Voir ce que les tests sanguins qui détectent les tests de diagnostic
pour détecter le cancer, le médecin peut indiquer la réalisation d'un examen en laboratoire des marqueurs tumoraux identifiés sanguins tels que l'AFP et PSA, qui sont des valeurs de référence ont augmenté lorsqu'une tumeur elle développe.
Cependant, ces valeurs peuvent également être changées quand il y a une infection bénigne, comme une appendicite ou une prostatite et, par conséquent, dans la plupart des cas ont besoin d'autres tests pour confirmer le diagnostic, comme l'imagerie par résonance magnétique ou ultrasons, par exemple.
En outre, les valeurs des indicateurs de test sanguins de la tumeur varient selon le laboratoire et le sexe du patient, il est important de prendre en compte la valeur de référence de laboratoire. Pour savoir comment interpréter le test sanguin lire: Comment comprendre le test sanguin.
8 indicateurs de tumeur qui détectent le cancer
Certains des tests plus demandes par le médecin pour identifier le cancer sont les suivants: 1. AFP
Quels sens:L'alpha-foetoprotéine (AFP) est un test sanguin qui est fait pour détecter des tumeurs dans l'estomac , de l'intestin, de l'ovaire et des métastases dans le foie.
valeur de référence: En général, lorsqu'il y a des modifications malignes de la valeur est supérieure à 1000 ng / ml. Cependant, cette valeur peut également être augmentée dans des situations telles que l'hépatite chronique ou une cirrhose, par exemple, et sa valeur près de 500 ng / ml.
2. MCA
Que détecter: L'antigène mucoïde associé à un carcinome (MCA) détecte habituellement les cas de cancer du sein. Pour voir des signes de cancer du sein se lit comme suit: 12 symptômes du cancer du sein.
valeur de référence:Dans la plupart des cas peut indiquer un cancer lorsque sa valeur est supérieure à 11 U / ml dans le test sanguin. Cependant, cette valeur peut être augmentée dans des situations moins graves, telles que les tumeurs bénignes de l'ovaire, de l'utérus et de la prostate.
BTA 3. Quels sens: La vessie de l'antigène tumoral (BTA) est utilisé pour aider à détecter le cancer de la vessie.
valeur de référence:sur la tumeur si l'examen des présentations d'une valeur supérieure à 1. Toutefois, cette valeur peut également être modifiée en raison de problèmes moins graves tels que l'inflammation du rein ou de l'urètre, en particulier lors de l'utilisation cathéter inhabitation. 4. PSA
Quels sens: L'antigène de la prostate (PSA) est un test spécifique pour identifier le cancer de la prostate.
valeur de référence:Quand il est supérieur à 4,0 ng / ml pourrait indiquer le développement du cancer et quand elle est supérieure à 50 ng / ml peut indiquer la présence de métastases. Cependant, pour confirmer que le cancer est nécessaire d'effectuer des tests supplémentaires tels que l'examen rectal et de l'échographie à la prostate. Comprendre plus sur la façon d'identifier ce type de cancer.
5. CA 125
Quels sens: Ce marqueur identifie cancer de l'ovaire.
valeur de référence: le cancer duest généralement lorsque la valeur du signal est supérieure à 65 U / ml. Cependant, la valeur peut également être augmentée en cas de cirrhose, les kystes, l'endométriose, l'hépatite ou de pancréatite. 6. calcitonine
Quels sens:calcitonine peut être augmentée chez les patients atteints d'un cancer de la thyroïde, du sein et du poumon.
valeur de référence: peut être des signes de cancer lorsque la quantité est supérieure à 20 pg / ml, mais la valeur peut également être modifiée en raison de problèmes tels que la pancréatite, la maladie de Paget, et même pendant la grossesse.
7. Tireoglobulina Que détecter: thyroglobuline est généralement élevé dans le cancer de la thyroïde, cependant, pour le diagnostic du cancer de la thyroïde devrait également être testé pour d'autres marqueurs, tels que la calcitonine et TSH, par exemple, comme thyroglobuline il peut être augmenté, même chez les personnes qui n'ont pas la maladie. (I.e.Valeur de référence:
Les valeurs normales de thyroglobuline se situent entre 1,4 et 78 g / ml, au-dessus de ce qui peut indiquer un cancer. Voici les symptômes du cancer de la thyroïde. 8.
Le CEA pour détecter:
Lorsque l'antigène carcinoembryonnaire est augmentée peut indiquer un cancer de l'intestin, ce qui affecte le côlon ou le rectum. Valeur de référence:
Habituellement, la valeur doit être supérieure à 3,4 ng / mL chez l'homme ou à 2,5 ng / mL chez la femme. En savoir plus sur le cancer de l'intestin dans: Cancer du côlon.En dehors de ces tests sanguins peuvent évaluer d'autres hormones et des protéines telles que CA 19.9, CA 15.3, CA 72.4, LDH, cathepsine D, télomérase et gonadotrophine chorionique humaine, par exemple, rester avec les valeurs de référence a changé quand il est développer un cancer dans certains organes.
Comment confirmer le diagnostic de
du cancer Dans le cas du cancer suspecté, il est nécessaire de confirmer le diagnostic, le médecin indique imagerie:
Ultrason:
- également connu sous échographie est un test qui p Ermite détecter des lésions dans les organes tels que foie, pancréas, rate, reins, prostate, sein, thyroïde, utérus et ovaires; Radiographie:
- est un examen aux rayons X, qui aide à identifier les changements dans les poumons, la colonne vertébrale et les os; par résonance magnétique:
- est un test d'imagerie qui détecte les changements dans les organes tels que le sein, les vaisseaux sanguins, du foie, du pancréas, de la rate, les reins et les glandes surrénales. CT :
- est effectuée quand il y a des changements dans l'examen aux rayons X et souvent dans les poumons, le foie, la rate, le pancréas, les articulations et le pharynx, par exemple. Dans la plupart des cas, la confirmation du diagnostic est faite en combinant plusieurs tests, tels que l'observation du patient, le test sanguin, l'IRM et la biopsie, par exemple.