Les avantages pour la santé des tomates comprennent des soins oculaires, une bonne santé de l'estomac et une réduction de la pression artérielle. Ils fournissent également un soulagement du diabète, des problèmes de peau et des infections des voies urinaires. En outre, ils améliorent la digestion, stimulent la circulation sanguine, réduisent le taux de cholestérol, améliorent l'équilibre hydrique, protègent les reins, détoxifient le corps, préviennent le vieillissement prématuré et réduisent l'inflammation. Les tomates se composent d'un grand nombre d'antioxydants qui ont été prouvés pour combattre différentes formes de cancer. Ils sont également une source riche en vitamines et minéraux et exercent un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires.
La tomate est considérée à la fois comme un fruit et un légume et fait partie intégrante des cuisines à travers le monde, en particulier dans la région méditerranéenne. La consommation quotidienne de tomates fournit un grand coup de pouce à la santé, tout en améliorant la saveur des aliments. Vous pouvez les trouver dans différents aliments comme les pâtes, les pizzas, le ketchup et diverses boissons. Ils sont relativement faciles à cultiver et à cultiver très rapidement, ce qui en fait une excellente source de nourriture, ce qui explique en grande partie pourquoi les tomates sont un aliment de base pour de nombreuses nations.
Le nom scientifique de la tomate est Solanum lycopersicum et on pense qu'ils sont originaires du Mexique. Cependant, la colonisation espagnole de l'Amérique et de l'Amérique centrale a provoqué la propagation de la culture de la tomate. Ils sont une plante annuelle de la morelle et poussent en grappes de petits fruits rouges ronds de taille petite à modérée. Ils ont une chair rouge souple et rosée et un certain nombre de graines, ainsi qu'un goût légèrement sucré. Ils sont considérés à la fois, les légumes et les fruits et pèsent environ 4 onces.
De nos jours, les tomates sont cultivées dans des pays du monde entier et il existe des milliers de cultivars et de variétés qui peuvent vous procurer des bienfaits uniques pour la santé. Explorons quelques-unes des raisons pour lesquelles ils sont un aliment si précieux pour la santé humaine.
Les avantages pour la santé des tomates peuvent être attribués à leur richesse en nutriments et vitamines, y compris une quantité impressionnante de vitamine A, de vitamine C et de vitamine K, ainsi que des quantités importantes de vitamine B6, de folate et de thiamine. Ils sont également une bonne source de potassium, de manganèse, de magnésium, de phosphore et de cuivre. Ils ont des fibres alimentaires et des protéines, ainsi qu'un certain nombre de composés organiques comme le lycopène qui contribuent à leurs avantages pour la santé.
Les avantages pour la santé des tomates sont connus de l'humanité depuis l'Antiquité. Ce sont des sources riches en antioxydants qui se sont avérés efficaces contre de nombreuses formes de cancer. Discutons des avantages en détail.
La tomate contient une grande quantité de lycopène, un antioxydant très efficace pour éliminer les radicaux libres cancérigènes. Cet avantage peut même être obtenu à partir de produits de tomates traités thermiquement comme le ketchup. Le lycopène dans les tomates se défend contre le cancer et s'est montré efficace dans la lutte contre le cancer de la prostate, le cancer du col de l'utérus, le cancer de l'estomac et du rectum ainsi que le cancer du pharynx et de l'œsophage. Il protège également contre le cancer du sein et de la bouche, selon des études publiées par la Harvard School of Public Health.
Une seule tomate peut fournir environ 40% des besoins quotidiens en vitamine C. La vitamine C est un antioxydant naturel qui empêche les radicaux libres cancérigènes d'endommager les systèmes du corps. Il contient également de la vitamine A et du potassium, ainsi que du fer. Le potassium joue un rôle essentiel dans le maintien de la santé nerveuse et le fer est essentiel pour maintenir la circulation sanguine normale. La vitamine K, essentielle à la coagulation sanguine et au contrôle des saignements, est également abondante dans les tomates.
Le lycopène dans les tomates empêche l'oxydation des lipides sériques, ce qui exerce un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires. Une consommation régulière de tomates a été prouvée pour diminuer les niveaux de cholestérol LDL et de triglycérides dans le sang. Ces lipides sont les principaux responsables des maladies cardiovasculaires et conduisent au dépôt de graisses dans les vaisseaux sanguins.
L'acide coumarique et l'acide chlorogénique, dans les tomates, luttent contre les nitrosamines, qui sont les principaux carcinogènes présents dans les cigarettes. Il a été démontré que la présence de vitamine A en grandes quantités réduit les effets cancérigènes et peut vous protéger contre le cancer du poumon.
La vitamine A, présente dans les tomates, aide à améliorer la vision et à prévenir la cécité nocturne et la dégénérescence maculaire. La vitamine A est un antioxydant puissant qui peut être formé à partir d'un excès de bêta-carotène dans le corps. Beaucoup de problèmes de vision se produisent en raison des effets négatifs des radicaux libres et de la vitamine A, étant un antioxydant puissant, peut aider à les prévenir.
Les tomates gardent le système digestif sain en prévenant la constipation et la diarrhée. Ils empêchent également la jaunisse et éliminent efficacement les toxines du corps. En outre, ils contiennent une grande quantité de fibres qui peuvent gonfler les intestins et réduire les symptômes de la constipation. Une bonne quantité de fibres aide à stimuler le mouvement péristaltique dans les muscles digestifs lisses et à libérer les sucs gastriques et digestifs. Cela peut réguler vos mouvements de l'intestin, améliorant ainsi votre santé digestive globale et vous aidant à éviter des conditions telles que le cancer colorectal.
Consommer une tomate par jour réduit le risque de développer une hypertension, également connu sous le nom d'hypertension artérielle. Ceci est partiellement dû aux niveaux impressionnants de potassium trouvés dans les tomates. Le potassium est un vasodilatateur, ce qui signifie qu'il réduit la tension dans les vaisseaux sanguins et les artères, augmentant ainsi la circulation et réduisant le stress sur le cœur en éliminant l'hypertension.
Une étude menée par le Journal de l'American Medical Association montre que la consommation quotidienne de tomates réduit le stress oxydatif du diabète de type 2.
Les tomates aident à maintenir les dents, les os, les cheveux et la peau en bonne santé. L'application topique de jus de tomate est même connue pour soigner les coups de soleil sévères. La consommation quotidienne protège la peau contre l'érythème induit par les UV. Ils se classent haut dans la préparation de produits anti-vieillissement.
La consommation de tomates réduit l'incidence des infections des voies urinaires, ainsi que le cancer de la vessie. C'est parce que les tomates sont riches en eau, ce qui peut stimuler la miction; par conséquent, ils sont diurétiques. Cela augmente l'élimination des toxines du corps, ainsi que l'excès d'eau, de sels, d'acide urique et de certaines graisses!
La consommation régulière de tomates peut fournir un soulagement des calculs biliaires. Diverses études ont démontré leur efficacité contre de nombreuses maladies chroniques et variétés de cancer. Les propriétés antioxydantes des tomates peuvent également provenir d'aliments transformés comme le ketchup et les purées. La consommation quotidienne de tomates répond à l'exigence des vitamines et des minéraux et exerce un effet protecteur global sur le corps.
D'après une étude de l'Université de Californie, les tomates biologiques sont produites dans un environnement moins nutritif, car les engrais chimiques riches en azote ne sont pas ajoutés. Cela conduit à une formation excessive d'antioxydants tels que la quercétine (79% plus élevée) et le kaempférol (97% plus élevé) dans les tomates biologiques. Comme nous le savons tous, les antioxydants sont bons pour la santé et aident à réduire les maladies cardiaques. De plus, la culture de tomates à base chimique consiste à pulvériser de grandes quantités de pesticides et d'insecticides sur les tomates. Les tomates sont une culture hautement pulvérisée à travers le monde. Par conséquent, de nombreux amateurs de nourriture biologique croient qu'ils sont protégés contre la contamination chimique quand ils mangent les organiques. Bien sûr, l'agriculture biologique est également bénéfique pour l'environnement!