Bronchopneumonie: Qu'est-ce et comment traiter les maladies respiratoires
fièvre, des difficultés respiratoires, la fatigue, une faiblesse musculaire, des frissons et toux avec crachats sont quelques-uns des symptômes causés par une broncho-pneumonie. La bronchopneumonie est un type de pneumonie qui affecte différentes petites régions du poumon, tandis que dans la pneumonie, l'infection peut être concentrée dans une région pulmonaire. Le diagnostic de la maladie ne peut être posé que par le médecin généraliste ou le pneumonologue, car il provoque l'accumulation de pus dans les alvéoles et les bronchioles du poumon.
En général, la pneumonie est plus fréquente chez les nourrissons, les personnes âgées ou les personnes avec un système immunitaire affaibli, venant surtout après une grippe mal guéri ou quand il étouffe avec des liquides tels que l'eau ou de la soupe.
Les principaux symptômes pour identifier si elle est une bronchopneumonie, doivent être attentifs aux symptômes tels que:
- fièvre supérieure à 38 ° C;
- Difficulté à respirer et essoufflement; Tired Fatigue musculaire et faiblesse;
- Frissons;
- Toux avec catarrhe;
- augmentation de la fréquence cardiaque;
- Lèvres et pointes de doigts violacés.
- Chez le bébé et l'enfant
Chez le bébé et l'enfant, les symptômes peuvent être légèrement différents et comprennent habituellement:
la fièvre;
- respiration bruyante et rapide;
- Catarrhe;
- Fatigue et somnolence;
- Manque d'appétit.
- Le bronchopneumonie le bébé est très fréquent, puisque leur système immunitaire est encore peu développé, ce qui facilite le développement de bactéries et d'autres micro-organismes qui peuvent provoquer ce type d'infection. Dès que les premiers symptômes apparaissent, il est important de consulter votre pédiatre rapidement pour prévenir l'aggravation de la maladie.
Comment le traitement
Le traitement des broncho-pneumonie dans la plupart des cas peut être fait à la maison en prenant des antibiotiques tels que la ceftriaxone et azithromycine médicaments qui combattent les micro-organismes responsables de l'apparition de la maladie. De plus, le médecin généraliste ou le pneumologue peut également recommander de prendre des médicaments pour soulager la toux et de tousser, ou un régime liquide pour prévenir la déshydratation.
En général, le traitement dure en moyenne 14 jours et pendant ce temps, il est recommandé d'avoir d'autres soins tels que:
Reposez-vous et évitez de faire des efforts;
- Évitez les changements de température soudains pour une récupération correcte;
- Buvez au moins 2 litres d'eau;
- Faire des nébulisations régulières avec une solution saline;
- Évitez de fumer ou de fumer.
- En outre, pour prévenir la transmission de la maladie devrait également couvrir la bouche à la toux, se laver les mains régulièrement et devrait éviter d'aller dans des lieux publics et fermé.
Dans les cas plus graves, la pneumonie peut conduire à une hospitalisation, où vous pourriez avoir besoin pour obtenir de l'oxygène, ce qui rend les injections antibiotiques et effectuer la thérapie respiratoire, ce qui contribue à libérer les voies respiratoires.
Quand il y a les premiers symptômes de la pneumonie, il est important d'aller médecin généraliste ou pneumologue pour effectuer une radiographie de la auscultation de la poitrine et du poumon, de sorte que la maladie peut être diagnostiquée et peut commencer votre traitement.