Quels sont les Superfoods
Les myrtilles, l'huile d'olive, le brocoli, le poisson gras et le yogourt faible en gras sont quelques-uns des superaliments les plus étonnants à ajouter à votre alimentation. Le terme «superaliment» est utilisé pour les aliments ayant une densité plus élevée d'éléments nutritifs, des bienfaits avérés pour la santé et aucune ou relativement peu de propriétés indésirables. Avec beaucoup de recherches en cours, il semble que de nouveaux superaliments soient annoncés chaque semaine!
Liste des superaliments
Voici les raisons pour lesquelles certains des super-aliments énumérés ci-dessous sont importants à inclure dans votre alimentation, de sorte que la prochaine fois que vous en mangez un, vous saurez au moins pourquoi c'est bon pour vous!
brocoli
Le brocoli est l'un des aliments les plus denses en nutriments. Il est riche en vitamine A, nécessaire à la croissance et à la réparation des tissus, et à la vitamine K qui aide à renforcer la solidité des os et à favoriser la santé cardiovasculaire. La teneur en vitamine C du brocoli vous aide à développer et à maintenir un système immunitaire fort.
En outre, le brocoli a été nommé le fruit ou le légume le plus puissant en termes de stimulation de la fonction cérébrale et d'élimination de la maladie d'Alzheimer (également efficace, mais moins efficace, pour les pommes, les pommes de terre, les oranges et les radis). Peut-être le plus «super» de tous sont ses pouvoirs contre le cancer. Riche en plusieurs composés qui aident à prévenir et lutter contre le cancer, la recherche a montré que manger du brocoli réduit le risque de tumeurs dans de nombreuses parties du corps.
Le brocoli a également été trouvé pour réduire le risque de cataractes et de malformations congénitales. Et tout cela vient avec peu de calories - seulement 25-30 par tasse. Il peut être mangé cru ou cuit; pour conserver tous les nutriments bénéfiques, cuire à la vapeur, ajouter à un sauté ou micro-ondes avec un peu d'eau.
Myrtilles
Les myrtilles sont extrêmement denses en antioxydants protecteurs tels que les vitamines C et E - une poignée de myrtilles (100 grammes / 4oz) fournit la même quantité d'antioxydants que cinq portions d'autres fruits et légumes. Il a été démontré que la consommation régulière favorise une bonne santé de plusieurs façons, y compris la protection contre le cancer, les maladies neurologiques, la cystite et les problèmes cardiaques.
Une tasse (145 grammes) contient seulement 83 calories, et les études suggèrent que les myrtilles décomposent réellement les cellules graisseuses - bonus!
Il est difficile de croire que quelque chose d'aussi petit et délicieux pourrait être si bon pour vous, mais les myrtilles ont été saluées par de nombreux nutritionnistes comme le superaliment ultime.
Huile d'olive
L'huile d'olive, souvent considérée comme la clé des propriétés bénéfiques pour la santé du régime méditerranéen, présente plusieurs avantages. Il est riche en acides gras monoinsaturés (et faible en graisses saturées), donc il augmente les niveaux de cholestérol HDL (le bon type) et abaisse les niveaux de cholestérol LDL (le mauvais type). Cela permet de réguler la tension artérielle et réduit le risque de développer des maladies cardiaques.
L'huile d'olive est également riche en antioxydants précieux, qui ont été montré pour réduire le risque de développer certains cancers, le diabète, l'arthrite, et réduire la gravité des symptômes de l'asthme.
Enfin, l'huile d'olive peut réduire la graisse du ventre (hourra!), Mais allez-y doucement car une cuillère à soupe contient environ 120 calories !!
Vous pouvez utiliser l'huile d'olive dans la cuisine, bien sûr, mais pour obtenir tous les avantages pour la santé, optez pour les variétés non raffinées ou vierges et utilisez-les dans des applications non chauffées. Essayez de verser de l'huile d'olive extra vierge sur des salades ou des légumes préparés, mélangez-la avec des pois chiches ou des haricots pour faire votre propre hoummos ou trempettes, ou simplement utilisez-la à la place du beurre sur du pain frais.
Les poissons gras
La clé du statut «super» des poissons tels que le saumon, les anchois, le hareng, le maquereau, les sardines et le thon frais est simple: les acides gras oméga-3. Ce sont les types d'acides gras nécessaires pour maintenir un métabolisme sain.
Il a été démontré que les oméga-3 renforcent les os, stimulent la puissance cérébrale, aident à maintenir un cœur sain, améliorent la circulation et augmentent les chances de survie après une crise cardiaque.
Les nutritionnistes conseillent de viser deux portions de poisson par semaine, et l'une d'entre elles devrait être d'une variété huileuse. Vous pouvez également prendre des suppléments d'oméga-3 au lieu de poisson.
Yogurt faible en graisses
La plupart d'entre nous savons maintenant que le yogourt est bon pour nous parce qu'il contient ce qu'on appelle des «bactéries amicales». Ce sont des probiotiques, qui aident à maintenir le système digestif en bonne santé, peuvent soulager les symptômes du syndrome du côlon irritable (IBS) et des troubles du tube digestif.
Le yogourt est également une bonne source de protéines et de calcium, deux éléments essentiels à la santé des os. Un pot de 150 grammes contient environ 225 mg de calcium, ce qui représente un bon pourcentage de l'apport quotidien recommandé de 700 mg.
Il n'est certainement pas difficile de faire du yogourt une partie régulière de votre régime alimentaire. Pour des bienfaits optimaux, optez pour un yogourt nature à faible teneur en gras, plutôt que des variétés aromatisées à base d'additifs - essayez de le mélanger avec du muesli, du granola, du miel et des fruits (peut-être des myrtilles).
Regarde aussi - 15 aliments incroyables pour un coeur sain
- 15 aliments puissants pour les diabétiques
Les œufs, thé vert, dinde, épinards, noix, lentilles, haricots, grenades, avocat, ail, vin rouge, baies de goji, cacao (oui, chocolat), cannelle, avoine, canneberge, bananes, tomates et produits à base de soja.
Donc, au moins votre liste de courses est triée. Heureux d'aider!