Les bienfaits pour la santé du chou-rave comprennent sa capacité à améliorer le processus digestif, à réduire le poids, à prévenir le cancer, à stimuler le système immunitaire, à réguler le métabolisme, à augmenter la circulation sanguine, à renforcer les os et à protéger la vision.
Le chou-rave est un légume rustique et rustique qui est principalement consommé dans certains pays européens, bien qu'il soit également devenu un aliment de base dans le nord de l'Inde. C'est en fait un cultivar de chou et a été spécifiquement élevé comme une version plus dure des légumes crucifères, qui souvent ne peuvent pas croître dans des conditions aussi dures. Le petit légume bulbeux est enfermé dans deux coquilles de feuilles plus dures, qui ne se ramollissent généralement pas à la cuisson. Cependant, le chou-rave peut être consommé cru ou cuit et a été un aliment de base de la cuisine allemande pour des centaines d'années. Vous pouvez utiliser la racine de chou-rave ainsi que les feuilles dans votre alimentation, car ils ont tous les deux des quantités importantes de nutriments.
Le chou-rave a un goût de brocoli, quoique légèrement plus appétissant, et est souvent plus doux, prenant même parfois la consistance d'une pomme. Alors que les racines / tiges sont souvent utilisées dans les salades de la même manière que les carottes ou le brocoli, les feuilles sont généralement interchangées pour le chou frisé ou les épinards. Certains pays utilisent même le chou-rave comme nourriture pour leur bétail, car il est rempli de nutriments bénéfiques et pousse relativement facilement dans certains climats.
Le chou-rave est très apprécié dans les pays et les cuisines du monde entier non seulement pour sa diversité dans les applications culinaires, mais aussi parce qu'il est plein de nutriments et de minéraux comme le cuivre, le potassium, le manganèse, le fer et le calcium. la vitamine C, les vitamines du complexe B, la vitamine A et la vitamine K. En plus de cela, le chou-rave est également riche en fibres alimentaires et en composés antioxydants, tels que les composés phytochimiques et divers carotènes.
Les avantages pour la santé du chou-rave sont les suivants:
Tout comme la plupart des légumes crucifères, le chou-rave est une excellente source de fibres alimentaires qui peuvent sérieusement améliorer votre santé digestive. La fibre aide à bouger vos intestins, éliminant la constipation, réduisant les crampes et les ballonnements, et améliorant généralement la qualité de votre système gastro-intestinal, tout en maximisant l'efficacité de votre absorption des nutriments.
Le chou-rave est le légume parfait de régime, parce qu'il est bas dans les calories, haut dans la fibre, et est emballé avec la nutrition salutaire. Les fibres nous font sentir rassasiés, donc même si le volume de nourriture consommé n'est pas si élevé, nous résistons à l'envie de grignoter entre les repas ou de trop manger.
Bien que cette caractéristique du potassium ne soit pas discutée trop souvent, il est l'un des acteurs clés dans le comportement des muscles et des nerfs dans le corps. Il nous aide à bouger, à respirer, à réagir et à fonctionner tous les jours. En tant que tel, la teneur élevée en potassium dans le chou-rave en fait un excellent ajout à votre régime alimentaire pour rester alerte, énergique et en pleine forme!
Cette même teneur en potassium fonctionne également comme un vasodilatateur, réduisant la tension sur le système cardiovasculaire en facilitant la tension des vaisseaux sanguins et des artères. Cela peut augmenter la circulation dans tout le corps, oxygéner les zones clés et réduire le risque d'événements cardiovasculaires comme les accidents vasculaires cérébraux ou les crises cardiaques. Le potassium est également un élément clé de la régulation des fluides dans le corps, car il travaille avec le sodium pour réguler le mouvement des fluides entre les cellules.
Les niveaux significatifs de fer trouvés dans le chou-rave vont de pair avec la teneur en potassium, car le fer contribue à augmenter les globules rouges dans le corps, ce qui est essentiel pour prévenir l'anémie (carence en fer) caractérisée par la faiblesse, la fatigue, troubles de l'estomac, désorientation et défaillance générale du système immunitaire. Le calcium trouvé dans le chou-rave améliore également l'absorption de fer par le corps, de sorte que le chou-rave est un booster tout autour des systèmes immunitaire et cardiovasculaire.
En vieillissant, nos os s'affaiblissent inévitablement, mais l'un des meilleurs moyens d'éviter ou de ralentir considérablement ce processus consiste à manger des aliments riches en minéraux, notamment des légumes comme le chou-rave, riches en manganèse, en fer et en calcium. Prévenir l'ostéoporose est quelque chose qui peut être fait quand vous êtes jeune, alors gardez ces niveaux de calcium élevés!
Protéger notre capacité à voir le monde est un élément clé de la nutrition humaine, et rien n'est mieux pour cela que la vitamine A. Le chou-rave est une riche source de carotènes, y compris le bêta-carotène, qui agit comme un antioxydant dans le corps. la zone oculaire. La vitamine A peut aider à prévenir la dégénérescence maculaire et ralentir ou éliminer l'apparition de cataractes. Ceci est fait en neutralisant les radicaux libres dans l'oeil et en empêchant le stress oxydatif.
Pour ceux qui veulent réguler leur métabolisme ou sentir que quelque chose dans leur corps ne fonctionne pas correctement, ils devraient essayer le chou-rave, qui est une riche source de vitamines B, dont beaucoup jouent un rôle clé dans les processus enzymatiques dans le corps . Ce réseau vital de réactions et de processus détermine à quel point notre corps est fonctionnel et efficace, alors assurez-vous d'ajouter des aliments riches en vitamine B comme le chou-rave à un régime hebdomadaire peut vraiment aider!
Regarde aussiLe chou-rave est l'un de ces légumes étonnants qui semblent avoir la haute teneur en composés phytochimiques, en particulier les glucosinolates, qui sont considérés comme certains des composés antioxydants les plus importants pour la prévention du cancer, y compris le cancer du sein et de la prostate.
Mise en garde: Mis à part un très rare cas d'allergie alimentaire, le chou-rave n'est pas la source d'allergènes connus et peut être consommé sans inquiétude par la grande majorité des gens - surtout pour ceux qui recherchent une forme plus saine de chou!