Examen de surveillance de la pression artérielle ambulatoire (M.A.P.A.)
Le M.A.P.A. (Surveillance de la pression artérielle ambulatoire) est utilisé comme un outil pour le diagnostic de l'hypertension systémique ou l'hypertension artérielle. Il peut également être utilisé pour évaluer si un traitement médicamenteux particulier contre l'hypertension est efficace ou s'il est nécessaire d'ajuster la dose ou d'associer un autre médicament hypotenseur. Il est capable d'évaluer la tension artérielle d'un patient pendant 24 heures.
Prix de l'examen M.A.P.A
Le prix de l'examen M.A.P.A est d'environ 150 R $.
Comment l'examen M.A.P.A est effectué
Pour l'examen M.A.P.A, un équipement spécial, contenant un attelle, de différentes tailles est nécessaire. Un bras est attaché au bras du patient attaché à un dispositif électronique, qui peut être transporté dans la ceinture ou la poche.Lors de l'examen, le patient doit suivre une journée normale, en prenant soin de ne pas mouiller le dispositif et toujours si possible, soyez immobile lorsque l'appareil émet un bip, avec le bras au repos et étiré, puisque la pression de ce moment sera enregistrée.
Après 24 heures, le patient doit retourner au bureau pour retirer le brassard et le médecin procédera à l'évaluation des données, indiquant le traitement le plus approprié pour le patient.
soins lors de l'examen M.A.P.A
Le patient doit faire vos activités quotidiennes normales lors de l'examen M.A.P.A, cependant, quelques précautions importantes sont:
- Prevent pince le tube est tordu ou plié;
- Évitez l'exercice physique;
- Ne douche pas.
En outre, il est également important que si le patient prend un médicament, notez dans le journal ou le cahier le nom du médicament et le moment où vous l'avez pris, puis montrez-le au médecin.
Lien utile: