Dépendance chimique
dépendance chimique est caractérisée par la nécessité d'utiliser des drogues telles que la marijuana, la cocaïne, le crack et l'alcool, entre autres, ou des médicaments qui offrent d'abord un sentiment de plaisir et de bien-être, mais ils apportent beaucoup de mal au corps, principalement au système nerveux central, laissant l'individu complètement dépendant de doses croissantes pour atteindre soi-disant le bien-être que l'on atteignait initialement à petites doses. La dépendance chimique est-elle une maladie?
La dépendance chimique est considérée comme une maladie car elle a une base biologique, des signes et des symptômes caractéristiques, une évolution et des résultats prévisibles et doit donc être correctement traitée pour pouvoir être soignée.
La dépendance chimique a-t-elle un remède?
La dépendance aux drogues ou substances illégales ont un remède, mais pour y parvenir est prend beaucoup de dévouement du toxicomane et de la famille, parce que le traitement est intense et provoque de grandes souffrances pour toutes les parties concernées. C'est le seul moyen de préserver sa vie. Dans le cas de la dépendance chimique de médicaments licites tels que des médicaments, bien que la guérison soit plus facile, l'individu peut également souffrir pendant le processus.
traitement de la dépendance chimique
Le traitement de la dépendance aux drogues illicites peut se faire avec ou sans la permission du toxicomane par l'utilisation de médicaments et le suivi des professionnels de la santé tels que le médecin, une infirmière et un psychologue, famille et amis fidèles.
En général, l'hospitalisation pour une toxicomanes cliniques d'une durée de 3 mois et les coûts de 5 à 10 milliards de reals, mais SUS soutient par le traitement gratuit CAPS pour les toxicomanes. Plus d'informations sur où obtenir un traitement gratuit peut être trouvé sur le site Web du ministère de la Santé.
Dans le cas de la dépendance causée par la prise de médicaments tels que les analgésiques ou des somnifères (dépendance aux drogues légales) le traitement est de réduire la dose du médicament guidé systématiquement par le médecin d'arrêter de prendre le médicament brusquement peut il y a un effet de rebond et l'individu ne peut pas arrêter la dépendance.