blessures à la tête peuvent avoir différentes causes, comme la folliculite, la dermatite, le psoriasis ou une réaction allergique aux produits chimiques tels que les colorants ou le défrisage chimique, par exemple, étant très rare d'être causée par une affection plus grave, comme le cancer de la peau .
Pour identifier la cause, il est recommandé de consulter un dermatologue qui peut évaluer le cuir chevelu et, si nécessaire, demander des tests pour identifier la raison et indiquer le meilleur traitement en fonction de chaque cas.
Donc, en général, le traitement se fait avec un soin particulier pour le cuir chevelu, comme le lavage régulièrement ou éviter d'être arrêté et porter des chapeaux avec les cheveux mouillés et utiliser des shampooings et onguents qui peuvent soulager l'inflammation et aider à guérir les blessures, comme l'antifongique ou à base de corticoïdes, par exemple.
Bien que plusieurs causes de blessures à la tête, quelques-uns des principaux comprennent:
1. La dermatite séborrhéique également connu comme les pellicules ou séborrhée, la dermatite séborrhéique est une inflammation de la peau qui provoque desquamation, rougeur, croûte jaunâtre en forme de blessure et démangeaisons qui peuvent survenir sur le cuir chevelu ou d'autres zones telles que le visage, tels que les sourcils, les oreilles et les coins du nez.
Bien que ses causes ne soient pas totalement claires, cette maladie a une évolution chronique, avec des périodes d'amélioration et d'aggravation, et il n'y a pas de guérison définitive. La dermatite séborrhéique peut être déclenchée par le stress émotionnel, les allergies, les huiles du cuir chevelu, la consommation d'alcool, certains médicaments ou d'une infection par le champignon Pityrosporum ovale.
Il est également recommandé de cesser d'utiliser des crèmes et des onguents pour les cheveux, qui laissent plus grasse, faire un lavage plus fréquent des cheveux et éviter de porter des chapeaux et casquettes. En savoir plus sur la façon d'identifier et de traiter la dermatite séborrhéique.
La teigne la plus courante du cuir chevelu est appelé Teignecausées par des champignons du genre TrichophytonMicrosporu et, et affecte surtout les enfants.
Fungi de tinea capitis affecte tige et les follicules fil, et provoquent souvent des lésions circulaires, écailleuse, rougeâtre ou croûtes jaunâtres, provoquant la chute des cheveux dans la région affectée.
Consultez plus de détails sur la façon de prévenir et de traiter les formes de mycose du cuir chevelu.
La réaction de la peau en réponse au contact de produits chimiques sur le cuir chevelu peut également causer des blessures à la tête. Certains des produits qui peuvent provoquer ce type de réaction sont les teintures capillaires, produits capillaires progressifs ou permanents tels que l'hydroxyde d'ammonium ou le formaldéhyde, ou tout produit contenant des substances qui provoquent des réactions allergiques chez les personnes.
Les lésions peuvent apparaître quelques heures ou quelques jours après le contact avec le produit, il peut être écaillement, des rougeurs, des démangeaisons ou de brûlure de la région touchée.
infestation par les poux
piqûres de parasites peuvent causer petit point inflammation du cuir chevelu, cependant, les blessures peuvent survenir en raison de la démangeaison intense que cette infection provoque conduisant à la formation des rayures et des croûtes sur le cuir chevelu.
répulsifs sprays that qui peuvent être appliqués sur les cheveux vendus en pharmacie. En savoir plus sur la façon d'arrêter les poux et les lentes. 6. Psoriasis du cuir chevelu
En dehors de la peau, il peut également affecter les ongles, qui deviennent épais et détachés, ainsi que l'enflure des articulations et la douleur. Psoriasis du cuir chevelu provoque des démangeaisons intenses et l'épluchage de la peau morte, semblable à des pellicules, en plus de la perte de cheveux.