Que faire si vous ingérer Chumbinho
Quand une personne mange accidentellement un coup de pied, ce qui peut arriver est des symptômes tels que la douleur abdominale, le vertige, le vomissement et le sang dans les selles ou l'urine. Dans ce cas, ce que vous devez faire est d'appeler le SAMU (numéro 192) en expliquant où vous êtes et comment vous êtes la personne qui a touché ou ingéré le pellet.
Si la victime ne respire pas ou si votre cœur ne bat pas, il faut faire du bouche-à-bouche ou un massage cardiaque pour maintenir l'oxygénation du sang et du cerveau afin de sauver votre vie.
Le culot est une substance granulaire de couleur gris foncé, qui contient de l'aldicarbe et d'autres insecticides. La pastille n'a pas d'odeur ou de saveur et est donc souvent utilisée comme poison pour tuer les rats, et bien qu'elle puisse être achetée illégalement, son utilisation est interdite au Brésil et dans d'autres pays parce qu'elle n'est pas sûre comme poison possibilités d'empoisonner les gens.
Lorsque vous soupçonnez un empoisonnement pelvien
Les signes et symptômes d'empoisonnement pelvien prennent environ 1 heure à se manifester. Mais il est possible de soupçonner le contact ou l'ingestion d'une pastille lorsque ses effets apparaissent sur le corps:
- Des signes clairs dans les mains ou dans la bouche que la personne a mangé quelque chose avec un bâton parce qu'il contient des traces;
- Souffle différent de l'habitude; Comum vomissements ou vomissements avec du sang; Lips lèvres pâles ou violacées;
- Brûler dans la bouche, la gorge ou l'estomac;
- somnolence;
- Maux de tête;
- Malaise;
- Diarrhée; Sal augmentation de la salivation; Excès de transpiration excessive;
- Dilatation de la pupille des yeux;
- Peau froide et pâle; Confusion confusion mentale qui se manifeste par exemple lorsque la personne ne peut pas dire ce qu'elle faisait;
- des hallucinations comme entendre des voix;
- Les délires comme si vous pensiez que vous parlez à quelqu'un;
- Difficulté à respirer;
- Augmentation de l'envie d'uriner ou de l'urine complètement absente;
- Convulsions;
- Sang dans l'urine ou les selles;
- Paralysie d'une partie du corps ou impossibilité totale de bouger;
- Mangez.
- En cas de doute, vous devez amener la victime à l'hôpital dès que possible et appeler le Dial-Intoxication: 0800-722-600.
- Que faire en cas d'intoxication avec BB
- En cas de suspicion ou de consommation de granulés est conseillé d'appeler le SAMU en composant le numéro 192 pour demander de l'aide ou de prendre immédiatement la victime à l'hôpital.
- Si la victime ne respire pas
- - mettre son visage très près de son visage pour voir si elle respire, et sinon, faire la bouche-à-bouche:
Il faut faire une bouche-à-bouche, mais d'abord doit- S'il y a des traces de poison à l'intérieur de la bouche, et si c'est le cas, le bouche-à-bouche doit toujours être fait avec un masque afin de ne pas contaminer ceux qui soulagent. La respiration artificielle consiste à:
poser la victime sur son ventre;
Nettoyez votre nez et votre bouche pour que l'air puisse passer;
Placez une main sur le dos de la tête de la victime pour soutenir sa tête, légèrement en arrière pour faciliter le passage de l'air; Couvrir le nez de la victime, en couvrant avec l'autre mère; Inspirez profondément;
Collez votre bouche dans la bouche de la victime, en la couvrant complètement;
- Expirez tout l'air de votre bouche, jetant dans la bouche de la victime jusqu'à ce que votre poitrine se lève.
- Appuyez légèrement sur la région de l'estomac de la victime pour que l'air à l'intérieur des poumons s'éteigne;
- Respirez profondément et continuez de souffler dans la bouche de la victime, aussi longtemps que nécessaire, environ 15 fois par minute ou toutes les 4 secondes.
- Le bouche à oreille est un excellent moyen de sauver la vie d'une personne inconsciente dont le cœur bat encore, mais vous n'avez pas la force de respirer par vous-même. (I.e.Si le cœur de la victime ne bat pas
- - mettre sa main sur la poitrine de la victime pour voir si le rythme cardiaque est présent et sinon, faire le massage cardiaque:
- Avec le profane, placez vos mains sur la poitrine de la victime, entre les mamelons comme indiqué sur l'image;
- Avec les bras tendus, poussez fermement vos mains, en utilisant votre propre poids corporel, en comptant au moins 2 secousses par seconde jusqu'à l'arrivée du service de secours. Il est important de laisser la poitrine du patient revenir à la position normale entre chaque poussée.
- Si vous avez plus d'une personne à aider, ils doivent se relayer toutes les deux minutes.
- La victime ne peut pas se réveiller, même lors de la réception bouche à bouche ou RCR correctement, mais le secouriste ne doit pas abandonner jusqu'à l'arrivée de l'ambulance ou le service d'incendie pour tenter de sauver la vie de la victime.
Dans l'hôpital si l'équipe médicale d'empoisonnement confirmé BB peut commencer à utiliser le sérum pour éliminer le poison du corps plus rapidement et des remèdes contre des saignements, des convulsions et du charbon actif pour empêcher l'absorption de substances toxiques du corps.
Que ne pas faire En cas de suspicion d'empoisonnement par BB
- n'est pas conseillé
- fournir de l'eau, du jus ou tout autre liquide ou nourriture à personne ingèrent. N'essayez pas non plus de provoquer le vomissement en plaçant votre doigt sur la gorge de la victime.