Utilisez un soutien-gorge serré, mettre des compresses froides les seins et même attacher la poitrine avec un bandage des stratégies qui peuvent être utilisées pour arrêter la production de lait, mais dans certains cas spécifiques, l'obstétricien ou le pédiatre peut prescrire des médicaments qui assèchent la lait.
Si vous utilisez uniquement des techniques maison est possible d'arrêter environ 80% de la production de lait dans les premiers jours, et quand la femme suit ces stratégies peut arrêter l'allaitement en moins de 15 jours ou moins de temps si plus produit tellement de lait. Mais toutes ces stratégies peuvent également être adoptées par la femme qui prend des médicaments pour faire sécher le lait, ce qui rend le résultat plus rapide.
Les remèdes pour le lait maternel tarir, comme la bromocriptine, lisuride et cabergoline, a des effets secondaires tels que des maux de tête, des nausées, des vomissements, des étourdissements, des douleurs abdominales, de la somnolence et la crise cardiaque, et donc seulement devrait être utilisé lorsqu'il est nécessaire de sécher le lait immédiatement.
Certaines situations où cela est indiqué sont quand le bébé a des malformations sur le visage ou le système digestif ou quand la mère a une maladie grave qui peut passer au bébé par le lait maternel.
Quand une femme est en bonne santé et aussi le bébé, ces médicaments ne doivent pas être administrés que par le désir de ne pas allaiter ou d'arrêter l'allaitement plus rapidement, parce qu'il ya d'autres stratégies, naturelles et moins risquées, qui sont également suffisantes pour inhiber production de lait maternel.
techniques maison sont les stratégies les plus appropriées pour les femmes qui ont allaité aussi longtemps que désiré et va maintenant dans la dernière étape, qu'il y ait tant d'avantages pour le maintien de l'allaitement maternel.
Dans ce cas, ce que vous pouvez faire est:
Causes maternelle
VIH +
poids faible avec immature pour avaler le lait ou sucer | cancer du sein |
galactosémie | troubles de la conscience ou les comportements à risque |
phénylcétonurie | l'utilisation de drogues illégales comme la marijuana, le LSD, l'héroïne, la cocaïne, malformation |
opiacé du visage, de l'oesophage ou de la trachée pour prévenir les maladies | d'alimentation par voie orale causées par des virus, des champignons ou des bactéries telles que cytomégalovirus, hépatite B ou C avec une charge virale élevée (arrêt temporaire) |
du nouveau-né avec une maladie neurologique sévère avec difficulté alimentation par voie orale | herpès actif du sein ou du mamelon (arrêt temporaire) |
dans tous ces cas, le bébé ne devrait pas mais il peut être nourri avec du lait adapté. Dans le cas des maladies virales, fongiques ou bactériennes chez la mère telle restriction ne peut être fait pendant qu'il est malade, mais de maintenir leur production de lait, devrait faire le retrait du lait avec une pompe du sein ou de la traite à la main afin que vous puissiez allaiter après avoir été guéri et avoir été nettoyé par le médecin. |