La schizophrénie est un trouble psychiatrique caractérisé par des changements dans le fonctionnement de l'esprit qui provoque des troubles de la pensée et des émotions, des changements dans le comportement, et la perte de contact avec la réalité et le jugement critique.
Bien qu'il soit le plus courant entre 15 et 35 ans, la schizophrénie peut se produire à tout âge et se manifeste souvent que différents types, comme par exemple paranoïaque, catatonique, indifférencié ou herbefrênica, avec des symptômes allant des hallucinations, des idées délirantes , comportement antisocial, perte de motivation ou déficience de la mémoire.
La schizophrénie touche environ 1% de la population, même si aucun traitement, peut être bien contrôlée avec des médicaments antipsychotiques tels que la rispéridone, la quétiapine et la clozapine, par exemple, guidé par le psychiatre, et d'autres thérapies comme la psychothérapie et l'ergothérapie , comme un moyen d'aider le patient à réhabiliter et à réintégrer la famille et la société.
Il y a plusieurs symptômes qui sont présents chez une personne souffrant de schizophrénie, qui peut varier en fonction de chaque personne et le type de schizophrénie développé et comprennent des symptômes positifs (appelés qui commencent à se produire), négatifs (qui étaient normaux, mais n'arrive pas à se produire) ou cognitif (difficultés de traitement de l'information).
Les principaux sont les suivants:
La schizophrénie peut se produire de façon soudaine, jours ou progressivement, avec des changements qui viennent lentement pendant des mois voire des années. En général, les premiers symptômes sont remarqués par les membres de la famille ou des amis proches, qui notent que la personne est plus méfiant, confus, désorganisé ou à l'extérieur. En savoir plus sur l'identification de cette maladie dans les symptômes de la schizophrénie.
Pour confirmer la schizophrénie, psychiatre évaluera l'ensemble des signes et des symptômes ressentis par la personne et, si nécessaire, des examens demandant telles que la tomographie informatisée ou image par résonance magnétique pour exclure d'autres maladies qui peuvent causer des symptômes psychiatriques tels que la tumeur du cerveau ou de démence, par exemple.
la schizophrénie peuvent être classés en différents types, selon les principaux symptômes que la personne a. Les types principaux sont les suivants: 1.
schizophrénie paranoïde est le type le plus courant, principalement délires et hallucinations, en particulier entendre des voix, des changements de comportement aussi communs tels que l'agitation, l'agitation. (I.e.2. schizophrénie catatonique
Il s'agit d'un type de schizophrénie moins fréquent et d'un traitement plus difficile, avec des risques de complications telles que la malnutrition ou l'automutilation, par exemple.
3. schizophrénie Désorganisé Herbefrênica ou
4. Schizophrénie indifférenciée
5. Schizophrénie résiduelle
Quelles sont les causes de la schizophrénie
Comment le traitement
Autres médicaments du type anxiolytiques tels que le diazépam, ou stabilisateurs de l'humeur, comme la carbamazépine, peuvent être utilisés pour soulager les symptômes en cas d'agitation ou de l'anxiété et des antidépresseurs tels que la sertraline, peuvent être indiqués dans le cas de la dépression.
En outre, il est nécessaire d'effectuer une psychothérapie et une ergothérapie, comme un moyen de contribuer à une meilleure réadaptation et réintégration du patient à l'interaction sociale. Le conseil familial et le suivi par les équipes de soutien social et communautaire sont également des étapes importantes pour améliorer l'efficacité du traitement. Infantil Schizophrénie infantile
La schizophrénie infantile est appelée schizophrénie précoce, car il n'est pas rare qu'elle se produise chez les enfants. Il présente les mêmes symptômes et les mêmes types que la schizophrénie chez les adultes, cependant, a généralement une apparition plus progressive, de définir souvent difficile quand il est apparu.