L'ail est-il un légume ou une herbe
Beaucoup de gens posent la même question dans la cuisine - l'ail est-il un légume, une herbe ou une épice? La réponse à cette question, cependant, n'est pas aussi claire que vous pourriez vous y attendre.
L'ail est-il un légume ou une herbe?
Lorsque l'on discute de la bonne classification de l'ail, de nombreuses personnes n'hésitent pas à l'étiqueter comme une herbe ou une épice, car il est généralement ajouté aux autres repas pour ajouter de la saveur ou augmenter la valeur nutritionnelle d'un plat. L'ail est rarement consommé seul, ce que beaucoup de gens utilisent comme une classification commune pour un légume.
Regarde aussi - Calories dans l'ail
- 11 succédanés de poudre d'ail incroyables
Il est important de se rappeler que l'ail pousse sous la forme de bulbes, comme les oignons et les échalotes. Cela tend à lui donner plus de crédibilité en tant que légume qu'une herbe ou une épice. Une herbe, par définition, est quelque chose de vert, et comprend généralement des tiges et des feuilles. Une ampoule à ail ne correspond pas vraiment à cette description. De même, une épice est une partie de la plante qui est séchée et utilisée pour aromatiser et provient généralement de l'écorce, de la racine ou des graines, entre autres. Encore une fois, cela ne décrit pas précisément le bulbe d'ail.
L'ail défie la classification, semblable à d'autres légumes et fruits, tels que les tomates, les concombres, les avocats, les poivres et les citrouilles, entre autres. À toutes fins utiles, l'ail est classé comme un légume, mais les gens du monde entier continueront sans aucun doute à débattre de cette question. La façon dont un aliment est référencé ou pensé culturellement est presque aussi importante que la classification botanique ou horticole qu'il reçoit. L'ail est un exemple parfait de cette flexibilité dans le langage que nous utilisons pour la nourriture que nous mangeons!