Les chiens peuvent manger des amandes
Pour de nombreux propriétaires d'animaux, lorsque les chiens mangent des amandes, cela peut être une expérience inquiétante, car certains aliments peuvent être toxiques pour les compagnons canins. Il est important de comprendre que les amandes ne sont pas un choix judicieux comme une collation, ainsi que de comprendre tous les risques et les avantages potentiels de tout aliment humain qui trouve son chemin dans le régime alimentaire de votre chien.
Les chiens peuvent-ils manger des amandes?
Alors que les humains pensent souvent aux amandes comme une collation saine pleine de bons gras et de minéraux, la même chose n'est pas vraie pour les chiens. Lorsque les chiens mangent des amandes, il peut entraîner un risque accru de certaines conditions de santé, comme la pancréatite, entre autres. Le problème est que les chiens ne sont pas capables de digérer correctement de nombreuses protéines trouvées dans les amandes, ainsi que de nombreuses autres noix. Cela peut causer une détresse gastro-intestinale et un certain nombre d'autres symptômes. Alors que les amandes peuvent être une noix que vous avez souvent autour de votre maison, vous devriez éviter d'en jeter à votre chien.
En outre, tout régime normal pour votre chien devrait fournir tous les nutriments dont vous avez besoin, de sorte que tout aliment humain devrait être considéré comme un festin occasionnel, plutôt que comme un complément alimentaire régulier. Le haut niveau de graisse trouvé dans les amandes, d'autres risques nonobstant, ferait de ces noix un mauvais choix pour votre chiot. Beaucoup de propriétaires de chiens aiment donner à leurs chiens du beurre de cacahuète, ce qui se prête à une question naturelle: les chiens peuvent-ils manger du beurre d'amande?
Dans le cas de cette propagation de plus en plus populaire, il est bon pour votre chien de le consommer en quantités très limitées. Certains des minéraux et des vitamines sont plus biodisponibles sous cette forme, et il ne sera pas aussi difficile pour votre chien à digérer. Cela étant dit, certains types de beurre d'amande contiendront des produits chimiques nocifs ou des additifs, tels que le xylitol, et devraient être strictement évités. Recherchez une variété de beurre d'amande entièrement naturelle, non salée et non sucrée si vous prévoyez en partager avec votre chien. Les variétés salées conduiront à plus de rétention d'eau.
En règle générale, gardez vos chiens loin de noix, car les risques ont tendance à dépasser les avantages possibles, mais si votre chiot mange une ou deux amandes tombées sur le sol, il n'y a aucune raison de paniquer. Manger de plus grandes quantités d'amandes est quand le danger commence.
Les dangers des chiens mangeant des amandes
Lorsque les chiens mangent des amandes, les principaux risques comprennent la détresse gastro-intestinale, la pancréatite, l'obésité et les infections potentielles, entre autres.
Détresse gastro-intestinale
Comme mentionné ci-dessus, l'incapacité des chiens à digérer les protéines dans les amandes conduira à une détresse gastrique, telle que diarrhée, vomissements, selles graisseuses ou déshydratation apparente, douleur abdominale, fièvre et faiblesse. Pour des raisons évidentes, il est préférable d'éviter ces symptômes, qui ne nécessitent pas la consommation de nombreuses amandes.
Obésité
Les amandes et les noix, en général, sont très riches en graisses, ce qui est un problème majeur pour les chiens qui ont des problèmes de poids. Un régime équilibré de croquettes et de nourriture pour chiens fournira tout le gras et les nutriments que votre chien devrait avoir. L'ajout de quantités exorbitantes à travers des choses comme les noix ne fera qu'augmenter leur risque de problèmes cardiaques, de diabète et d'arthrite à mesure qu'ils vieillissent.
Regarde aussi - Les chiens peuvent manger des pistaches
- Les chiens peuvent manger du céleri
Pancréatite
L'anatomie des chiens n'est pas tout à fait la même que les humains, et les quantités excessives de certains aliments ont un impact plus grave sur leur santé globale. Par exemple, lorsque les chiens mangent un régime riche en graisses, leur risque de pancréatite augmente considérablement.
Infections
Certaines amandes peuvent avoir été exposées à des toxines ou à certains types de moisissures auxquels les chiens sont particulièrement sensibles. Bien que ce soit rare, certaines des toxines potentielles dans les amandes peuvent être très dangereuses pour vos chiens.