odysseedubienetre.be

Tout ce que vous devez savoir sur la première menstruation

Apprenez tout sur la première menstruation.

Le nom de la première période menstruelle est menarche et se produit autour de l'âge de 12 ans. Comme il n'y a pas de date fixe à venir, certaines filles peuvent commencer à avoir leurs règles à l'âge de 8 ou 9 ans en raison de facteurs hormonaux, de leur mode de vie et de leur alimentation.

Les signes et les symptômes de la première période

Certains signes et symptômes qui peuvent indiquer l'arrivée des règles pour la première fois sont:

  • La croissance des poils pubiens
  • Croissance des seins
  • hanches Augmentation
  • Augmentation

léger Pendant les menstruations est normale pour la la fille ressent des douleurs dans la région abdominale et devient plus triste, irritée, larmoyante ou sensible. Cela est dû aux changements hormonaux qui surviennent à ce stade et il suffit de prendre une pilule ou Atroveran Buscopan pour soulager ces inconforts. Il faut cependant faire attention aux allergies aux médicaments.

sait qui est la couleur normale de la première période

La couleur de la première période est sombre ou brune, mais l'idéal est que ce soit rose rouge ou lumineux dans la plupart des cas. La menstruation plus sombre se produit en raison de changements hormonaux et ne pose généralement pas de problème de santé.

Combien de temps dure la menstruation?

La menstruation dure de 3 à 8 jours, selon le corps de chaque femme. En général, après 30 jours de sa fin, il y aura une nouvelle menstruation. Mais, il est normal qu'après la première menstruation, la deuxième et la troisième prennent plus de temps pour descendre. Il est également normal que la menstruation devienne irrégulière dans les premières années du cycle menstruel, devenant de plus en plus régulière avec le temps.

En règle générale, une femme doit avoir ses règles tous les mois jusqu'à l'âge de 50 ans lorsqu'elle entre en ménopause.

Soins aux menstruations

Tout au long de la menstruation, une femme doit prendre soin d'utiliser un absorbant pour retenir le sang perdu. Il y a 2 options d'absorbant: interne ou externe. Celui qui est choisi, il devrait être changé en moyenne toutes les 3 heures.

Pendant les règles, nous pouvons continuer avec toutes les activités de la vie quotidienne, il n'y a pas besoin de cesser de faire l'un d'eux et, si la fille est encore vierge, elle n'a pas besoin d'aller chez le gynécologue. Cependant, à partir du moment où elle cesse d'être vierge, elle doit aller chez le gynécologue pour passer les tests nécessaires.

Comment se préparer pour la première période

Pour être bien préparés pour la première période, l'enfant doit:

  • toujours avoir 3 ou 4 dans le sac à dos ou absorbant;
  • Avoir un paquet de lingettes;
  • Avoir une autre paire de culottes à changer, si nécessaire.

Pour éviter l'embarras, si une autre personne touche votre sac, placez ces articles dans un sac à main (nécessaire).

La menstruation est le symbole de la fertilité d'une femme. Après la première période, la jeune fille devrait savoir qu'il ne faut pas avoir un contact intime avec les garçons sans préservatif car il peut devenir enceinte et de contracter des maladies sexuellement transmissibles.

Comment retarder la première période

filles de moins de 9 ans qui ont des poils pubiens et des aisselles, peut retarder l'arrivée de la première période pour permettre la croissance osseuse plus. Ce traitement est indiqué par l'endocrinologue pédiatre et consiste à prendre une injection d'hormones chaque mois jusqu'à ce que l'enfant atteint un âge où ils n'ont plus aucun avantage pour éviter la période à venir.