odysseedubienetre.be

Faire de l'exercice après avoir étudié consolide Mémoire

Aller à la gym, faire une course, ou faire tout autre exercice physique qui transpire jusqu'à 4 heures après l'étude est capable de consolider la mémoire et améliorer l'apprentissage. On pense que cette amélioration de la mémoire est liée à l'augmentation du débit sanguin cérébral et à l'augmentation de la production de catécholamines fournies par l'exercice. Cependant, ce n'est pas un exercice physique qui a cet avantage, car il faut un entraînement intense pendant au moins 30 minutes. Idéalement

une séance d'entraînement avec 80% de la fréquence cardiaque maximale devrait être guidée par un coach, mais vous pouvez aussi faire une promenade intense pendant une demi-heure tous les jours après les études pour atteindre cet avantage. Mais rappelez-vous que vous devez accélérer votre rythme cardiaque en faisant de l'exercice, et donc aller au centre commercial ne compte pas comme marcher. Normalement, la mémoire rétrécit après l'âge de 50 ans en raison du processus de vieillissement naturel qui provoque le ralentissement de l'hippocampe, la partie du cerveau responsable de la mémoire. Cependant, avec seulement 40 minutes de marche par jour, 3 fois par semaine, il est possible d'éviter la diminution de l'hippocampe et même de favoriser sa croissance, ce qui améliore également la mémoire.

Fazer exercícios depois de estudar consolida a Memória

stratégies pour améliorer la mémoire pendant l'exercice

Pour améliorer encore la mémoire et se souvenir de tout ce que vous avez étudié: 1. Racontez une histoire

Essayez marche ou le jogging avec un ami et dire comment était votre journée ou même dites exactement tout ce que vous avez vu dans le feuilleton, dans un film ou dans une série, en essayant de raconter les détails et les noms de chaque personnage. Mais si vous étudiez pour un test, essayez d'enseigner à votre ami tout ce que vous savez déjà.

2. Apprenez les paroles

Si vous n'avez entreprise et vous devrez courir ou marcher seul, pas mémoriser les paroles de chansons que vous jouez et la musique n'est pas en portugais, essayer de traduire mentalement.

Fazer exercícios depois de estudar consolida a Memória

3. Pensez d'une chose à la fois

Quand nous avons une tête pleine et ne peut se concentrer même sur le droit peut être nécessaire de se concentrer sur un seul problème et essayer de trouver des solutions à et si vous choisissez de ne pas prendre de décision, mettre cette problème de côté et ne pas y penser à nouveau, laissant place à une autre pensée.

Donc, si vous vous sentez pendant l'exercice mentalement fatigué et ne peut pas mettre en pratique les deux premiers conseils, essayez de vous concentrer l'esprit sur un seul sujet, qui peut être par exemple, faites attention à vos mouvements de respiration et de la poitrine lorsque l'air entre et sort des poumons. Cette stratégie contribue également à améliorer la mémoire car elle libère l'excès de stress lié à une tête pleine de problèmes et de préoccupations.

Découvrez d'autres façons d'améliorer votre mémoire dans: Comment améliorer la mémoire.

En outre, de ne rien oublier et ne pas avoir peur de souffrir de la maladie d'Alzheimer, il est également recommandé de cerveau jeux stimulant quotidien comme Sudoku, mots croisés ou des recherches de mots, pour l'esprit devient plus actif, ce qui facilite les connexions entre les neurones, activant la mémoire.