Les avantages pour la santé de la farine d'avoine comprennent un cœur sain, le contrôle du cholestérol, le contrôle de la glycémie, l'hypertension, la perte de poids et le traitement de la constipation. Il aide également dans les soins de la peau, la prévention du cancer et le renforcement de l'immunité.
La farine d'avoine est préparée à partir de l'avoine, qui est un type de céréale. Son nom botanique est Avena sativa. La farine d'avoine est préparée en roulant, en écrasant ou en broyant des flocons d'avoine en une poudre grossière. Il peut être préparé avec de l'eau, du lait ou du yogourt ou il peut être consommé sous forme de crêpes à l'avoine, de muffins et de biscuits. Le pain d'avoine ou d'avoine est également consommé pour le petit déjeuner ou le dîner, tandis que l'avoine est également utilisée dans la préparation des boissons. La farine d'avoine est populaire aujourd'hui en raison de ses nombreux avantages pour la santé. Selon une étude récente, la farine d'avoine instantanée peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps que des calories égales de céréales d'avoine prêtes-à-manger.
L'avoine est connue de l'homme depuis l'âge du bronze. L'avoine pousse dans les régions plus froides et plus humides des zones tempérées. Ils ont moins de chaleur en été et une plus grande tolérance à la pluie comparativement à d'autres céréales comme le blé et l'orge. C'est pourquoi ils sont cultivés en Europe et en Amérique du Nord. L'avoine a été cultivée en masse à partir des 18ème et 19ème siècles et est particulièrement populaire en Ecosse, où les historiens ont enregistré de nombreux cas d'avoine faisant partie de la culture écossaise. Comme l'avoine était très bon marché, facile à cultiver et à transformer, les gens ont commencé à la consommer comme céréale.
La farine d'avoine est préparée avec les grains d'avoine décortiqués. 100 g d'avoine contiennent de l'énergie (380 calories), des protéines (13 g), du gras (6, 5 g), des hydrates de carbone (67 g), des fibres alimentaires (10 g) et une faible teneur en sucre (1 g). Il y a beaucoup de minéraux et de vitamines dans l'avoine. Certains d'entre eux comprennent calcium (52 mg), fer (4 mg), magnésium (177 mg), phosphore (523 mg), potassium (429 mg), sodium (2 mg), zinc (4 mg), thiamine (0, 4 mg ), la riboflavine (0, 1 mg), la niacine (1, 1 mg), la vitamine B6 (0, 1 mg) et le folate (56 mcg). En outre, l'avoine contient zéro cholestérol.
L'avoine et la farine d'avoine sont sans gluten. Bien que la même chose ne peut pas être dit à propos de celui que nous mangeons. En effet, pendant la croissance (parfois, l'avoine est cultivée dans les mêmes champs que l'orge et le seigle) et l'emballage de l'avoine peut être contaminé de diverses sources, laissant ainsi des traces de gluten. Donc, pour ceux qui souffrent de la maladie coeliaque ou de l'intolérance au gluten, il est conseillé de vérifier l'étiquette avant de la consommer.
Y compris la farine d'avoine dans votre alimentation offre une grande variété d'avantages pour la santé. Laissez-nous discuter de ces avantages.
La consommation d'avoine et de produits à base d'avoine aidera à prévenir les maladies cardiovasculaires. Gruau a également été fortement recommandé par l'AHA (American Heart Association). Selon une étude menée par Horn et al à la North Western University of Medical School de Chicago ont trouvé que la farine d'avoine a agi comme une grande partie d'un régime à base de graisses modifiées et aidé à réduire le taux de cholestérol sérique, y compris les deux HDL (bon cholestérol) et LDL (mauvais cholestérol) dans le corps.
Une étude sur les patients diabétiques à l'Université de Heidelberg, en Allemagne, a montré que la consommation d'avoine diminuait significativement le taux de sucre dans le sang chez les diabétiques de type 2. Les niveaux de sucre dans le sang diminuaient progressivement parce qu'un régime riche en fibres et en glucides complexes prenait plus de temps à digérer que les simples glucides. Cela aide à maintenir un taux de sucre sanguin optimal. Dans l'étude, un régime à l'avoine a été donné aux patients en remplacement d'autres céréales.
La farine d'avoine est une bonne source de fibres alimentaires, ce qui le rend idéal pour surmonter la constipation en stimulant le processus digestif et en déplaçant la nourriture en douceur à travers le tractus intestinal.
Gruau est fortement recommandé pour les personnes qui veulent perdre du poids sans se lancer dans un régime d'accident. Farine d'avoine contient de grandes quantités de fibres alimentaires, de nutriments, de faibles calories et une petite quantité de graisse, ce qui en fait le meilleur aliment pour la perte de poids.
Gruau non salé a été prescrit comme l'un des aliments à utiliser pour traiter l'hypertension. Habituellement, le régime prescrit pour l'hypertension est connu comme DASH (Dietary Approaches to Stop Hypertension). La recherche a montré que la consommation régulière d'avoine aidait à réduire le risque d'hypertension artérielle.
Des études de recherche suggèrent que la consommation d'aliments riches en fibres est bonne pour prévenir et combattre le cancer colorectal. Cette étude suggère également que l'inflammation a joué un rôle important dans le développement du cancer et la farine d'avoine, avec sa haute teneur en fibres alimentaires, a été trouvé pour avoir des composés anti-inflammatoires et anticancéreux avec des effets secondaires minimes.
Ajouter de la farine d'avoine à l'alimentation d'un enfant tôt dans sa vie peut réduire le risque d'asthme. Il aide également à prévenir l'apparition d'autres conditions allergiques chez les enfants.
L'avoine peut être une bonne source d'antioxydants, avec des composés polyphénoliques et surtout un groupe unique de composés appelés avenanthramides. Il y a aussi de la vitamine E (tocols), de l'acide phytique, des flavonoïdes et des stérols dans l'avoine. La concentration de ces antioxydants est sur la couche externe de l'avoine et aide le corps à combattre les radicaux libres.
L'avoine peut être une bonne source d'antioxydants, avec des composés polyphénoliques et surtout un groupe unique de composés appelés avenanthramides. Il y a aussi de la vitamine E (tocols), de l'acide phytique, des flavonoïdes et des stérols dans l'avoine. La concentration de ces antioxydants est sur la couche externe de l'avoine et il aide le corps à combattre les radicaux libres.
L'avoine peut également être utilisée comme remède pour diverses maladies de la peau. Ils peuvent être appliqués sur la peau pour réduire les symptômes ainsi que les maladies réelles. Certaines des maladies qui peuvent être contrôlées avec une application locale d'avoine comprennent l'acné, la dermatite, la varicelle et les éruptions cutanées.
La farine d'avoine est bénéfique dans la prévention des maladies cardiaques, en particulier chez les femmes ménopausées. Au fil des années, le risque de plusieurs maladies telles que les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux augmente. Dans une étude de recherche publiée dans l'American Heart Journal, il a été constaté que la consommation régulière d'avoine par les femmes ménopausées atteintes de maladies cardiaques, a diminué leur risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.
L'avoine est riche en fibres solubles, appelées bêta-glucanes, qui aident à réduire les niveaux de LDL, de sucre dans le sang et d'insuline dans le corps. Cela favorise également la digestion en augmentant la production de bonnes bactéries dans l'intestin et favorise également la sensation de plénitude.
Des études ont montré que la farine d'avoine peut également être consommée par les personnes atteintes de la maladie coeliaque, car elle ne contient que des quantités très limitées de gluten. La modération serait conseillée
Les vitamines présentes dans la farine d'avoine comprennent la thiamine, la riboflavine, la niacine, la vitamine B6, l'acide folique, la vitamine E et la vitamine K. Ces nutriments sont essentiels pour renforcer la force du système immunitaire. La vitamine E est utile pour décomposer les composés lipidiques complexes en composés plus simples. La vitamine K agit comme un coagulant sanguin, aide à maintenir la santé des os et est reconnue pour être efficace dans la lutte contre des maladies telles que la maladie d'Alzheimer et le cancer. La farine d'avoine est également une bonne source de vitamines telles que l'acide pantothénique et la choline, qui améliorent également le système immunitaire.
Avec de tels avantages, il est conseillé d'inclure la farine d'avoine dans votre alimentation comme un moyen puissant d'améliorer votre santé et votre style de vie.
Choisir le bon type d'avoine peut être la partie délicate parce qu'il y a différents types d'avoine disponibles sur le marché, comme l'avoine coupée en acier, l'avoine à l'ancienne, l'avoine à cuisson rapide et l'avoine instantanée.
Gruau peut être préparé de plusieurs façons que vous pouvez faire assez facilement à la maison.
Regarde aussiD'autres idées de farine d'avoine incluent le smoothie d'avoine de banane, le fondant d'avoine et de fraise, les biscuits d'avoine et les biscuits, et plus!
Alors qu'est-ce que tu attends!? Allez creuser dans ce plat savoureux et sain!