dans les artères et les veines. Les maladies cardiovasculaires, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux sont souvent causés par l'activité thrombotique, ce qui signifie qu'un volume sain de haricots verts et de flavonoïdes dans un régime alimentaire peut aider à prévenir certaines de ces affections.

Prévenir le cancer du côlon

Des études récentes ont montré que la consommation de haricots verts était bénéfique pour prévenir les polypes précancéreux qui conduisent souvent au cancer du côlon. De nombreuses études ont essayé de lier l'ingestion de haricots secs à la prévention du cancer, avec des résultats limités. Cependant, de nouvelles preuves suggèrent que l'augmentation de l'apport alimentaire en haricots verts peut réduire le risque de récidive d'adénome cancéreux et de cancer colorectal.

Deuxièmement, la teneur élevée en fibres des haricots verts peut également avoir un impact positif sur votre système digestif. De nombreux types de fibres peuvent faciliter le processus digestif et favoriser les mouvements intestinaux, ce qui diminue le stress sur le tractus intestinal. Certaines études ont montré une corrélation positive entre l'augmentation de l'apport en fibres et une réduction du cancer du côlon, mais encore une fois, des recherches approfondies sont encore en cours.

Contrôle du diabète

Il a été démontré que ces légumineuses énergisantes aident à gérer et à réguler les symptômes du diabète chez de nombreux patients. Certaines études ont montré une influence hypoglycémique définitive sur les patients diabétiques. Le diabète est une condition qui nécessite un maintien constant des niveaux de sucre dans le sang à un niveau normal afin que le corps puisse effectuer les tâches nécessaires. Les régulateurs naturels du diabète sont rares, et la connexion des haricots et des plantes similaires au contrôle ou à la prévention précoce du diabète est une excellente nouvelle pour de nombreuses personnes.

Booster l'immunité

La présence de divers antioxydants stimulant le système immunitaire dans les haricots verts est bien connue, mais comme de plus en plus de recherches sur leurs avantages sont faits, il devient clair qu'il y a beaucoup plus de propriétés antioxydantes que celles largement connues. Les antioxydants sont des composés bénéfiques dans notre corps qui recherchent les radicaux libres dangereux et les éliminent de notre système avant qu'ils ne puissent causer des maladies ou des dommages aux tissus.

Les haricots verts sont une bonne source de flavonoïdes et de caroténoïdes, mais la variété de ces pigments était auparavant inconnue. Les flavonoïdes contiennent des antioxydants basiques comme la quercétine et le kaempférol, mais aussi des antioxydants plus utiles et bénéfiques comme la catéchine et l'épicatéchine. La catéchine a été montré pour réduire la gravité des accidents vasculaires cérébraux. Les caroténoïdes présents dans les haricots verts contiennent des antioxydants comme le bêta-carotène et la lutéine.

Soin des yeux

Certains caroténoïdes spécifiques présents dans les haricots verts peuvent prévenir la dégénérescence maculaire, qui est une diminution de la vision et de la fonction oculaire. La lutéine et la zéaxanthine sont concentrées sur la macula de l'œil et jouent un rôle clé dans la prévention de tout stress au fonctionnement interne de l'œil. S'assurer que ces niveaux de caroténoïdes restent forts pour prévenir la détérioration de la vue est l'un des nombreux avantages de l'inclusion des haricots verts dans votre alimentation équilibrée.

Améliorer la santé des os

Le calcium, présent dans les haricots verts, fait partie intégrante de la prévention de la détérioration osseuse et de l'ostéoporose. Ces haricots contiennent également de la vitamine K, A et du silicium. Les déficiences de plusieurs de ces composés ont été liées à une perte osseuse accrue, à la force et à la durabilité. Le silicium n'est pas le minéral le plus commun à entendre, et des quantités significatives sont relativement rares dans la plupart des aliments. Cependant, les haricots verts sont une excellente source de silicium, qui est un élément clé dans la régénération osseuse et la santé globale des os.

Traiter les problèmes gastro-intestinaux

Les haricots verts sont emballés avec de la fibre, qui est un composé très bénéfique dans nos corps. En gardant suffisamment de fibres dans notre alimentation, nous sommes en mesure de soulager certains problèmes digestifs comme la constipation, les hémorroïdes, les ulcères et la maladie de reflux acide. Ces conditions vont d'irritants légers à potentiellement mortelles, et la quantité de fibres que nous consommons est un élément clé dans leur prévention. Dans une portion normale de haricots verts, qui est de 110 grammes, vous pouvez gagner 15% de la quantité quotidienne recommandée de fibres. Ils sont l'un des meilleurs légumes pour garder votre estomac fonctionne correctement.

Soins prénataux

Les haricots verts sont une excellente source d'acide folique, qui joue un rôle clé dans un certain nombre de processus internes, mais aucun n'est plus important que la protection des bébés dans l'utérus. Les niveaux d'acide folique dans le corps d'une femme sont vitaux pour le développement normal et sain du fœtus in utero, en particulier dans la prévention des anomalies du tube neural. Les haricots verts constituent un moyen facile et délicieux de maintenir les niveaux d'acide folique à un niveau élevé et d'assurer un bébé en santé et heureux.

Effets secondaires de haricots verts

Les haricots verts sont l'un de ces aliments avec très peu de facteurs de risque, mais il y a toujours certaines choses à se méfier.

Phytates - L'acide phytique est présent dans les haricots verts et peut contribuer à des carences nutritives lorsqu'il est consommé en excès. L'acide phytique se lie au calcium, au zinc et à d'autres minéraux importants et ne permet pas leur absorption par l'organisme. Bien que les niveaux de phytates dans les haricots verts soient relativement bas, si vous souffrez d'autres conditions qui causent une carence en minéraux, l'ajout de plus d'acide phytique peut ne pas être le meilleur choix pour vous. En outre, la cuisson ou le trempage des haricots réduit considérablement les quantités d'acide phytique, donc évitez de les consommer crus si vous êtes préoccupé par les niveaux de phytates.

Regarde aussi
  • 7 avantages merveilleux des haricots de Lima
  • 7 avantages merveilleux des haricots blancs

Lectines - Les lectines sont des protéines liant les glucides présentes dans divers aliments, mais elles sont notoirement présentes dans les haricots. Les haricots verts ont des niveaux plus bas que d'autres, mais ils sont toujours là, et une trop grande quantité de lectine peut entraîner la liaison des protéines au système intestinal et causer divers problèmes digestifs. Semblable à l'acide phytique, la cuisson à haute température ou le trempage prolongé dans l'eau peuvent réduire la teneur en lectine de la plupart des aliments.

Allergies - Comme avec n'importe quel aliment, certaines personnes sont allergiques aux haricots verts et autres légumineuses, alors assurez-vous de consulter un médecin sur la façon de traiter vos allergies alimentaires.