Voir quels sont les symptômes et comment traiter
Diphtérie est une maladie contagieuse qui provoque une inflammation et des lésions dans les voies respiratoires, comme la gorge, du pharynx, du larynx, du nez et peut également affecter la peau et affecte habituellement les enfants 1-4 ans.
Cette infection, causée par la bactérie Corynebacterium diphtheriae, peut être mortelle et, bien que la diphtérie n'a pas de remède, le traitement doit être effectué dès que les premiers symptômes apparaissent la maladie, mais la meilleure façon est la prévention par la vaccination.
En règle générale, la transmission de la maladie se produit par contact avec les sécrétions libérées par la toux ou les éternuements des personnes infectées et, dans certains cas, des aliments contaminés, des vêtements ou des jouets, par exemple.
Les symptômes de la Diphtérie diphtérique peut causer des symptômes tels que:
- la formation de plaques grisâtres dans la région des amygdales;
- Inflammation et mal de gorge, surtout en cas d'ingestion;
- Gonflement du cou;
- Fièvre; Discharge Décharge nasale avec du sang;
- Plaies et taches rouges sur la peau; Azul Couleur de la peau bleutée due au manque d'oxygène dans le sang;
- Nausées et vomissements;
- Nez dégoulinant;
- Maux de tête;
- Difficulté à respirer.
- Diphtérie conduit à la production de substances toxiques dans le corps qui causent les symptômes de la maladie et peuvent affecter d'autres organes comme le cœur, les nerfs et le cerveau, causant de graves dommages.
- En général, ces symptômes apparaissent entre 1 et 4 jours après l'exposition aux bactéries et donc quand ces symptômes se produisent, il est nécessaire d'aller à la salle d'urgence pour traiter l'infection et prévenir d'autres.
Traitement de la diphtérie
Le traitement de la diphtérie peut être fait sur avis médical, en prenant le vaccin antitoxine diphtérique et des antibiotiques tels que la pénicilline ou l'érythromycine, par exemple, pour tuer les bactéries.
La guérison de l'infection prend généralement beaucoup de temps et il est important de se reposer, surtout dans les cas où le cœur est également affecté, ce qui implique généralement une hospitalisation et une respiration à l'aide d'appareils ménagers. En savoir plus sur le traitement de la diphtérie. Comme
prévenir la prévention de la diphtérie peut vaccin diphtérie est fait par la diphtérie, le tétanos et la coqueluche, donné à 2, 4 et 6 mois de vie. De plus, une dose de rappel est nécessaire entre 14 et 18 mois et une autre entre 4 et 6 ans. Il est également important que les adultes augmentent ce vaccin tous les 10 ans. En savoir plus sur le vaccin dans: Vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche.
Pour connaître les autres infections graves, lire:
La coqueluche
Les symptômes du tétanos