odysseedubienetre.be

Maladie de Chagas

La maladie de Chagas, ou trypanosomiase américaine, est une maladie infectieuse causée par la piqûre d'un insecte connu comme coiffeur peut entraîner des complications telles que les maladies cardiaques et les troubles du système digestif en raison de maladies chroniques.

Le barbier a une habitude nocturne et se nourrit exclusivement du sang des animaux vertébrés. Il vit dans des fissures dans des maisons en bois dur, des lits, des matelas, des dépôts, des nids d'oiseaux, des troncs d'arbres, entre autres, étant préféré par les endroits près de sa source de nourriture.

Les symptômes de la maladie de Chagas

Les symptômes de la maladie de Chagas sont:

  1. Fièvre;
  2. Malaise;
  3. Gonflement dans la région de la morsure de l'insecte, qui est généralement sur le visage,
  4. Signal de Rome: gonflement des paupières des yeux; G Glandes lymphatiques enflées et douloureuses;
  5. Il peut y avoir un gonflement de la rate et du foie.
  6. Certaines personnes ne présentent de la fièvre que durant la phase initiale de la maladie, ce qui rend le diagnostic difficile. Les causes de la maladie

Chagas est la maladie de Chagas causée par la morsure de Barber qui infecte les humains avec un protozoaire Trypanosoma cruzi appelé présent dans leurs selles et de l'urine. C'est parce que cet animal, comme il se nourrit, a l'habitude de déféquer et d'uriner peu de temps après, et lorsque l'individu gratte la tache, il permet au protozoaire d'entrer dans la circulation sanguine.

Une autre forme de contagion de la maladie est la consommation d'aliments contaminés tels que le jus de canne ou l'açaï, contaminés par le barbier ou ses excréments. La maladie peut également être transmise par transfusion de sang contaminé, ou congénitalement, c'est-à-dire de la mère à l'enfant pendant la grossesse ou l'accouchement.

Rhodnius prolixus est également un dangereux vecteur de maladie, en particulier dans les zones proches de la forêt amazonienne.

Cycle de vie

Diagnostic de la maladie de Chagas

Doença de Chagas

Le diagnostic de la maladie de Chagas peut se faire par des tests sanguins qui étudient la présence d'anticorps anti-T.cruzi dans le sang.

traitement de la maladie de Chagas

Le traitement de la maladie de Chagas peut être fait d'abord avec l'utilisation de médicaments pendant environ un mois, ce qui peut guérir la maladie ou de prévenir ses complications alors que le parasite est encore dans le sang de l'individu. Mais certaines personnes ne réalisent pas un remède, car le parasite quitte le sang et commence à habiter les tissus qui forment les organes et il devient donc attaque chronique en particulier le système cardiaque et nerveux lentement mais progressivement.