Alimentation et nutrition
La supplémentation doit être prescrite par le médecin ou la nutritionniste et peut être commencée avant la conception et nécessaire pendant toute la grossesse et aussi longtemps que le bébé est exclusivement allaité.
Les aliments riches en iode sont également indiqués.
Les aliments à base d'iode sont principalement des aliments d'origine marine tels que le poisson, les fruits de mer et les crustacés.
Le sel iodé est également l'un des principaux moyens d'ingérer de l'iode, mais ne pas dépasser la quantité d'une cuillère à café par jour. Voir plus d'exemples d'aliments riches en iode. Ide Valeurs idéales de l'iode pendant la grossesse
Pour vérifier si la quantité d'iode est adéquate pendant la grossesse, un test d'urine est requis et l'iode doit être compris entre 150 et 249 μg / L. Si le résultat est:
Moins de 99 g / L, cela signifie qu'il y a une carence en iode.
Entre
100
et
299
- g / L sont les valeurs appropriées pour l'iode.
- Plus de 300 g / L, il y a excès d'iode dans le corps. Changes Les changements d'iode dans le corps de la mère peuvent également être liés à un dysfonctionnement thyroïdien, même pendant la grossesse, et par conséquent, des tests sanguins sont généralement effectués pour vérifier le fonctionnement des hormones thyroïdiennes. Par exemple, la carence en iode est l'une des principales causes de l'hypothyroïdie, qui correspond à une fonction thyroïdienne lente. Pour en savoir plus sur l'hypothyroïdie pendant la grossesse, voir: Hypothyroïdie pendant la grossesse.