odysseedubienetre.be

6 avantages surprenants du jus de prune

Si vous avez déjà voulu essayer un nouveau jus de fruit rempli de nutriments, le jus de prune est une excellente option. Largement disponible avec des antioxydants uniques et des composés organiques pour améliorer votre santé, ce jus est quelque chose que vous devriez certainement ajouter à votre liste d'achats.

Qu'est-ce que le jus de prune?

Pour ceux qui ne le savent pas, les pruneaux ne sont en fait que des prunes séchées, et bien que le jus de pruneaux tend à être plus populaire et a une teneur en sucre plus élevée, beaucoup de gens ajoutent du jus de prune à leur régime alimentaire. Le jus de prune est généralement extrait en enlevant la fosse puis en pressant ou en enlevant par centrifugation tout le jus viable du fruit.

Lorsque vous consommez cette boisson riche en fibres, il peut avoir des effets rapides et visibles sur votre système digestif. Donc, lorsque vous essayez cette boisson pour la première fois, n'en avez qu'une petite quantité et voyez comment votre corps réagit.

Avantages du jus de prune

Les avantages les plus importants pour la santé du jus de prune comprennent aider à la perte de poids, prévenir les crises cardiaques, stimuler la vision, réduire la constipation, et aider à la grossesse, entre autres.

Perte de poids

Les fibres alimentaires présentes dans le jus de prune peuvent vous aider à vous sentir rassasié tout au long de la journée et vous empêcher de prendre des collations ou de trop manger au moment des repas. Ainsi, il vous aide à rester dans vos limites d'apport calorique.

Aides à la digestion

La fibre dans ce jus peut stimuler le mouvement péristaltique et favoriser une digestion plus saine. En tant que laxatif naturel et diurétique, ce jus est populaire parmi les personnes âgées qui ont besoin d'aide pour rester régulier.

Améliore la vision

Il y a une bonne quantité de vitamine A dans ce jus, ce qui peut aider à réduire le stress oxydatif dans la rétine, réduire le risque de dégénérescence maculaire et ralentir le développement des cataractes.

Aide à la grossesse

Vous devriez toujours vérifier avec votre médecin avant d'ajouter quelque chose de nouveau à votre régime de grossesse. Cependant, le jus de prune peut aider à prévenir l'infection, favoriser une croissance et un développement normaux et assurer un flux sanguin sain, ce qui est bon pour la mère et l'enfant.

Régule les niveaux de cholestérol

Les phénols sont un type important d'antioxydant qui peut réduire les effets oxydatifs sur le cholestérol, vous protégeant ainsi de l'athérosclérose, des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

Prévient les maladies chroniques

La capacité antioxydante de ce jus est assez élevée et est connue pour réduire votre risque de nombreuses maladies chroniques telles que le cancer, l'arthrite et les maladies cardiaques.

Effets secondaires du jus de prune

Le jus de prune est parfaitement sain pour la plupart des gens s'il est consommé avec modération. Cependant, s'il est consommé en excès, il peut causer des effets secondaires désagréables, tels que la diarrhée, des crampes et même un gain de poids.

Problèmes d'estomac

Depuis le jus de prune est connu pour améliorer la digestion et stimuler les mouvements de l'intestin, grâce au haut niveau de fibres alimentaires qu'il contient. Mais en surconsommant, il peut causer des crampes, des ballonnements, des selles molles et de la diarrhée, ce qui peut entraîner une déshydratation et d'autres problèmes.

Regarde aussi
  • 6 Meilleurs avantages de Jamun
  • 7 meilleurs avantages et utilisations de prunes de Kakadu

Gain de poids

Comme beaucoup d'autres jus de fruits, le jus de prune a une quantité notable de calories, donc boire trop va augmenter votre nombre de calories, ce qui peut conduire à un gain de poids si vous ne comptez pas ces calories supplémentaires dans votre total quotidien.

Jus de prune contre jus de pruneau

Le jus de prune et le jus de pruneaux sont indiscernables pour beaucoup de gens, à la fois en termes de goût et d'apparence, mais il y a quelques différences, bien qu'elles proviennent du même fruit dans deux états différents. Le jus extrait des prunes tend à avoir moins de sucre en volume que le jus de pruneau, ainsi que plus de fibres, de potassium et une concentration plus élevée d'autres nutriments, tels que la vitamine K, le cuivre et le fer. Le jus de prune contient un peu moins de calories mais peut contenir une petite quantité de graisse. En termes de bénéfices pour la santé, ils se chevauchent de manière significative et quand il s'agit de goûter, le jus de pruneau a un goût légèrement plus sucré, en raison de la plus grande concentration de sucres.