6 avantages étonnants de fumer l'herbe à chat
Fumer l'herbe à chat n'est peut-être pas l'utilisation principale de cette herbe, mais elle a certains effets sur le corps que vous devriez connaître avant de l'essayer.
Qu'est-ce que Catnip?
L' herbe à chat scientifiquement connue sous le nom de Nepeta catariais est une plante herbacée de la famille des menthes qui a de nombreux effets sur les humains et les autres animaux et qui peut être consommée de diverses façons. Parfois appelé «pot de chat», catswort ou baume de champ, il peut créer un sentiment de détente, de plaisir et de vertige chez les animaux, et apparemment, peut également affecter les humains d'une manière similaire.
L'herbe à chat a été utilisée pendant des milliers d'années pour les thés et les teintures, et les gens l'ont aussi fumé, comme fumer du cannabis, de la sauge blanche ou de l'armoise, entre autres. Nepetalactone est l'ingrédient actif, qui intoxique les chats et endort les humains. Bien qu'il y ait un débat quant à savoir si fumer cette herbe est un traitement anxiolytique ou psychoactif efficace, des preuves anecdotiques pointent vers divers avantages surprenants.
Avantages de fumer l'herbe à chat
Il y a des avantages de fumer l'herbe à chat, y compris ce qui suit:
- Améliorer le sommeil
- Booster la digestion
- Calmer les nerfs
- Stimulation des menstruations
- Soulager les maux de dents
Laissez-nous en discuter en détail ci-dessous.
Bon sommeil
L'effet sédatif de cette plante est connu pour favoriser un bon sommeil réparateur en induisant la libération de neurotransmetteurs clés. Lorsqu'il est combiné avec damiana ou valériane et fumé, cette herbe peut également améliorer la vivacité de vos rêves!
Digestion saine
Certaines personnes ont signalé que fumer l'herbe à chat peut fonctionner comme un laxatif, aidant à débusquer le système digestif dans le cas de la constipation, des ballonnements, des crampes ou des infections gastro-intestinales.
Réchauffe le corps
L'évidence anecdotique décrit l'effet chauffant de l'herbe à chat, comme si elle s'infiltrait progressivement dans le corps et augmentait la température, commençant dans la gorge et le cou et se déplaçant dans la poitrine. Cela peut être un effet réconfortant et inducteur de sommeil.
Sédatif
Si vous souffrez d'anxiété, de problèmes du système nerveux, d'insomnie ou de troubles psychologiques, le fait de fumer cette herbe peut entraîner des symptômes atténués. Il n'y a aucun effet psychoactif de cette herbe, excepté la dilatation possible du temps, mais il est connu pour apaiser un esprit troublé après une longue journée.
Menstruation
Fumer cette herbe est capable de stimuler les contractions utérines, qui sont directement liées aux menstruations. Si vous avez des règles irrégulières, fumer cette herbe peut aider à vous remettre sur les rails.
Toothaches
Les gens écraser ou mâcher les feuilles et les positionner sur leurs gencives afin d'apaiser les maux de dents, mais fumer l'herbe à chat peut également aider.
Effets secondaires de la cataire à fumer
Malgré les avantages impressionnants décrits ci-dessus, il y a aussi des effets secondaires négatifs quand il est fumé en excès, tels que les suivants:
Regarde aussi - Est-ce que fumer du thé est mauvais pour vous?
- 9 avantages incroyables de l'herbe à chat
- La nausée
- Maux de tête
- Vertiges
- Les complications de la grossesse
Il n'y a eu aucun rapport de toxicité en fumant, mais la nepetalactone peut causer la détresse gastro-intestinale dans certaines personnes, aussi bien que des maux de tête ou des étourdissements. En raison de l'effet sur les contractions utérines de cette plante, les femmes enceintes devraient éviter de le fumer.