Glaucome: Traitements et remèdes maison
À mesure que nous vieillissons, le risque de développer un glaucome augmente, mais il existe également un certain nombre d'options de traitement viables, à condition que vous puissiez reconnaître les symptômes et demander une assistance médicale si nécessaire. Avant d'apporter des changements à votre mode de vie pour réduire votre risque de glaucome, il est essentiel de comprendre les détails de cette affection, ainsi que les types, les risques et les symptômes.
Traitements pour le glaucome
Heureusement, il existe des traitements formels pour le glaucome, y compris la thérapie au laser, divers types de gouttes pour les yeux, les médicaments par voie orale et d'autres procédures peu invasives.
Thérapie laser
Une des solutions les plus faciles pour cette condition est la thérapie au laser, dans laquelle un laser de bas niveau est utilisé pour ouvrir les canaux de drainage bloqués dans l'œil, permettant au fluide de passer normalement. Ce traitement est généralement pour les personnes atteintes de glaucome primaire.
Gouttes pour les yeux
Il existe de nombreuses gouttes oculaires différentes qui peuvent être prescrites pour cette condition, y compris les bêtabloquants, les prostaglandines et les agents myotiques. Selon le type que vous choisissez, ces gouttes sont capables d'augmenter la sortie de liquide de vos yeux pour réduire la pression ou ralentir la production de liquide dans l'œil, ce qui peut aider à minimiser les symptômes. Malheureusement, certaines personnes n'aiment pas utiliser les gouttes ophtalmiques en raison des divers effets secondaires, allant de l'inflammation et de la sensibilité à la lumière aux fluctuations de la tension artérielle et à la sécheresse de la bouche.
Médicaments oraux
Les inhibiteurs de l'anhydrase carbonique se présentent sous forme de gouttes oculaires, mais peuvent également être consommés sous forme de comprimés oraux. Ce médicament aidera à réduire la production de liquide d'humeur aqueuse dans l'œil, ce qui peut abaisser la pression. Des picotements dans les extrémités et un goût métallique dans la bouche sont les effets secondaires courants de l'utilisation de ce médicament.
Options chirurgicales
Certaines procédures peu invasives peuvent être faites pour soulager la pression du glaucome, y compris l'insertion d'un petit tube dans l'œil ou l'enlèvement d'une partie du tissu du canal de drainage, permettant à la pression intraoculaire d'être libérée.
Remèdes à la maison pour le glaucome
Ayant même une procédure peu invasive faite sur l'oeil est une perspective effrayante pour certaines personnes, les remèdes maison pour le glaucome sont très populaires, comme l'augmentation de la consommation de caroténoïdes, avec l'utilisation de fenouil, poivre de Cayenne, vitamine E, Ginkgo biloba .
Caroténoïdes
Les caroténoïdes sont des antioxydants spécifiques qui ont été directement liés à la réduction du stress oxydatif dans l'œil. Cela peut réduire les risques de développer un glaucome, et généralement aider à améliorer le fonctionnement et la santé de votre système oculaire. Les caroténoïdes sont présents en fortes concentrations dans des aliments comme les patates douces, les carottes, les légumes verts à feuilles et les tomates, entre autres.
Poivre de Cayenne
Bien que l'idée de mettre du poivre dans votre œil semble désagréable, lorsque vous diluez adéquatement le poivre de Cayenne avec de l'eau ou dans vos gouttes oculaires, il peut rapidement réduire l'inflammation dans l'œil, ce qui augmente le risque de glaucome.
Fenouil
Cette plante a un certain nombre d'ingrédients actifs qui peuvent fournir un coup de pouce majeur à votre vision en réduisant l'inflammation et en augmentant la circulation. Vous pouvez préparer un frottement doux pour les yeux avec du fenouil, ou préparer une tasse de thé et consommer une fois par jour pour de meilleurs résultats.
Vitamine E
Des études ont également établi un lien entre les effets antioxydants de la vitamine E et le nettoyage du cristallin, en veillant à ce qu'il n'y ait pas d'accumulation ou de blocage pouvant nuire à la vision. Les suppléments de vitamine E sont largement disponibles ou augmentent votre apport alimentaire avec des aliments comme les amandes, le chou frisé, les feuilles de moutarde et d'autres huiles végétales.
Regarde aussi - 9 remèdes efficaces pour la myopie
- Rhabdomyolyse: symptômes et remèdes
Ginkgo Biloba
Cette herbe ancienne est capable de détoxifier le corps, ainsi que les yeux, et d'augmenter la circulation et la livraison d'oxygène. Si vous souffrez des symptômes du glaucome, l'augmentation des nutriments et de l'oxygène peut aider à combattre cette maladie et ralentir sa progression.
Euphraise
Comme son nom l'indique, cette plante est spécifiquement connue pour son impact sur la vision. Si vous voulez améliorer la vision, les différentes concoctions avec cette plante, allant des suppléments oraux aux gouttes pour les yeux, peuvent rapidement éliminer les symptômes et retrouver votre vision normale.