Beaucoup de gens cherchent des herbes médicinales pour un certain nombre de problèmes de santé courants, car beaucoup d'entre eux ont des propriétés thérapeutiques. Particulièrement pour les problèmes de santé légers ou chroniques, les herbes peuvent être une solution peu coûteuse et sans effet secondaire. Un grand nombre d'herbes médicinales ont des propriétés anti-inflammatoires, stimulantes, antioxydantes, antibactériennes, antivirales, relaxantes, anticonvulsivantes et anxiolytiques, entre autres, ce qui les rend applicables à un large éventail de situations.
Certaines herbes médicinales peuvent accélérer le processus de guérison et protéger contre les infections, comme l'arnica, le gotu kola, la verge d'or, l'achillée millefeuille et la guimauve.
Dans le cas de plaies à cicatrisation lente, vous pouvez appliquer l'achillée pour accélérer le processus de guérison et induire une circulation dans la zone touchée. Cette herbe a des propriétés anti-inflammatoires et a également été utilisée dans les cataplasmes pour les plaies profondes, où elle peut souvent mener à la guérison sans aucune cicatrice visible.
Comment utiliser - Les feuilles plumeuses de l'usine de millefeuille peuvent être utilisées comme un tampon médicinal, ou il peut être broyé dans un cataplasme avec d'autres herbes et appliqué localement.
La racine de la plante de guimauve est remplie d'antioxydants et de minéraux curatifs, ce qui en fait un excellent guérisseur des plaies. La racine sécrète un type de mucilage qui peut aider à réduire l'inflammation et à combattre les infections sur le site d'une plaie.
Comment utiliser - Une dose concentrée de mucilage de la racine peut être appliquée topiquement, en très petites quantités, directement sur le site d'une égratignure ou d'une coupe pour favoriser une guérison rapide.
Des études ont trouvé l'utilisation d'arnica dans la guérison des plaies après la chirurgie et son efficacité à minimiser l'apparence des cicatrices de blessures.
Comment utiliser - Vous pouvez mélanger 1 cuillère à café d'herbes séchées dans une tasse 1/2 d'eau pour faire une infusion utile ou appliquer une dose plus concentrée d'huile d'arnica, après avoir été traitée et distillée à la vapeur de l'herbe.
Cette herbe légendaire a longtemps été connue pour accélérer la guérison des contusions et des plaies, réduisant ainsi l'enflure et la douleur. Cela est dû à la présence de saponines dans cette plante, qui stimulent la circulation et accélèrent le processus de guérison.
Comment utiliser - Vous pouvez mélanger gotu kola dans de nombreuses autres lotions ou crèmes pour faire une solution de cicatrisation des plaies ou simple utiliser l'huile essentielle de cette plante pour une dose puissante d'avantages pour la santé.
Dans le traitement des infections bactériennes et le nettoyage des plaies ainsi que l'accélération du processus de guérison, la verge d'or a été utilisée pendant des siècles. Ceci est largement dû à la présence de flavonoïdes et de saponines dans cette plante.
Comment utiliser - Vous pouvez amener l'eau à ébullition et infuser du thé de verge d'or, qui peut être consommé pour la guérison interne, mais vous pouvez également laisser le thé refroidir, tremper un pansement ou une boule de coton, puis appliquer sur votre blessure.
Appliquer des herbes médicinales sur la peau est très populaire pour leurs propriétés anti-âge et hydratantes, y compris la camomille, la lavande, l'aloe vera, la consoude et l'arbre à thé.
Cette plante est une source impressionnante d'antioxydants, y compris de puissants flavonoïdes, qui aident à prévenir le stress oxydatif dans la peau et à améliorer les conditions inflammatoires. Il est également capable de réduire les rides et l'apparence des cicatrices.
Comment utiliser - Le plus communément, la camomille est brassée comme un thé et consommé régulièrement, bien que ce thé peut également être trempé dans une boule de coton et frotté sur une zone enflammée de la peau.
Cette plante est connue dans le monde entier pour ses vertus apaisantes, anti-inflammatoires et analgésiques, que vous soigniez la peau brûlée, protégiez la peau contre les infections ou soulagiez l'inflammation de l'eczéma ou du psoriasis, le gel aloe vera est un excellent remède universel.
Comment utiliser - Aloe vera se présente généralement sous la forme d'un gel épais, qui peut être extrait directement à partir des feuilles de la plante. Seule une petite quantité est nécessaire pour assurer un confort de refroidissement et apaiser l'inflammation.
Les ingrédients actifs dans la consoude ont été recherchés par les compagnies pharmaceutiques depuis des décennies, car il a des propriétés cicatrisantes qui peuvent accélérer le processus de réparation sur la peau. Ce remède a été utilisé par les guérisseurs traditionnels pendant des centaines d'années.
Comment utiliser - Appliquer les feuilles de l'herbe de la consoude directement sur le site des plaies peut rapidement augmenter la guérison, ce qui lui vaut le surnom de "knitbone". Ne consommez pas cette herbe en interne.
Non seulement cette herbe a une odeur sucrée, mais elle offre également de nombreux avantages pour la santé, y compris des effets antimicrobiens et antioxydants. Il peut éliminer l'apparence des rides et des cicatrices et laisser votre peau briller avec les jeunes.
Mode d'emploi - L' huile de lavande est souvent mélangée à des produits cosmétiques, et les fleurs de lavande sont souvent infusées dans une baignoire pour un bain parfumé et rajeunissant pour la peau.
L'une des herbes antivirales, antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires les plus puissantes au monde, l'arbre à thé est excellent pour apaiser toute irritation ou infection cutanée.
Comment utiliser - Quelques gouttes d'huile d'arbre à thé peuvent être appliquées, si diluées, directement sur la peau. Les feuilles d'arbre à thé doivent être pressées pour que les huiles naturelles soient libérées, bien que les cataplasmes des feuilles aient également été connus pour fonctionner.
Il y a un certain nombre d'herbes curatives qui ont des effets prouvés contre certaines maladies, telles que le curcuma, le romarin, la cannelle et la coriandre.
L'ingrédient actif du curcuma, la curcumine, a été associé à la réduction du risque de maladie cardiaque, à l'atténuation des symptômes de l'arthrite et à l'élimination des problèmes gastro-intestinaux, ce qui en fait l'une des meilleures plantes médicinales que vous pouvez utiliser.
Comment utiliser - Le curcuma est un ajout populaire aux repas et beaucoup de gens choisissent de mélanger l'épice jaune dans tout, des smoothies aux fruits aux mélanges de poudre de curry. Il peut également être brassé dans un thé bénéfique.
Des études ont montré que le romarin avait des propriétés stimulant la cognition, en plus de réduire le risque de maladie cardiaque et d'empêcher activement la multiplication des cellules cancéreuses.
Comment utiliser - L'utilisation la plus populaire de cette plante est de l'ajouter à la nourriture. Il a un goût terreux, presque floral qui en fait un ajout populaire aux plats de viande. De plus, le thé au romarin est un choix populaire pour beaucoup de gens.
L'ingrédient actif de la cannelle, le cinnamaldéhyde, a été associé à l'abaissement du risque de maladie cardiaque, à la prévention du diabète, à l'abaissement de la tension artérielle et à la réduction de l'inflammation intestinale.
Comment utiliser - La cannelle peut être ajoutée à une variété d'aliments, mais pour une dose concentrée de ses nutriments, préparer une tasse de thé à la cannelle.
Cette plante est connue pour contrôler les niveaux de cholestérol, ainsi que la glycémie, prévenir les troubles gastro-intestinaux, et renforcer le système immunitaire, ce qui en fait l'idéal ou la lutte contre la maladie.
Comment utiliser - Aussi connu comme la coriandre dans certaines parties du monde, les graines de coriandre et la poudre moulue est extrêmement facile à mélanger avec divers repas ou vous pouvez les faire frire et simplement les manger entiers!
Traiter les troubles du corps et de l'esprit est possible avec des plantes médicinales comme le ginkgo biloba, le ginseng, l'actée à grappes noires, la scutellaire, le lobélie et l'hysope.
Cette herbe inhabituelle est connue pour communiquer directement avec le système nerveux central et peut contrôler une variété de troubles nerveux, y compris l'épilepsie, ainsi que divers troubles cardiovasculaires.
Comment utiliser - Vous pouvez faire du thé frais de feuilles d'hysope en trempant les feuilles dans l'eau chaude pendant 10-15 minutes. Boire une fois par jour peut diminuer vos chances d'épisodes du système nerveux.
L'un des troubles les plus dévastateurs du système nerveux est la sclérose en plaques, mais la recherche a montré que les ingrédients actifs de la lobélie peuvent aider à atténuer certains des symptômes de ce trouble.
Comment utiliser - Vous pouvez faire une teinture de lobélie et diverses autres plantes stimulantes qui peuvent minimiser les symptômes de cette maladie et d'autres troubles, en consommant 20 gouttes de teinture toutes les 30 minutes pendant une période de 2 heures.
Quand il s'agit de troubles de l'équilibre et de conditions telles que l'anxiété, la dépression ou le stress, le ginkgo biloba est fiable depuis des milliers d'années. Il peut rapidement améliorer l'humeur et rééquilibrer les hormones dans le corps.
Comment utiliser - La plupart des gens utilisent cette plante sous forme d'extrait, et vous pouvez le trouver sous forme de comprimés, de liquides ou de capsules dans presque n'importe quel magasin d'aliments naturels.
Pour le désordre d'hyperactivité et certains désordres émotifs, le ginseng est connu pour être très efficace, car il stimule le système nerveux et équilibre les niveaux d'hormone.
Comment utiliser - Un thé puissant peut être fabriqué à partir de racine de ginseng fraîchement coupé et en fonction de combien de temps vous le trempez. Vous pouvez seulement besoin de 1 tasse par jour pour un esprit équilibré et calme.
Regarde aussiSi vous souffrez d'un certain type de trouble anxieux, l'utilisation de cette plante a été jugée très efficace, en particulier dans le cas de l'anxiété se manifestant de la ménopause.
Comment utiliser - En raison de la puissance de cette plante, des capsules strictement mesurées sont recommandées. L'utilisation excessive de l'actée à grappes noires dans sa forme naturelle peut être toxique.