Bien que ne savent toujours pas exactement ce qui conduit à l'augmentation des cas de microcéphalie dans le nord du Brésil et dans d'autres pays, on estime que cette maladie est liée au virus Zika, mais il y a aussi des rumeurs qui peuvent être liés à la vaccination la rubéole, le moustique génétiquement modifié créé pour lutter contre Aedeset que le larvicide utilisé dans les réservoirs d'eau pour réduire la reproduction des moustiques ont aussi cette relation avec la formation du fœtus mal.
Le principal soupçon est que Zika est à l'origine microcéphalie parce qu'ils étaient des virus déjà trouvés dans le liquide amniotique qui entoure le bébé pendant la grossesse et aussi dans le liquide céphalorachidien, présent dans le système nerveux central des bébés qui sont nés et ont reçu un diagnostic de microcéphalie.
Cependant, la relation entre Zika et microcéphalie n'est pas entièrement comprise. L'hypothèse acceptée est que le virus «protégé» par le système immunitaire peut traverser la barrière placentaire pour atteindre le bébé. Cette « protection » peut avoir lieu comme suit:
Lorsque la femme a attrapé la dengue, ses cellules de défense attaquer et vaincre le virus de la dengue, mais ces cellules quand ils sont avec le virus, ce qui est très similaire à la dengue, inclure uniquement ce virus, mais ne peut pas l'éliminer du corps. Avec cette protection, le virus peut atteindre toutes les parties du corps, qui ne peuvent généralement pas être atteint, et il peut donc traverser le placenta et atteindre le bébé, ce qui microcéphalie.
Regardez la vidéo et savoir ce qu'il est et comment il se manifeste microcéphalie:
Le virus Zika est similaire à la dengue et est également causée par le moustique Aedes aegypti,, cependant, leurs symptômes sont plus doux.
La seule façon de savoir si quelqu'un est avec Zika est à travers les symptômes présentés comme les yeux rouges (conjonctivite), des taches rouges sur la peau qui démange et de la fièvre, mais la personne peut être malade et ne présentent aucun symptôme.
Il n'y a pas de tests qui permettent d'identifier le virus dans le sang, car il reste actif pendant une semaine, et la seule façon de le détecter est par un test appelé RT-PCR, uniquement dans les laboratoires de référence du ministère de la Santé, lorsque demandé dans des cas très spéciaux.
Les plus grandes chances de l'enfant ayant microcéphalie se produisent chez les femmes qui ont eu la dengue jamais et qui avaient Zika à tout stade de la grossesse. De plus, si la femme a eu Zika était pas enceinte quand il n'y a aucune possibilité de le bébé ayant microcéphalie si elle devient enceinte après 1 mois après que les symptômes sont contrôlés.
Le Zika peut être une cause de l'épidémie microcéphalie chez les enfants, en particulier dans le nord du Brésil, bien qu'il n'y ait encore aucune confirmation scientifique. Cependant, il peut aussi y avoir d'autres causes de microcéphalie et de scientifiques au Brésil et dans le monde ont du mal à savoir si:
Mieux comprendre chacun de ces soupçons:
Selon les rumeurs vaccination contre la rubéole peut être liée à l'apparition de cas de microcéphalie parce que le vaccin atténué contre la rubéole contient le virus inactif de cette maladie, exigeant que toutes les femmes qui prennent ce vaccin ne sont pas enceintes, et de prendre soin d'être au moins 1 mois sans tomber enceinte après avoir pris ce vaccin, car il est déjà confirmé que le virus de la rubéole peut également causer des troubles cérébraux graves tels que microcéphalie. (I.e.En dépit de ce vaccin est recommandé pour les enfants, en raison de l'augmentation des cas de rubéole dans le nord-est, le gouvernement a mené des campagnes de vaccination pour les femmes en âge de procréer au début de 2015, et il semble que les cas de microcéphalie peut être liée à cette campagne de vaccination. Cependant, il n'y a toujours aucune preuve de ce fait.
2. Virus
On ne sait pas encore comment les femmes enceintes ont été infectées par ce virus, ni comment cela peut affecter le développement du cerveau des enfants, et d'autres recherches sont en cours sur ce sujet. Les chercheurs ont découvert ce virus dans le cerveau des bébés en cherchant d'autres types de virus dans le système nerveux des enfants diagnostiqués avec microcéphalie ces derniers mois. Cependant, il est encore trop tôt pour confirmer sa relation avec microcéphalie, même si on sait que le virus de la BVD peut causer la mort et des malformations chez les fœtus de vaches infectées par la maladie. Les chiots qui survivent deviennent généralement hôtes du virus de la vie et en dépit des symptômes ne se manifestent pas, peuvent contaminer tout le bétail, et il est important de leur abattage.
3. moustiques génétiquement modifié
Le moustique appelé Oxitec génétiquement modifiés, a été produit en laboratoire pour réduire la quantité de moustiques Aedes aegypti
au Brésil. Ce moustique a une particularité qui empêche ses larves d'atteindre l'âge adulte. Cependant, lorsque les moustiques entrent en contact avec des antibiotiques, qui sont actuellement présents dans l'environnement, peuvent subir des changements génétiques dans sa structure, ce qui donne lieu à une microcéphalie. 4. L'eau contaminée avec larvicide
Le larvicide appelé pyriproxyfène, a été utilisé pour empêcher le développement des larves d'Aedes aegypti
dans certaines régions du Brésil et on croit que la consommation d'eau contaminée par ce larvicide est également liée augmentation des cas de microcéphalie. Comprendre comment ce pesticide peut conduire à une microcéphalie ici. Cependant, bien qu'il n'y ait aucune preuve scientifique que ce larvicide peut provoquer microcéphalie, bien qu'il ait eu son usage suspendu par le ministère de la Santé. Le fabricant du produit indique que son utilisation est sans danger et qui est approuvé par l'ANVISA depuis 2004, étant utilisé pour contrôler les maladies dans plusieurs pays.
Comme on ne sait pas la cause de microcéphalie
ne peut toujours pas dire que tous les cas de microcéphalie est causée uniquement par Zika parce que toutes les femmes enceintes et les nourrissons sont soumis à un examen qui est en mesure d'identifier le virus. De plus, il n'est également pas possible de savoir si c'est effectivement l'association de plusieurs facteurs qui sont liés à l'augmentation des cas de microcéphalie.
Le diagnostic de microcéphalie peut se faire pendant la grossesse par l'échographie morphologique, mais peut aussi se faire après la naissance, en mesurant la taille de la tête de l'enfant du bébé. D'autres examens tels que la résonance et la tomographie peuvent être effectués pour indiquer le degré de déficience cérébrale et ses conséquences possibles.
Comme la femme enceinte peut empêcher le bébé microcéphalie
Pour éviter bébé microcéphalie chez la mère peut prendre des mesures telles que:
Éviter la toxoplasmose et les maladies infectieuses comme l'herpès et la rubéole, en prenant les vaccins et les mesures nécessaires;