odysseedubienetre.be

Maladies infectieuses

Génère généralement des symptômes tels que des vomissements, des douleurs abdominales et de la diarrhée, et doit être traité en buvant beaucoup d'eau et en mangeant des aliments légers.

Les symptômes d'intoxication alimentaire

Les symptômes d'intoxication alimentaire sont: pain Douleurs abdominales;

Diarrhée;

  • vomissements;
  • Fièvre;
  • Malaise;
  • Maux de tête.
  • Chez les personnes âgées, chez les enfants et chez les personnes malades, les symptômes sont plus graves que chez les adultes en bonne santé, conduisant à la mort par déshydratation. Pour éviter ce risque, on devrait offrir au patient la même quantité d'eau qu'il a perdue dans les vomissements et les fèces.
  • Que faire en cas d'intoxication alimentaire

Dans un scénario d'intoxication alimentaire, il est recommandé de boire beaucoup de liquides et de choisir un repas léger, en évitant les viandes grasses, les fromages, les fritures, les boissons alcoolisées et les boissons gazeuses.

Prendre 1 comprimé de paracétamol toutes les 6 heures peut soulager la douleur en étant très utile et en investissant dans les aliments qui retiennent l'intestin comme la pomme et la banane, par exemple.

L'individu devrait être encouragé à manger toutes les 4 heures, de préférence des fruits, du pain de blé entier, des jus de fruits naturels et des biscuits Maria, par exemple. Dans ce cas, les aliments plus solides sont plus bienvenus que les liquides tels que les yaourts et les soupes, par exemple.