Clinique générale
Les chercheurs n'ont pas encore terminé l'étude et essaient maintenant de savoir depuis combien de temps le vaccin a pris effet et s'il peut également traiter la maladie de quelque façon que ce soit.
Les sujets humains de la recherche, de recevoir le vaccin MVA-B appelé les passagers indésirables ont déclaré se sentir des effets tels que des maux de tête, des malaises et des douleurs au site d'injection et démontré que 95% protégé contre le VIH.
Ce vaccin protège l'individu contre le SIDA de type B, plus répandu en Europe, en Amérique du Nord, Centrale et du Sud, mais ne protège pas contre les autres sous-types du virus VIH.
Selon les chercheurs, il était difficile de préparer un AIDSque vaccin soit pleinement efficace car les virus sont mutés et sont en constante évolution et la forme est difficile d'être en mesure de produire des anticorps contre de tels virus.
Référence bibliographique
GARCÍA-ARRIANZA J; NÁJERA JL; GÓMEZ CE; TEWABE N; SORZANO CO; CALANDRA T; TOGER T; ESTEBAN candidat vaccin contre le VIH M. / SIDA (MVA-B) gène manquant vaccine Viruá C6L mémoire Rehausse VIH-1 spécifiques des réponses des lymphocytes T. Accédé en octobre 2011.