Le melon amer, communément appelé courge amère ou courge amère, a une richesse d'avantages pour la santé qui peuvent être dérivés en l'incluant dans votre alimentation. Les bienfaits les plus connus du melon amer sont sa capacité à aider à gérer le diabète, à réduire les effets des hémorroïdes, à améliorer la santé respiratoire et à améliorer la santé de la peau. Il peut renforcer le système immunitaire et prévenir et réduire les symptômes du cancer. Le melon amer a des qualités anti-inflammatoires, antifongiques, antibiotiques, anti-allergéniques, antivirales, antiparasitaires et expectorantes. Pour toutes ces raisons et beaucoup d'autres, le melon amer est un aliment de base parmi un certain nombre de cuisines culturelles à travers le monde.
Le melon amer est un membre de la même famille (Cucurbitaceae) que les courges, les melons et les gourdes, c'est pourquoi il a trois noms distinctifs, selon l'endroit dans le monde où vous mangez cette vigne herbacée. Le fruit a un extérieur strié très verruqueux et est récolté avant la maturation, car il devient de plus en plus amer.
On le trouve le plus souvent en Afrique, en Asie et dans les Caraïbes, et ses origines remontent au sous-continent indien. Il a commencé à se répandre il y a plus de 600 ans.
Le nom est bien mérité, et il est considéré comme l'un des fruits les plus amers disponibles avec certains avantages culinaires. Les avantages du fruit se trouvent dans sa chair, qui a la consistance du concombre ou du poivron vert avant qu'il ne mûrisse. Si le fruit mûrit, une moelle rouge vif apparaît, qui est également utilisée dans certaines cultures dans leurs cuisines.
La consommation de melon amer est un moyen sûr d'ajouter un autre aliment nutritif à votre alimentation, et le nombre d'avantages pour la santé est impressionnant. Les avantages bien étudiés sont énumérés ci-dessous:
Le melon amer est l'un des fruits les plus puissants pour la gestion du diabète sucré pour quelques raisons. Il y a des niveaux significatifs de charntin (peptides qui ressemblent à l'insuline) et d'alcaloïdes dans le fruit charnu du melon amer. Ces composants aident activement à réduire les niveaux de sucre dans le sang. Le melon amer contribue également à prévenir les pics imprévisibles et les baisses de niveaux d'insuline en régulant le métabolisme et l'utilisation du sucre que le corps a consommé. C'est un puissant agent hypoglycémiant donc évitez son utilisation si vous prenez des médicaments qui abaissent la glycémie!
Le melon amer est connu comme un purificateur efficace du sang. Les propriétés antimicrobiennes et antioxydantes de la calebasse aident à purifier le sang, favorisant ainsi les soins de la peau. La courge amère est également efficace dans le traitement de divers troubles de la peau tels que l'eczéma et le psoriasis.
Un certain nombre d'études ont montré que les qualités anti-inflammatoires présentes dans le melon amer en font un très bon onguent pour l'état inconfortable des piles, également connu sous le nom d'hémorroïdes. Une pâte créée à partir de la racine de la plante de melon amer peut être appliquée par voie topique pour réduire l'inflammation et soulager la douleur et les saignements. Si vous pouvez gérer le goût amer, boire du jus de melon amer pour recevoir des avantages similaires!
Le melon amer est une source de nombreux antioxydants qui en font une puissante défense contre les maladies dans le corps. Les antioxydants récupèrent le corps pour les radicaux libres et les composés dangereux libérés pendant le métabolisme cellulaire qui peuvent causer différentes maladies. En ajoutant du melon amer à votre alimentation, vous pouvez grandement améliorer vos chances de défendre contre certaines maladies, y compris les crises cardiaques, les dommages aux reins et l'insuffisance hépatique.
Les antioxydants présents dans le melon amer peuvent aider à rechercher et détruire les radicaux libres qui peuvent causer des maladies (y compris de nombreuses formes de cancer), mais ce n'est pas le seul avantage du fruit en termes de cancer. Le melon amer a été largement étudié comme agent anti-tumoral et anti-cancérigène tout seul, avec ses propriétés antioxydantes. Principalement, les études ont montré des corrélations positives entre la consommation de melon amer et la prévention ou la réduction de la croissance tumorale pour les patients atteints de cancer du col utérin, de la prostate et du sein. Une partie de ceci est due à la capacité du fruit à induire l'apoptose (mort cellulaire) dans les cellules cancéreuses. Cependant, d'autres études sont en cours pour en savoir plus sur les puissantes propriétés anticancéreuses que ce fruit semble posséder.
Un certain nombre d'études ont montré que le melon amer était un moyen de soulager des problèmes respiratoires tels que l'asthme, la bronchite et le rhume des foins (rhinite). Ses propriétés anti-histaminiques, suppressives, anti-inflammatoires, expectorantes et antivirales en font un stimulant idéal pour la santé respiratoire. Il est recommandé de manger du melon amer avant d'aller au lit, donc les effets apaisants peuvent se produire pendant que vous dormez!
Les qualités antifongiques et antibactériennes du melon amer le rendent idéal pour combattre diverses infections fongiques. Ces propriétés aident également à se débarrasser de toutes les toxines dans le sang avant qu'elles ne puissent causer plus de dommages.
Le melon amer, riche en propriétés anti-inflammatoires, aide à réduire les démangeaisons irritantes liées aux affections cutanées et aux infections telles que la teigne et le psoriasis. Le jus extrait de ses feuilles peut être le meilleur remède ou remède pour ces conditions lorsqu'il est appliqué localement sur les zones touchées.
Mise en garde: Évitez de consommer du melon amer pendant la grossesse, car il peut stimuler l'excès de saignements menstruels. Plus de recherche est faite sur la consommation de melon amer pendant l'allaitement, donc pour l'instant, il est préférable de l'éviter. En outre, comme mentionné précédemment, il agit très fortement pour réduire les niveaux de sucre dans le sang, il faut donc éviter les procédures pré et post-chirurgicales.
Regarde aussiCertaines personnes sont sensibles à la carence en déshydrogénase, que les melons amers peuvent causer. Les symptômes sont similaires à l'anémie et comprennent les maux de tête, les fièvres et les douleurs à l'estomac.
C'est un fruit très puissant, et il est fortement recommandé de parler avec votre médecin ou votre médecin avant de l'ajouter à votre alimentation.