Comment utiliser le rouleau d'auto-massage pour réduire la douleur post-entraînement
L'utilisation d'un rouleau de mousse ferme est une excellente stratégie pour réduire la douleur musculaire qui survient après l'entraînement car elle aide à relâcher et à réduire la tension des fascias, qui recouvrent les muscles, augmentant ainsi la flexibilité et luttant contre la douleur. par l'exercice physique.
Ces rouleaux doivent être fermes et retenus tout autour pour qu'ils puissent masser les muscles plus profondément, mais il existe aussi des rouleaux plus souples qui ont une surface plus lisse et qui sont parfaits pour augmenter la circulation sanguine avant l'entraînement. et aussi pour des massages plus doux et plus relaxants à la fin d'un entraînement léger quand il n'y a pas de douleur.
Comment utiliser le rouleau de massage profond
Sa façon de l'utiliser est très simple et les avantages sont grands. En général, il est conseillé de mettre le rouleau sur le sol et d'utiliser le poids du corps lui-même pour presser la zone que vous voulez masser, en prenant soin de stimuler tous les muscles douloureux jusqu'à ce qu'ils atteignent le point le plus douloureux. derrière ce point douloureux.
Le temps de massage profond pour chaque zone doit être de 5 à 7 minutes et la diminution de la douleur peut être ressentie juste après l'utilisation et est progressive, donc le lendemain vous aurez encore moins de douleurs mais il est important d'éviter de rouler sur les surfaces des os tels que les coudes ou les genoux.
Pour lutter contre la douleur au genou post-course, par exemple, appelée syndrome de la bande ilio-tibiale, vous devez vous positionner exactement comme indiqué sur l'image ci-dessus et utiliser votre poids pour faire glisser le rouleau extension latérale de la cuisse pendant au moins 3 minutes. Lorsque vous trouvez un point de douleur spécifique près du genou, utilisez le rouleau pour masser ce point pendant 4 minutes supplémentaires.
Pour lutter contre la douleur à l'arrière de la cuisse, après une séance d'entraînement dans le gymnase, par exemple, vous devez rester dans la position ci-dessus et laisser le poids glisser sur toute la région des ischio-jambiers allant de la partie inférieure de la crosse à l'arrière du genou. Cette stimulation diminuera la douleur musculaire et augmentera considérablement la capacité d'étirement dans la région postérieure du corps et un bon test qui peut prouver cet avantage est de faire étirer les ischio-jambiers avant et après un massage profond.
Pour étirer, il suffit de se tenir les pieds écartés à la largeur des hanches et de plier le corps en avant en essayant de placer les mains (ou les avant-bras) sur le sol, en gardant toujours les jambes bien étirées.
Pour la douleur au mollet
La douleur au mollet est fréquente après l'entraînement au gymnase et aussi en course, et une excellente façon de soulager cette gêne est de laisser le rouleau glisser sur les muscles jumeaux de la jambe jusqu'au talon d'Achille. Dans ce cas, vous pouvez laisser le rouleau glisser sur les deux jambes en même temps, mais pour un travail plus profond, faire avec une jambe à la fois et à la fin profiter de rallonger la région avant de la jambe en gardant la position pendant environ 30 secondes à 1 minute avec chaque jambe.
Le glissement sur toute la région du dos est très réconfortant et aide à esquiver la douleur causée par l'exercice physique et même après une mauvaise nuit de sommeil lorsque vous êtes réveillé avec des douleurs à la colonne vertébrale. Vous avez juste besoin de rester dans la position qui montre l'image et laissez le rouleau glisser de l'arrière du cou vers le haut de la crosse. Comme la zone arrière est plus grande, vous devriez insister sur ce massage pendant environ 10 minutes.
Où acheter Rouleau de mousse
Rouleaux de mousse tels que ceux figurant sur les photos dans les magasins de sport, de réhabilitation et internet peuvent être achetés et le prix varie en fonction de la taille du produit, l'épaisseur et la force, mais varie entre 100 et 250 reais. (I.e.Autres utilisations du rouleau de mousse
En plus d'être excellent pour réparer les blessures, augmenter la flexibilité et se battre après l'entraînement, le rouleau de mousse peut également être utilisé pour pratiquer des exercices qui renforcent les muscles abdominaux et lombaires et augmentent l'équilibre. Ceci est très utilisé dans les cours de yoga et de Pilates.