odysseedubienetre.be

Exercices pour l'incontinence urinaire

Les exercices de lutte contre l'incontinence urinaire peuvent être des exercices de Kegel ou des exercices hipopressifs, qui sont un excellent moyen de renforcer les muscles du plancher pelvien tout en améliorant la fonction des sphincters urétraux.

Pour être en mesure de contrôler l'incontinence urinaire seulement avec ces exercices doivent se faire correctement à chaque contraction, tous les jours jusqu'à la résolution complète du problème. Certaines personnes prennent plus de temps que d'autres pour récupérer pendant environ un mois, vous pouvez voir les résultats, mais le temps de traitement peut varier de 6 mois à 1 an.

Ces exercices peuvent être effectués dans le cas de l'incontinence urinaire masculine ou féminine.

Comment faire des exercices de Kegel

Exercícios para incontinência urinária

Comment savoir quel contrat musculaire:

Pour faire correctement les exercices de Kegel, d'abord identifier le muscle du périnée:

  • vessie vide et essayez maintenant l'urine.
  • Maintenant que vous savez que le muscle à se contracter, maintenez la contraction de ce muscle, compter jusqu'à 10, puis détendez-vous pendant 5 secondes.

À quelle fréquence:

Pour commencer devrait être 10 contraction droite puis arrêter. Faites au moins 3 séries complètes, et répétez 2 à 3 fois par jour. Au total, il est conseillé de le faire au moins 100 contractions par jour, mais il est conseillé de ne pas faire tout à la fois parce que les muscles du plancher pelvien se fatiguent facilement.

Après environ 15 jours à 1 mois: on peut progresser en laissant l'exercice plus difficile et il suffit à chaque contraction que vous faites, garder la même contraction pendant 10 secondes. La série complète consiste à faire au moins 20 contractions soutenues, à 2 moments différents de la journée, matin et après-midi, par exemple.

En dépit d'être un exercice simple qui peut être fait à tout moment et en tout lieu, le plus correct est de marquer un moment de la journée à consacrer à cela, car il est plus facile de se conformer à la série jusqu'à la fin.

Cet exercice peut être réalisé dans une position assise, couchée ou debout, mais pour commencer est plus facile de commencer en position couchée. Avec la pratique, il est normal de vouloir faire les contractions plus rapidement, mais cela ne devrait pas se produire, parce que l'idéal est que chaque contraction est bien contrôlée de sorte qu'il a l'effet escompté.

Voir la vidéo ci-dessous pour mieux comprendre comment faire ces exercices:

Imagem ilustrativa do vídeo: Exercícios para INCONTINÊNCIA URINÁRIA

Comment hipopressiva

de gym pour faire de l'exercice de hipopressiva pour traiter la perte involontaire d'urine est due à:

  • visage avec Mentir les genoux pliés et les bras pour corps. Ce qui suit doit être complètement vide les poumons, ce qui provoque une expiration forcée jusqu'à ce que l'abdomen commence à se contracter seul.
  • Après avoir éliminé tout l'air doit « aspirer » vers l'intérieur du ventre, comme pour tirer le nombril à l'arrière et de maintenir cette position sans respirer pendant 10 à 30 secondes ou aussi longtemps que vous pouvez obtenir sans respirer.

Pendant ce ventre « d'aspiration », il faut aussi contracter les muscles du plancher pelvien, soulevant le maximum tous les organes et, comme s'il voulait tout le monde a été stocké derrière les côtes.

Il est important que ces exercices sont toujours fait avec une vessie vide pour prévenir la cystite, une inflammation de la vessie par l'accumulation de micro-organismes à l'intérieur. Le but de ces exercices est de rétablir le ton et la force musculaire du périnée et l'ensemble du plancher pelvien, ce qui empêche les fuites d'urine, améliorer le contact intime même.