Le diabète augmente le risque d'infections génitales chez les hommes et les femmes
Le diabète augmente le risque d'infections génitales telles que la candidose, et la teigne infection des voies urinaires chez les hommes et chez les femmes, en particulier lorsque la quantité de sucre dans le sang reste incontrôlée pendant longtemps. Ce risque augmente parce que l'hyperglycémie affaiblit le système immunitaire, ce qui rend plus difficile la lutte contre les micro-organismes responsables des infections.
Par conséquent, la maîtrise de la glycémie et la prévention des complications du diabète aident à prévenir ce type d'infection.
infections les plus fréquentes chez les diabétiques
Les infections les plus fréquentes chez les diabétiques sont:
La candidose candidose est causée par le champignon Candida et se caractérise par des démangeaisons, des rougeurs et des plaques blanchâtres sur la région touchée. Cette maladie se développe généralement dans la région génitale ou dans la bouche, mais peut également apparaître sur la peau et les ongles.
Le traitement de la candidose est fait avec des médicaments antifongiques, sous la forme de comprimés ou d'onguents qui devraient être appliqués sur le site de l'infection, selon les conseils médicaux. En outre, lorsque l'infection est récurrente, il est important que le partenaire de la personne affectée fasse également le traitement, afin d'éviter toute contamination supplémentaire. Voir les symptômes et comment traiter tous les types de candidose. Infection des voies urinaires Ur L'infection des voies urinaires peut généralement être causée par des bactéries, mais elle peut aussi être liée à la présence de virus ou de champignons dans les voies urinaires. Cette maladie provoque des symptômes tels que la douleur, la sensation de brûlure et l'urgence à uriner, mais dans les cas plus graves, le sang peut également être produit dans l'urine et l'inflammation de la prostate chez les hommes.
Le traitement de l'infection urinaire est faite en fonction de la cause du problème, mais en général on utilise des antibiotiques tels que l'amoxicilline et la durée du traitement varie en fonction de la gravité de l'infection. Voyez comment le traitement avec des médicaments et des remèdes maison pour les infections des voies urinaires est fait.
Mycose
Mycose dans la région génitale est également connu comme Tinea Cruris et est causée par des champignons qui peuvent atteindre l'aine, les cuisses et les fesses. Les symptômes de cette infection sont des douleurs, des démangeaisons, des rougeurs et de petites cloques rouges sur les organes affectés.
Le traitement de la mycose génitale est faite avec des onguents anti-fongiques comme le kétoconazole et le miconazole, mais quand l'infection est récurrente ou lorsque le traitement avec des onguents ne suppriment pas la maladie, vous devrez peut prendre des médicaments en comprimés, tels que le fluconazole, au combat teigne.
Il est important de se rappeler que, dès que les symptômes apparaissent, vous devriez voir un médecin pour diagnostiquer la cause des changements dans la région génitale et commencer le traitement, la prévention progression de la maladie et l'apparition de complications.
Principales formes de contagion
Les principales formes de contagion des infections génitales chez les diabétiques sont:
Absence ou excès d'hygiène dans la région génitale;
N'utilisez pas de préservatif pendant un contact intime; Infections Infections non traitées dans d'autres parties du corps qui finissent par passer dans les organes génitaux.
- Il est important de noter que les infections génitales sont aussi fréquentes chez les personnes non diabétiques, mais les diabétiques devraient prendre le plus grand soin, car ils sont plus vulnérables à ces infections, qui peuvent finir par devenir récurrent et difficile à traiter.
- Comment prévenir les infections récurrentes
- Pour éviter l'apparition constante d'infections, le diabétique doit:
Contrôler la glycémie afin que l'excès de sucre dans le sang ne nuise pas au système immunitaire;
Surveiller la zone génitale tous les jours, à la recherche de changements tels que des rougeurs et des cloques de la peau;
Utiliser un préservatif pendant le contact intime pour éviter la contagion des maladies; (I.e.Éviter les lavages fréquents avec des douches dans la région génitale, afin de ne pas altérer le pH de la région et de ne pas favoriser la croissance des microorganismes;
- Évitez de porter des vêtements très serrés ou chauds tout au long de la journée, car ils favorisent la prolifération des micro-organismes dans les organes génitaux.
- Cependant, en contrôlant la glycémie et en prenant les précautions nécessaires pour éviter l'infection, il est possible d'avoir une vie normale et de bien vivre avec le diabète.
- Il est important de noter dans tout le corps, en prenant soin de petites éraflures, des plaies ou des taches apparaissent, parce que, outre la région génitale, est également l'apparition très fréquente des infections dans les pieds, ce qui provoque le pied diabétique que l'on appelle.