Comment manger de la goyave: Étapes et recettes
Les fruits tropicaux comme les goyaves peuvent être des ajouts délicieux et sains à votre alimentation, mais savoir comment manger la goyave de la bonne façon est quelque chose que beaucoup de gens ont encore du mal à faire. Originaires d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, ainsi que de certaines parties du Mexique, les goyaves sont des fruits très populaires et rafraîchissants, d'une longueur de 2 à 5 pouces, avec un léger soupçon de citron dans leur parfum. Il existe un certain nombre de variétés de goyaves différentes, de sorte que leur chair varie du blanc au rose foncé, tandis que leur saveur peut varier entre le doux et l'aigre. En raison de la polyvalence et de la diversité des goyaves, elles peuvent être utilisées dans de nombreuses applications culinaires et médicinales.
Cependant, aussi en raison de la variété des types de goyaves et de leur nature "exotique", il peut être difficile pour les gens de choisir ou choisir la bonne goyave, comment les fruits sont mieux préparés et quelles sont les meilleures recettes. qui comprennent ce fruit unique.
Choisir le bon goyave
Avant de pouvoir ajouter de la goyave à votre plat préféré de smoothie aux fruits ou de dessert ou de comprendre comment manger de la goyave, vous devez savoir comment choisir la bonne goyave dans le magasin - ou juste à côté de l'arbre! Certains des indicateurs les plus importants pour les goyaves sont la douceur, la couleur, la taille et la période de l'année. Comme mentionné, il y a beaucoup de différents types de goyave, mais la goyave de pomme ( Psidium guajava ) est la plus communément mangée, et est le cultivar dénommé simplement "goyave".
Couleur - Pendant le développement de la goyave, celle-ci est généralement de couleur verte, mais à mesure qu'elle mûrit, elle commence à pâlir, devenant vert pâle avec des reflets jaunes et même roses. C'est quand vous voulez arracher la goyave de l'arbre avant qu'il ne devienne insipide et mou.
Odeur - Quand une goyave commence à mûrir, l'odeur devient beaucoup plus forte et plus perceptible, ce qui signifie que vous pouvez sentir le fruit sans le tenir directement sur votre nez. L'arôme sera presque musqué, et difficile à ignorer.
Texture - Texture - Comme les goyaves se développent, elles sont plutôt rigides et fermes, mais quand le fruit devient mûr, il donne un aspect similaire à celui d'un avocat mûri. Lorsque la croûte peut être légèrement enfoncée, la goyave est prête à être récoltée! En outre, évitez les goyaves qui ont de grandes imperfections ou des contusions.
Taille - La taille des goyaves communes varie de 2 à 6 pouces et atteint sa taille normale légèrement avant la maturation. Même si la couleur semble "mûre", attendez que la goyave soit de bonne taille sur la branche avant de la cueillir.
Saison - Puisque les goyaves peuvent pousser toute l'année dans les climats tropicaux, il n'y a pas de «saison de récolte» pour ces fruits. En conséquence, ne choisissez pas les goyaves en fonction de la saison, mais plutôt sur les autres points expliqués ci-dessus.
Laver et couper la goyave
Après avoir choisi ou choisi votre goyave idéale, vous devez la préparer correctement! Apprendre à manger de la goyave peut être aussi difficile que d'apprendre à reconnaître une goyave mûre, alors assurez-vous de suivre les étapes ci-dessous.
Étape 1 - Bien laver votre goyave, car beaucoup de gens choisissent de manger la croûte, de sorte que vous voulez être sûr qu'il est exempt de bactéries, de pesticides ou d'engrais.
Étape 2 - Pat votre goyave sèche, en particulier si vous le stockez pendant quelques jours dans le réfrigérateur.
Étape 3 - Vous pouvez soit évider l'intérieur de la goyave ou le manger entier. Alors que certaines variétés ont de grandes graines qui devront être enlevées, d'autres types (y compris la pomme goyave), contiennent de très petites graines.
Étape 4 - Trancher le fruit dense en fines tranches est très populaire tout en gardant la peau intacte.
Étape 5 - Vous pouvez tremper vos tranches de goyave dans une sauce soja, saupoudrer de sel ou même caraméliser!
Regarde aussi - Thé aux feuilles de goyave: avantages et effets secondaires
- 10 avantages merveilleux de goyave ananas (Feijoa)
Idées de recettes de goyave
La liste des aliments potentiels que vous pouvez ajouter à est impressionnante, ce qui est une bonne chose car beaucoup de gens ne savent pas comment manger la goyave. Vous pouvez réduire vos tranches de goyave jusqu'à ce qu'elles soient très tendres et ensuite les ajouter à une variété de gâteaux, de desserts et de salades de fruits. Beaucoup de gens choisissent de gouter les goyaves et ajouter ce jus à la sauce barbecue ou même des cocktails.
Faire des glaçages et des marinades est également populaire, en raison de la douceur de nombreuses variétés de goyave. Faire la goyave jello est populaire auprès des parents, ou vous pouvez faire sauter le fruit pour faire un sirop chaud caramélisé qui est un excellent garniture pour les crêpes ou les gaufres. Puisque ce fruit est bien complété par des saveurs savoureuses, beaucoup de gens incluent aussi les goyaves dans les plats de viande comme un côté sucré. Pour ceux qui aiment les fruits, vous pouvez faire de la gelée de goyave et de la confiture en quelques étapes simples. Apprendre à manger de la goyave de nouvelles façons est non seulement excitant et délicieux, mais aussi sain!