Intense Pulsed Light - traitement esthétique a ses risques
Intense Pulsed Light est un traitement esthétique qui convient pour le retrait de certains types de taches de la peau, pour le rajeunissement du visage et aussi pour l'élimination définitive des cheveux.
La meilleure période de l'année pour utiliser la lumière pulsée est en automne et en hiver lorsque les températures sont plus basses et l'exposition au soleil plus faible, car la peau de bronzage est une contre-indication à l'utilisation de l'appareil LIP en raison du risque les brûlures causées par l'appareil. Ce traitement peut être réalisé dans des cliniques esthétiques, de préférence par un dermatologue ou un kinésithérapeute spécialisé.
Dans quel cas est-il utilisé et comment le traitement est-il effectué?
La lumière pulsée sert à:
Atténuer ou éliminer les cernes;
- Éliminer l'acné;
- Retirez le tatouage;
- éclaircir les taches de rousseur;
- Enlever les taches sur la peau causées par le soleil (mélanose);
- Éliminer les petits vaisseaux dans les jambes; Definitiva Épilation définitive, similaire à l'épilation au laser;
- Enlevez les stries blanches ou rouges.
- La procédure peut être effectuée par un professionnel approprié en utilisant une protection oculaire. Chaque session devrait avoir un intervalle de 15 jours et apporte un peu d'inconfort pendant l'application provoquant une légère sensation de brûlure, qui passe en moins de 10 secondes.
- Qui ne peut pas faire le traitement
La lumière pulsée est contre-indiquée face à des personnes qui utilisent Roaccutane, et en cas d'utilisation de corticostéroïdes ou d'anticoagulants pendant plus de trois mois, des médicaments photosensibilisants, lorsque la peau est bronzée, lorsque la région doit être traitée par les blancs, ils ne seront pas supprimés quand il y a des signes d'infection sur la peau au-dessus ou autour des plaies sur la peau, dans le cas des personnes atteintes d'un cancer.
signes qui peuvent indiquer des complications et doivent donc être pris en considération sont beaucoup de brûlures de la peau pendant ou peu de temps après le traitement, région très rouge, des démangeaisons et des boursouflures, car ces symptômes peuvent indiquer qu'il y avait brûlure de la peau et le traitement doit être suspendu jusqu'à ce que la peau soit à nouveau entière.
Risques de Lumière Intense Pulsed
une séance de lumière pulsée, il y a un risque:
brûlure de la peau:
la machine est mal calibré ou est mal utilisé. Si, lors de l'application de la technique, la sensation de brûlure prend plus de 5 secondes pour passer et est semblable à la sensation d'un feu ardent, suspect et vérifier que le thérapeute peut réduire la remise des diplômes de l'unité pour être plus à l'aise et ne pas causer brûler.
Si la peau est déjà brûlée, arrêtez le traitement et utilisez une pommade cicatrisante pour les brûlures, sous la direction du dermatologue. Voir une pommade maison qui peut également être indiquée pour soulager les symptômes et restaurer l'intégrité de la peau.points lumineux ou sombres sur la peau
: sur le site de traitement de la région peuvent avoir une peau plus claire ou légèrement plus foncée, ce qui indique que l'équipement n'a pas été la meilleure longueur d'onde pour le tonus de la peau d'une personne. Ces taches sont plus fréquentes chez les personnes qui sont sombres ou bronzées et il est donc important d'ajuster l'appareil s'il y a des changements dans la peau de la personne entre les séances.
Si la peau reçoit une tache plus claire, il est recommandé une exposition progressive au soleil avec un écran solaire, afin d'approcher le teint de la peau. En cas de tache foncée sur la peau, des crèmes blanchissantes peuvent être utilisées, telles que:Melani D, marque La Roche-Posay; Wh Agent de blanchiment RevitaLift, marque Loreal et
Liquide de blanchiment de marque Eurecin.
- Les appareils qui ont la possibilité de refroidir après chaque prise de vue au flash sont moins susceptibles de provoquer des taches et des brûlures de la peau.
- Soins pendant et après les séances
- Pendant la séance, le thérapeute et le patient doivent porter des lunettes appropriées pour protéger les yeux de la lumière émise par l'équipement. S'il est nécessaire d'effectuer le traitement dans les régions avec un tatouage, il peut être nécessaire de mettre une feuille blanche pour couvrir le tatouage, pour éviter les brûlures ou sa dépigmentation.
Après le traitement, il est normal que la peau devient rouge et gonflée, étant nécessaire d'utiliser des crèmes ou onguents avec un écran solaire de guérison pour protéger la peau. L'exposition au soleil devrait être minime et après quelques jours, la peau peut peler et de petites croûtes apparaissent, qui ne devraient pas être arrachées, attendant qu'elles tombent d'elles-mêmes.
Si l'écaillement de la peau n'est pas recommandé d'utiliser le maquillage, en donnant la préférence à l'utilisation de crèmes hydratantes avec effet rafraîchissant ou apaisant plusieurs fois par jour.
Ne vous baignez pas avec de l'eau très chaude le même jour de traitement et des vêtements légers qui ne frottent pas sur la peau sont plus indiqués.