Prendre des médicaments sans savoir qu'elle est votre bébé grossesse nuit
Prendre des médicaments sans savoir qui est enceinte peut, dans certains cas, nuire au bébé parce que certains composants de la drogue peuvent traverser le placenta, provoquant une fausse couche ou malformations. Les médicaments les plus dangereux sont ceux qui présentent le risque D ou X, comme le méthotrexate ou la pénicillamine, par exemple.
Si la mère a pris des médicaments dans la période où ils ne savaient pas qu'elle était enceinte devrait informer la date obstétricien, le nom et la quantité du médicament utilisé pour vérifier la nécessité de faire des tests plus spécifiques tels que l'amniocentèse pour évaluer la santé du bébé.
Bien que des complications peuvent survenir à tout moment pendant la grossesse, les chances de nuire au développement du bébé est le plus grand au cours des 3 premiers mois de grossesse et donc la prise de médicaments pendant la grossesse est plus dangereux au début de la grossesse.
Comment savoir quels sont les remèdes qui peuvent nuire au bébé
Pour savoir si le médicament peut nuire au bébé en développement devrait lire la notice, et le médicament en danger D et X, dans la plupart des cas, ils sont interdits dans tous les étapes de la grossesse, car il est prouvé que cela provoque une fausse couche ou de graves modifications du développement.
En outre, les médicaments présentant un risque B et C sont également déconseillés pour une utilisation pendant la grossesse, car il n'y a pas d'études pour prouver leurs effets secondaires.
remèdes qui peuvent être utilisés pendant la grossesse
Il y a quelques remèdes qui peuvent être utilisés pendant la grossesse, qui sont celles décrites dans la notice d'emballage à risque A, mais toujours sur les conseils de l'obstétricien. Certains remèdes qui sont libérés pendant la grossesse comprennent l'acide folique, le rétinol A, pyridoxine, la vitamine D3 et Liothyronine, par exemple.
Comment réduire le risque de complications?
Après confirmation de la grossesse et de réduire le risque de bébé de développer des complications, vous ne devez prendre des médicaments prescrits par un obstétricien et lisez toujours les instructions avant d'utiliser le médicament pour voir s'il y a un risque et quels sont les effets secondaires qui peuvent se produire.
Il est également important d'être conscient de certains remèdes naturels et des thés qui ne sont pas indiqués, tels que le thé à bulbe, la prêle, les noix indiennes, par exemple. Apprenez à connaître la liste complète des thés que la femme enceinte ne devrait pas prendre.
En outre, les femmes enceintes devraient éviter l'alcool et les aliments contenant des édulcorants artificiels parce qu'ils possèdent des substances qui peuvent accumuler dans le corps du bébé peut causer un retard de développement.