Amarelão - maladie causée par les vers
Le ankylostome, communément appelé le jaunissement, est une maladie parasitaire causée par des vers Ancylostoma duodenale ounecatur americanus, ce qui provoque l'anémie et conduit le patient à manger de la terre. Cette maladie est caractérisée par ses symptômes typiques, tels que le jaunissement de la peau, l'anémie et la faiblesse généralisée.
Symptômes Amarelão
Les symptômes de jaunissement sont:
- Les petites lésions sur la peau, où il pénètre dans le ver
- pâle ou
- peau jaunâtre faiblesse diarrhée modérée Généralisée
- douleur abdominale
- anémie Perte d'appétit
- Minceur
- Perte Lassitude le souffle sans effort
- selles noires et très mauvais en raison de la présence de cas chroniques de
de sang, où l'individu est infecté par le ver depuis de nombreuses années, peut conduire à une insuffisance cardiaque et le développement du moteur avec facultés affaiblies et le cerveau, parfois de façon irréversible.
Le diagnostic de jaunissement est fait par l'examen des fèces. En savoir plus sur les symptômes de Yellowberry.
Transmission du Yellowbell
La transmission du jaunissement se produit lorsqu'un individu marche pieds nus ou prend une douche. Un ver, l'ankylostome, pénètre dans la peau, le plus souvent dans la zone des pieds, les fesses et le dos, se déplaçant au hasard, produisant une éruption de formes irrégulières.
La maladie est transmise par le sol chaud et humide sur la peau exposée où les oeufs du parasite sont déposées, transportés dans les excréments des chiens et des chats. La migration des larves atteignent les poumons et dans le pharynx où ils sont avalés et atteignent le duodénum, devenir des adultes contaminés et recommencer le cycle.
Le jaunissement ou ankylostome, est une maladie caractéristique des pays sous-développés où les conditions sanitaires sont médiocres.
Amarelão Le traitement de Amarelão se fait avec des médicaments tels que béphénium, pyrantel, mébendazole et le thiabendazole pendant 1 à 3 jours consécutifs.
Le médecin peut demander un nouvel examen après 3 jours de traitement pour vérifier l'élimination complète des vers. Pour éviter de nouvelles infestations, il est recommandé de toujours marcher sur les chaussures, d'éviter de toucher au sol et de prendre des mesures d'hygiène de base, comme se laver les mains avant de manger et avant et après être allé aux toilettes. Il est également important de ne pas boire ou manger des aliments impropres à la consommation.
Apprenez quelques remèdes maison pour lutter contre ce ver dans cette vidéo:
Amarelão du nouveau-né
Le jaunissement typique de certains nouveau-nés n'a rien à voir avec cette maladie, dans le cas d'une autre situation, appelée ictère néonatal. En savoir plus sur cette situation ici.