Quel est angiome veineux, symptômes et traitement
Le angiome veineux, aussi appelé anomalie du développement veineux, est une tumeur bénigne dans le cerveau, le plus souvent, présent à la naissance, caractérisée par une malformation et une accumulation anormale de certaines veines du cerveau qui deviennent généralement plus amélioré que d'habitude .
Dans la plupart des cas, les angiomes veineux ne cause aucun symptôme et, par conséquent, est détectée par hasard lorsqu'une personne fait un scanner ou l'IRM du cerveau pour toute autre raison, il n'y a pas besoin d'aucun traitement.
Cependant, l'angiome veineux peut être sévère lorsqu'il provoque des symptômes tels que des convulsions, des problèmes neurologiques ou des saignements, nécessitant une intervention chirurgicale. La chirurgie pour guérir l'angiome veineux est seulement faite dans ces cas, car il y a un plus grand risque de séquelles, en fonction de la localisation de l'angiome.
Les symptômes de l'angiome veineux
L'angiome veineux ne provoque généralement pas de symptômes, mais lorsqu'il est provoqué, le principal symptôme est le mal de tête. D'autres symptômes de angiomes veineux peuvent être des convulsions, des vertiges, des acouphènes, un engourdissement d'un côté du corps, la vision ou des problèmes auditifs, des tremblements ou diminution de la sensibilité, par exemple.
On découvre à travers des tests tels que la tomographie par résonance magnétique ou calculée imagerie du cerveau, demandé par le neurologue pour une évaluation en raison d'une migraine, par exemple.
traitement pour angiomes veineux
traitement pour angiomes veineux se fait par une intervention chirurgicale pour son retrait, mais seulement lorsque le Angioma origine des convulsions qui ne passent pas par les médicaments anticonvulsivants indiqués par le neurologue lorsque le saignement cause Angioma ou est associée à d'autres lésions cérébrale.
Si la chirurgie est nécessaire, les conséquences de l'angiome veineux, qui varient en fonction de leur emplacement peut être: