Le yogourt est considéré comme un super aliment car il contient beaucoup de calcium, de protéines et de «bonnes» bactéries actives qui aident à garder l'intestin sain. Il aide également à promouvoir la perte de poids, stimuler le métabolisme, augmenter l'immunité, prévenir l'ostéoporose et combattre l'anémie, les infections vaginales et le cancer. De plus, il aide également à abaisser le taux de cholestérol, à renforcer les dents et à améliorer la santé des cheveux et de la peau.
Le yogourt est un produit laitier préparé à partir de la fermentation bactérienne du lait. Lactobacillus, une classe utile de bactéries, fermente le lait dans le yogourt et aide au processus digestif du corps. Ils protègent également l'intestin de succomber à l'infection par des bactéries nocives. Ce type de bactérie est également connu sous le nom de «culture du yogourt», probiotique ou «bonne» bactérie, et il est bon pour la santé et le bien-être général. Le yogourt non transformé a une texture crémeuse et un goût aigre. Le yogourt est parfois aussi appelé «yaourt».
Voici quelques-uns des avantages les plus importants pour la santé de ce produit laitier.
En raison de la présence de souches bactériennes actives dans le yogourt, il est facilement digestible. En fait, les probiotiques présents dans le yogourt, produits par les bactéries lactiques présentes, aident à soulager la constipation, la diarrhée, le cancer du côlon, les maladies inflammatoires de l'intestin et même les infections causées par H. pylori, une bactérie causant des ulcères peptiques. cancer de l'estomac.
Étant dérivé du lait, le yogourt se compose de fortes doses de calcium, de potassium et de magnésium et a un effet anti-inflammatoire sur le corps. Le calcium et le magnésium sont essentiels au maintien de la santé osseuse et dentaire. C'est également bon pour les personnes souffrant d'ostéoporose, d'arthrite et de rhumatisme. Une consommation adéquate de calcium réduit également l'incidence de l'ostéoporose chez les femmes ménopausées.
Les infections vaginales dues au candida sont communément observées chez les femmes diabétiques. La consommation quotidienne de yaourt abaisse les niveaux de pH du tractus vaginal et empêche les infections candida.
Des études montrent que la consommation de yaourt vous aide à vous sentir rassasié, par conséquent, vous évitez de trop manger. Cela permet non seulement de garder le contrôle du poids, mais réduit également la graisse du ventre.
La riche source de probiotiques, yogourt, améliore l'humeur et la fonction cognitive. Il traite également des troubles nerveux comme la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer et l'autisme. La riche source de potassium présente dans la guérison est essentielle pour la santé du nerf et maintient également l'équilibre hydrique dans le corps.
Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, le yogourt peut aider à soulager les symptômes de l'asthme. Les probiotiques en elle réduisent de manière significative les chances d'attaques d'asthme fatales chez les personnes physiquement actives. Cela réduit les symptômes comme l'essoufflement, la toux et le resserrement de la poitrine chez les patients asthmatiques.
Selon les résultats de la recherche du Journal of Dairy, la teneur en protéines du yogourt a été jugée plus élevée que celle du lait. Il est également connu pour être plus facilement digestible que le lait en raison de la dégradation partielle des protéines, telles que la caséine, par les bactéries en fermentation.
Les souches probiotiques de bactéries présentes dans le yogourt stimulent le système immunitaire et réduisent l'incidence des infections, des maladies inflammatoires et des allergies. Les scientifiques disent que la consommation régulière de yaourt active vos cellules T et vous aide à combattre la maladie avec un système immunitaire plus fort.
Il a été démontré qu'un apport régulier en produits laitiers réduit l'hypertension en diminuant la réabsorption du sodium. Il est bon de commencer à manger du yogourt si vous souffrez d'hypertension.
Des études menées par divers instituts indiquent une baisse du taux de cholestérol LDL (mauvais cholestérol) lorsqu'une personne consomme régulièrement du yoghourt. Ainsi, la consommation quotidienne de ce dessert laitier peut entraîner une réduction des maladies cardiovasculaires.
Le yogourt est un remède naturel contre la mauvaise haleine et réduit jusqu'à 80% l'halitose chez les sujets testés. Les niveaux de plaque et de gingivite étaient également plus faibles chez les consommateurs quotidiens de ce produit laitier.
L'apport de yogourt peut également apporter un soulagement à ceux qui souffrent du cancer du côlon. Une nouvelle étude suggère qu'une alimentation riche en produits laitiers peut prolonger légèrement la vie des personnes diagnostiquées avec un cancer du côlon.
Le yaourt, lorsqu'il est appliqué par voie topique, a été prouvé pour guérir l'acné et les éruptions cutanées, et lui donne une lueur saine en réduisant les cernes et la fermeture des pores. Il est également bénéfique pour les cheveux, car il apaise le cuir chevelu démangeaisons et traite les pellicules.
La consommation d'yogourt grec post-entraînement aide à une meilleure récupération. Si vous avez également un verre d'eau, le taux d'absorption d'eau est également augmenté.
Le yogourt, en général, est bon pour tout le monde. Mais, si vous souffrez de l'une des conditions suivantes, alors le yaourt est mauvais pour vous.
Intolérance au lactose: L'intolérance au lactose signifie une condition dans laquelle une personne n'a pas l'enzyme lactase nécessaire pour décomposer le lactose. Consommer du yogourt dans de telles conditions peut entraîner des diarrhées, des douleurs abdominales et d'autres troubles, par conséquent, il est conseillé d'éviter de l'avoir dans de tels cas.
Les personnes intolérantes au lactose peuvent consommer du yogourt au soja ou du yogourt au lait de coco car elles sont préparées à partir de produits non laitiers et ne nuisent pas à leur système digestif.
Allergie au lait: Les personnes allergiques au lait sont en réalité allergiques à la caséine et au lactosérum, types de protéines présents dans le lait. Consommer du lait ou des produits laitiers entraînera de l'urticaire, de l'enflure et même de l'anaphylaxie.
Diabétiques: L'apport excessif en sucre peut être nocif pour les diabétiques et ceux souffrant d'obésité. Les yaourts trouvés dans les supermarchés ont généralement des sucres ajoutés.
Regarde aussiLe yogourt peut être consommé de plusieurs façons. Vous pourriez: